Aller au contenu

Montant pour études postsecondaires

Messages recommandés

Posté(e)

Allo a tous,

Jai chaque année une lettre du Revenudu Québec pour le montant pour études postsecondaires. Je voudrais savoir àquoi consistent ces feuilles ? Dois-je payer les sommes indiquer ? Faire une déclarationaux impôts ?

Je me suis déjà renseigner sur internetmais c'est assez confus ou c'est peut être que je ne suis pas doué pour ca.

Je vous remercie déjà de vos réponses.

Clément

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas te garantir que c'est ca, mais ca ressemble aux crédits d'impots pour études post-secondaires. Il sont transférables d'années en années et lorsque tu décideras de les inclure dans ton rapport d'impot, tu récupéreras un crédit du gouvernement.

J'avais des crédits comme ceux-là après mes études universitaires et je les ai déclarés 2 ans après avoir commencé à travailler. J'ai eu un retour d'impot suite à ca. Le mieux est de demander à comptable de te confirmer ce que c'est et combien ca pourrait te rapporter si c'est bien ces crédits.

• Habitués
Posté(e)

Allo a tous,

Jai chaque année une lettre du Revenudu Québec pour le montant pour études postsecondaires. Je voudrais savoir àquoi consistent ces feuilles ? Dois-je payer les sommes indiquer ? Faire une déclarationaux impôts ?

Je me suis déjà renseigner sur internetmais c'est assez confus ou c'est peut être que je ne suis pas doué pour ca.

Je vous remercie déjà de vos réponses.

Clément

Allo,

Je sais pas trop de quel papier tu parles mais le mieux et d'aller dans ton université au service aux étudiants ou service aux étrangers (ça dépend des universités) et de demander s'ils ont une clinique d'impôt pour les étudiants étrangers.

Par expérience je te conseillerais de faire ta déclaration d'impôt même si tu ne travailles pas : il y a un retour d'impôt possible pour la TPS et TVQ ainsi que pour la taxe d'habitation notamment.

Bonne chance pour démêler tous tes papiers, la première fois c'est pas mal mêlant ;)