Habitués Afromento Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Salut a tous Salnai : merci et inchallah tout va bien se passer pour toi courage Afro : Merci du tuyau, je ne savais pas ça, bien que ma question visait un autre sujet, en fait je voulais dire dans mon compte en banque doi-je mettre des Euros ou des $ CA ? car justement je savais que les $ CA sont moin chere a l'achat par rapport au Dinars Algériens, et que face a l'Euro, le change c'est : 1000 Euro = 1 500 $CA Enfin, ça va le faire tout ça........Il ne me reste plus désormais que regler un seul détail qui me donne des insomnies : Comment payer la CSQ ? je connais personne en Europe ou au Canada ! Bonsoir, Pas de quoi l'ami.. dans ce cas, il est préférable de garnir ton compte en euros à mon humble avis. Pour la seconde question, je viens de te répondre dans un fil que tu as posté Cdt. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Salut a tous Salnai : merci et inchallah tout va bien se passer pour toi courage Afro : Merci du tuyau, je ne savais pas ça, bien que ma question visait un autre sujet, en fait je voulais dire dans mon compte en banque doi-je mettre des Euros ou des $ CA ? car justement je savais que les $ CA sont moin chere a l'achat par rapport au Dinars Algériens, et que face a l'Euro, le change c'est : 1000 Euro = 1 500 $CA Enfin, ça va le faire tout ça........Il ne me reste plus désormais que regler un seul détail qui me donne des insomnies : Comment payer la CSQ ? je connais personne en Europe ou au Canada ! Pourtant, il y en a bien des gens qui ont bonne réputation et qui habitent au Canada. Moi, ça ne me gêne pas de faire l'intermédiaire et de me déplacer à condition que cela ne me coûte rien financièrement et qu'on ne me demande pas de faire l'avance! Citer
Habitués Sammi Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir Afro, Bonsoir cherrybee Merci a vous les amis, ca fait chaud au coeur, c'est vrai qu'il n'y a que ce detail qui est dificile a depasser ici en algérie , heureusement que le fédéral et le visa peuvent être payé à l'Ambassade de Ben Aknoun ! Pourtant, il y en a bien des gens qui ont bonne réputation et qui habitent au Canada. Moi, ça ne me gêne pas de faire l'intermédiaire et de me déplacer à condition que cela ne me coûte rien financièrement et qu'on ne me demande pas de faire l'avance! Merci énormément Cherrybée de l'avoir proposé , c'est tout a ton honneur ........Mon dieu je suis géné Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir Afro, Bonsoir cherrybee Merci a vous les amis, ca fait chaud au coeur, c'est vrai qu'il n'y a que ce detail qui est dificile a depasser ici en algérie , heureusement que le fédéral et le visa peuvent être payé à l'Ambassade de Ben Aknoun ! Pourtant, il y en a bien des gens qui ont bonne réputation et qui habitent au Canada. Moi, ça ne me gêne pas de faire l'intermédiaire et de me déplacer à condition que cela ne me coûte rien financièrement et qu'on ne me demande pas de faire l'avance! Merci énormément Cherrybée de l'avoir proposé , c'est tout a ton honneur ........Mon dieu je suis géné Pouffff!!! Si on peut rendre service.... En plus, c'est pas tout à fait désintéressé. Tout ça, ça peut nous faire un réservoir de futurs amis. On y gagne tous, non? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 Pouffff!!! Si on peut rendre service.... En plus, c'est pas tout à fait désintéressé. Tout ça, ça peut nous faire un réservoir de futurs amis. On y gagne tous, non? Tout a fait Cherry, je suis partant pour commencer le cercle d'amis qui se donnera rendez-vous sur la plage Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2010 VINIZIANO affirme que le payement de la DCSQ doit s'effectuer en Dollars, alors que mon contacte en france compte payer les frais en EUROS à travers un chèque de Banque certifié qu'il m'enverra ensuite pour le joindre a mon dossier. Es ce que les payement de la CSQ doit obligatoirement s'effectuer en $ CA ? Citer
Habitués Afromento Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 (modifié) VINIZIANO affirme que le payement de la DCSQ doit s'effectuer en Dollars, alors que mon contacte en france compte payer les frais en EUROS à travers un chèque de Banque certifié qu'il m'enverra ensuite pour le joindre a mon dossier. Es ce que les payement de la CSQ doit obligatoirement s'effectuer en $ CA ? Effectivement, le paiement de la DCSQ doit être impérativement en dollar... Dans ton cas, il y a lieu que ta connaissance en France aille vers une banque et leur explique que ce paiement s'effectue en dollars, alors à leur niveau (les agents de la banque) feront la conversion de l'euro vers le dollar canadien tout en gardant la même somme à payer... Je te conseille une banque (ce n'est pas de la pub pour cette banque) TRAVELEX, ses agents sont des habitués de ce genre de paiement, tout se passera pour le mieux... Bonne chance Modifié 18 février 2010 par Afromento Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2010 salut afro merci de me répondre aussi vite, mais mon contacte n'a pas de compte dans cette banque, il en a chez banque d'épargne et chez crédit agricole seulement! Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 merci pour ce sujet mais svp éclairer une chose ...es que je dois prouvé la somme mentionné sur Contrat relatif à la capacité dautonomie financière et joindre au dossier (DCSQ algerien)?????????????????????? ou faire ça le jour de l'entrevue ??? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2010 Comme tu veux Scorfield, les deux méthodes sont bonnes Citer
Habitués Sammi Posté(e) 19 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2010 Mon contacte vient de contacter les agents de la TRAVELEX, ils parait qu'ils ne font plus ce genre de payement !! Citer
Messages recommandés