Aller au contenu

Petit déménagement

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voici des news un peu plus fraîches.

Je viens d'avoir au téléphone un déménageur de Marseille à qui j'ai demandé un devis.

Il me fait à 1150 euros les 3m3. Je lui ai dis que j'avais des transitaires moins chers que ça. On a regardé ensemble le détail des frais et on se rend compte que les prix que m'ont annoncé les moins chers ne comprenaient pas, entre autre, le dédouanement à Montréal qui n'est pas donné si on veut le faire tout seul. De plus mon déménageur de Marseille me livre tous mes cartons à domicile une fois à Montréal ce qui n'est pas négligeable non car cela évite de louer une camionette pour le faire soi-même. Tout ça pour dire qu'il vaut peut-être mieux payer un peu plus et avoir un service de bout à bout plutôt que de vouloir tout faire soi-même et au final en avoir pour plus cher que si on avait pris un vrai déménageur!

Par contre, ce déménageur m'a aussi précisé qu'il faut aller dédouaner le container dès son arrivée car sinon ça coûte très très cher. Moi elle m'a proposé de garder mes cartons gratuitement à son dépôt à Marseille et de les envoyer une fois que je serai sûr d'être à Montréal.

Ca va exactement dans le sens de ce que disait florenceetstephane.

Donc bien se renseigner pour un éventuel container en commun... laugh.gif

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui dans un autre post Mylène disait la même chose ... wink.gif

mais du coup est-ce qu'on va trouver un déménageur qui accepte de transporter les cartons d'une dizaine de personnes différentes dans un même container ?

en même temps je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas, c'est du groupage maritime sauf qu'on lui a facilité le travail et qu'on lui a trouvé directement les personnes pour remplir le container.

Il faut continuer à bien se renseigner je pense.

Ptitechouet tongue.gif