Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bjr, je ne vous cache pas je suis a la limite de mes forces...depuis la visite medicale le 06 janvier 2010..je n'arrete pas de penser a la brune..ca fait deja un mois et un jour...je n'ai plus de force....je sillone le forum pour avoir une idée sur les delais entre la visite medicale et la brune...y'en a qui l ont en 1 mois, et autres 2 mois et plus....par mail ou par poste....(plus frequement par mail)...moi franchement je n'ai plus d'envie a travailler ..au bureau je ne fais que surfer sur les forum..verifier ma boite mail toutes les 3 secondes....c'est afreux cette attente....

je vais encore attendre longtemps pour cette brune..?walah c est stressant...je suis au 32 eme jour.....si je contacte le bureau des visas qu'en dites vous?

• Habitués
Posté(e)

bjr, je ne vous cache pas je suis a la limite de mes forces...depuis la visite medicale le 06 janvier 2010..je n'arre deja un mois et un jour...je n'ai plus de force....je silloBonjour Matriq1,Cest encore moi !! et oui je ne te lâche pas ! Ecoute, pour la énième fois, tu te fais du souci pour rien, tu réagis comme quelquun qui a passé sa vm depuis plus de 2 mois et qui na aucune réponse.Fais comme jai fais moi, patiente encore un peu, commence à tinquiéter au bout de 2 mois dattente après la vm après écris leur un mail en demandant sils ont bien reçu les résultats médicaux.Ma belle sur a passé sa vm le 09 novembre comme moi, et à ce jour elle na encore rien reçu (tes donc pas le seul)Tu verras cest quand tu ty attendras le moins que tu recevras la brune. Et crois moi à ce moment là tu seras partagé entre la joie et langoisse. Profite de ces moments présents, tu verras que ta brune est juste une formalité, elle arriiiiiiive !

• Habitués
Posté(e)

merci cacharel...je t'envie tu sais..toi tu as recu la brune..attente de ton visa....mais tu m inquite quand tu dis que ta soeur attend depuis le 9 novembre je pense qu'apres 2mois il ne me restera plus qucune force....tu sais ce qui me stresse c est l incertitude...je ne sais meme pas si c est sur que je vais avoir mon visa..j ai toujours craint les surprises...imagine qu'a la derniere minute ils me contacte parsqu un papier manque..ou un truc du genre (impossible a voir) de plus que moi je ne suis pas la procedure provainciale du quebec je suis la federale direct donc c est nouveau et il y a pas bcp de gens qui l ont faite...donc c et tout cela qui me rend malade...autrement si j etais sure que je vais aavoir mon visa....ca reste une histoire de temps..un deux trois quatres cinq mois d attente de brune me rerangerai pas....si j'etais sûr..j aurai demissionné....de mon boulot....et me preparer tans tout en attendant mon sesame..mais comme je ne suis pas certains...que le "cic me contacte un jour pour me dire que nos visas sont prets a etre emis"..je m'engoisse parsque tous mes projets son liés a ce visa ....que dieu nous aide dans cette attente infernale....nshalah issahal lna al oumour...

merci cacharel pour tes consolations ca m'aide beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Non matriq1, je tarrête là, je te dis pas que ma belle sur na pas encore reçu de brune pour tinquiéter, au contraire, je sais que maintenant que jai reçu la mienne, je suis mal placée pour donner des conseils, mais crois moi , crois en mon expérience, je suis passée par là rappelles toi ya pas très longtemps et jai vécu les mêmes doutes que toi aujourdhui, ta brune est une formalité, lambassade taurait demandé des documents manquants au même moment que tes IVM, si elle ne la pas fait cest que tout est OK, pour ce qui est de ta procédure fédérale nouvelle ou pas, ben cest pas très différent de la notre, ya aucune raison pour tangoisser autant, si tu nas aucun souci de santé, tu ne vas pas tarder à recevoir des nouvelles.Lambassade dit quils sont débordés, vu le nombre impressionnant de demandes, alors dis toi que si ça tarde cest uniquement parce quils sont débordés, et ton tour arrivera bientôt crois moi.Je comprends aussi que tout tes projets dépendent de ton visa, et comme tout est flou pour toi ça te bloque sur bcp de choses, mais cest ça le prix à payer !Tu verras que comme par magie, au moment ou tu recevras ta rune, toute ton attente, inquiétude et stresse disparaitront.

Posté(e)

Bonjour Matriq1,

ne t'inquiète pas un jour sans t'y attendre te recevras la brune. J'ai lu dans une de tes réponses que tu fesais les démarches seulement pour le fédéral ça veux dire que tu vas venir rester dans une autre province que le Québec (tu veux venir au Canada, mais pas au Québec) parce que pour venir au Québec il faut aussi faire le CSQ. J'ai suivi le liens et j'ai vue que tu as un très beau projet de te louer une maison, un appartement ou un local commercial, mais j'ai lue les noms des villes proposer et ce sont tous des noms de villes et villages québécois... blush.gif

D'après tes démarches tu veux allé vivre ailleurs au Canada (parce que tu n'as pas parlé du CSQ dans ce poste) et d'après ton lien tu viendrais au Québec??? Si tu veux chercher ailleurs au Canada je vais t'aider si tu veux, mais si tu veux venir au Québec il te manque ton CSQ... ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Matriq1,

ne t'inquiète pas un jour sans t'y attendre te recevras la brune. J'ai lu dans une de tes réponses que tu fesais les démarches seulement pour le fédéral ça veux dire que tu vas venir rester dans une autre province que le Québec (tu veux venir au Canada, mais pas au Québec) parce que pour venir au Québec il faut aussi faire le CSQ. J'ai suivi le liens et j'ai vue que tu as un très beau projet de te louer une maison, un appartement ou un local commercial, mais j'ai lue les noms des villes proposer et ce sont tous des noms de villes et villages québécois... blush.gif

D'après tes démarches tu veux allé vivre ailleurs au Canada (parce que tu n'as pas parlé du CSQ dans ce poste) et d'après ton lien tu viendrais au Québec??? Si tu veux chercher ailleurs au Canada je vais t'aider si tu veux, mais si tu veux venir au Québec il te manque ton CSQ... ohmy.gif

merci pour ta reponse en effet...je suis la procedure federale..je compte m'installer en alberta effectivement mais je pense que je vais comme meme rester quelque jours voir meme 2 ou 3 semaine a montreal...je ne vais pas deranger les miens labas en habitant chez eux pendant cette periode..donc mon plan est d'atterir a montreal a l aeroport trudeau..jy reste 2 a 3 semaine ..ensuite je continu vers alberta edmonton et la je m instale definitivement.....j'ai aussi prevu une location d apartement a edmonton qui est une ville superbe....mais juste pour t'informer que meme sans scq on peut s'etablir au quebec ..c est un visa pour le canada est quebec est dans le canada : merci