Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour.....tout les membres de ce forum...je suis éudiant au post de graduation et j'aimerai bien partir cette été 2010 au canada pour séjour linguistique pour 1 ou 2 mois..(anglais)

j'aimerai bien savoir quelle sont les démarches pour faire la demande et l'inscription ??

quelle est l'école ou l'institut la moins cher au canada ??

es qu'il ya des personnes déjà fais ça ??

merci de vos réponses

Posté(e)

bonjour.....tout les membres de ce forum...je suis éudiant au post de graduation et j'aimerai bien partir cette été 2010 au canada pour séjour linguistique pour 1 ou 2 mois..(anglais)

j'aimerai bien savoir quelle sont les démarches pour faire la demande et l'inscription ??

quelle est l'école ou l'institut la moins cher au canada ??

es qu'il ya des personnes déjà fais ça ??

merci de vos réponses

bonjour,

la réponse a ce sujet m interesse aussi, j ai toujours pensé a faire un voyage pour apprendre l anglais.. je pense que c est le seul moyen pour l apprendre rapidement et pouvoir enfin trouver un emploi.. dans une administration. c est triste mais c est la vérité.

Posté(e)

Je pars un mois en stage d'anglais au mois de septembre avec ESL. La formation a lieu à Montréal mais vous pouvez vous rendre dans plusieurs autres villes canadiennes. Plusieurs formules sont disponibles selon les niveaux.

Vous pouvez choisir l'hébergement en studio, chez l'habitant ou en foyer ainsi que la durée de votre séjour. Le prix est dégressif en fonction de la durée. Il faut compter 1240$ pour un mois, sans hébergement.

Le prix du billet d'avion n'est pas compris dans le séjour.

En contrepartie, ESL fait exactement le même prix que l'école de langue de Montréal, ILSC (International language Schools of Canada). Voici les liens des deux centres de formation.

http://www.eslcompany.com/

http://www.ilsc.ca/montreal-city-information.aspx

Posté(e)

Concernant le visa: si votre formation dure maximum 6 mois, le visa touriste suffit donc pas de formalités particulières à accomplir.

En revanche, si vous souhaitez faire un stage d'une durée supérieure à 6 mois, il vous faudra alors un visa d'étudiant.

• Habitués
Posté(e)

Concernant le visa: si votre formation dure maximum 6 mois, le visa touriste suffit donc pas de formalités particulières à accomplir.

En revanche, si vous souhaitez faire un stage d'une durée supérieure à 6 mois, il vous faudra alors un visa d'étudiant.

bien sur si vous avez la nationalité française.

pour les maghrébins ça doit etre plus compliqué non?

• Habitués
Posté(e)

pour les maghrébins ça doit etre plus compliqué non?

plus information svp

Posté(e)

Vous pouvez vous rendre sur ce lien afin de voir comment faire pour partir en tant que visiteur au Canada. En fin de compte, peut-être est-il plus simple de demander un visa étudiant, du coup.

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Autres_visas_et_procedures_Visa_de_visiteur-touriste.html

Posté(e)

Hello,

Si tu as un permis de séjour en France tu peux partir à Malte sans Visa, c'est pas mal parceque t'as l'anglais et le soleil sur place et c'est pas loin.

Après moi j'avais essayé l'Irlande mais comme je suis marocaine, ils ont refusé mon visa.

J'ai même pas essayé l'Angleterre et les USA en voyant ca.

Moi je suis parti avec un organisme qui s'appellel EF Education, il parait que c'est connu mais moi je ne connaissais pas, en tous les cas ca s'est bien passé à part que j'ai pas accroché avec ma famille d'accueil et du coup je suis passée en résidence.

Ils s'y connaissent vachement bien sur les visas pour tousles pays alors appelle les tuverras bien ;)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu le fond du problème que Rictus vient de mettre au grand jour et que j'avais, jusqu'à présent, pas voulu évoquer.

Vous aurez, Monsieur scorfield, du mal à convaincre un agent d'immigration de la necessité absolue d'apprendre l'anglais uniquement au Canada et que dans ce pays vous viendrez juste pour deux mois. Non pas que je doute de vos intentions mais il lui sera difficile de lui prouver en quoi un possesseur d'un visa Shengen ne puisse pas aller aux Pays-Bas ou à Malte apprendre l'anglais, dans ces pays où il n'a pas besoin de procédures administratives pour s'y rendre...

On en revient à ce que je vous avait dit dans un autre topic: votre seule voie à prendre, c'est la demande d'un permis étudiant. or, aucune université ne fait d'admission en été, c'est soit l'automne, soit l'hiver... aïe aïe...

Posté(e)

C'est un peu le fond du problème que Rictus vient de mettre au grand jour et que j'avais, jusqu'à présent, pas voulu évoquer.

Vous aurez, Monsieur scorfield, du mal à convaincre un agent d'immigration de la necessité absolue d'apprendre l'anglais uniquement au Canada et que dans ce pays vous viendrez juste pour deux mois. Non pas que je doute de vos intentions mais il lui sera difficile de lui prouver en quoi un possesseur d'un visa Shengen ne puisse pas aller aux Pays-Bas ou à Malte apprendre l'anglais, dans ces pays où il n'a pas besoin de procédures administratives pour s'y rendre...

On en revient à ce que je vous avait dit dans un autre topic: votre seule voie à prendre, c'est la demande d'un permis étudiant. or, aucune université ne fait d'admission en été, c'est soit l'automne, soit l'hiver... aïe aïe...

Mercii pour tes reponses, mais a ce que je sais, pour avoir un permis d etude, c est aussi difficille, parce qu on aura besoin d une grande somme d argent pour que l agent accpete de nous donner un permis d etude..

Quoi faiiiire ?!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai du mal à voir l'intérêt de venir apprendre l'anglais à Montréal, ville où la langue officielle est le français...

Pour apprendre la langue, aller à l'école type ESL c'est bien, mais si une fois sorti de l'école, tu vis en français, ça sert à rien. Le mieux c'est l'immersion complète, donc Canada anglophone, si tu veux le Canada, sinon tout autre pays anglophone.

• 8 months later...
Posté(e)

Je pense également que la meilleure solution pour apprendre l'anglais et de partir en immersion totale.

En plus d'avoir des cours d'anglais, on peut choisir de vivre dans une famille d'accueil où la famille parle anglais.

Il existe beaucoup de compagnies sur internet qui vende des séjours linguistiques.

si vous vous adressez à l'une d'elle, elle pourra peut-être même vous conseiller en ce qui concerne le visa.

Il existe une multitude de différents programmes, tout au long de l'année.

Pour plus d'informations vous pouvez faire une recherche sour "applelanguages" ou encore "languagecoursesabroad', sont ceux qui me viennent à l'esprit, mais il en existe plein.