dafresh Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour a tous . Je parcours depuis quelques temps deja ce forum qui est une vrai mine d'informations essentielles. Cependant, malgre mes recherches actives je n'arrive pas a trouver une reponse definitive et precise concernant la traduction de documents officiels par les membres de l'OTTIAQ. J'explique ma situation : Je suis français residant au Vietnam depuis quasi 2 ans, egalement marie a une vietnamienne qui est nee au Vietnam. Nous devons, pour déposer notre DCSQ, traduire plusieurs documents importants comme le contrat de mariage du vietnamien en francais. Et la les choses se compliquent légèrement, la seule personne faisant parti de l'OTTIAQ traduisant le vietnamien reside a Montreal. Pour des questions financières ainsi que de pratique, j'ai fais traduire ces documents par un traducteur local et ensuite envoyer ces documents pour une certification de ceux-ci a la personne membre de l'OTTIAQ au Quebec. Ai-je bien fais ? Ces documents vont ils etre accepte par le ministere de l'immigration sans aucuns problemes ? A ce jour aucuns des partis membres n'a pu me repondre precisement. Je vous remercie d'avance pour les eventuelles informations ou infirmations. Merci. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour a tous . Je parcours depuis quelques temps deja ce forum qui est une vrai mine d'informations essentielles. Cependant, malgre mes recherches actives je n'arrive pas a trouver une reponse definitive et precise concernant la traduction de documents officiels par les membres de l'OTTIAQ. J'explique ma situation : Je suis français residant au Vietnam depuis quasi 2 ans, egalement marie a une vietnamienne qui est nee au Vietnam. Nous devons, pour déposer notre DCSQ, traduire plusieurs documents importants comme le contrat de mariage du vietnamien en francais. Et la les choses se compliquent légèrement, la seule personne faisant parti de l'OTTIAQ traduisant le vietnamien reside a Montreal. Pour des questions financières ainsi que de pratique, j'ai fais traduire ces documents par un traducteur local et ensuite envoyer ces documents pour une certification de ceux-ci a la personne membre de l'OTTIAQ au Quebec. Ai-je bien fais ? Ces documents vont ils etre accepte par le ministere de l'immigration sans aucuns problemes ? A ce jour aucuns des partis membres n'a pu me repondre precisement. Je vous remercie d'avance pour les eventuelles informations ou infirmations. Merci. Bonjour, Vous n'êtes pas obligé de traduire vos documents par un traducteur membre de l'OTTIAQ!! Si le traducteur local est assermenté cela suffit!! Bonne continuation Macipsa Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour a tous . Je parcours depuis quelques temps deja ce forum qui est une vrai mine d'informations essentielles. Cependant, malgre mes recherches actives je n'arrive pas a trouver une reponse definitive et precise concernant la traduction de documents officiels par les membres de l'OTTIAQ. J'explique ma situation : Je suis français residant au Vietnam depuis quasi 2 ans, egalement marie a une vietnamienne qui est nee au Vietnam. Nous devons, pour déposer notre DCSQ, traduire plusieurs documents importants comme le contrat de mariage du vietnamien en francais. Et la les choses se compliquent légèrement, la seule personne faisant parti de l'OTTIAQ traduisant le vietnamien reside a Montreal. Pour des questions financières ainsi que de pratique, j'ai fais traduire ces documents par un traducteur local et ensuite envoyer ces documents pour une certification de ceux-ci a la personne membre de l'OTTIAQ au Quebec. Ai-je bien fais ? Ces documents vont ils etre accepte par le ministere de l'immigration sans aucuns problemes ? A ce jour aucuns des partis membres n'a pu me repondre precisement. Je vous remercie d'avance pour les eventuelles informations ou infirmations. Merci. L'OTTIAQ c'est l'ordre des traducteurs et tous les traducteurs n'en font pas partie au Québec. Je crois tout de meme que si la traduction est authentifiée par un traducteur agrée c'est mieux parce que là, il s'agit d'une langue très peu connue. Néanmoins, je pense que le traducteur qui exerce légalement et qui est reconnu comme tel devrait etre habilité à traduire tout document officiel. Peut etre je me trompe. Pour en etre sur, il faut t'adresser au BIQ concerné. Bonne chance. Citer
dafresh Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 (modifié) Merci des reponses données. Je répond dans l'ordre : - Je n'ai pas fais traduire mes documents par un membre de l'OTTIAQ , je demande uniquement a l'un d'entre eux de me certifier mes documents. Honnetement, je ne pense pas qu'un traducteur vietnamien ici au vietnam puisse etre assermente ou agree par le gouvernement canadien vu le "bordel" ambiant, mais je vais me renseigner auprès du consulat. - Pour le BIQ, j 'ai pose la question et ils m'ont renvoye sur le site du gouvernement en lien automatique Evidement , j'avais deja entrepris une recherche méthodique sur ce meme site. Modifié 31 janvier 2010 par dafresh Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Le traducteur vietnamien doit être assermenté par les autorités vietnamiennes et non par le gouvernement canadien. J'ai traduit des docs (arabe/français) de cette manière, et ça passe. Citer
Habitués donadon Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Le traducteur vietnamien doit être assermenté par les autorités vietnamiennes et non par le gouvernement canadien. J'ai traduit des docs (arabe/français) de cette manière, et ça passe. Je confirme le traducteur doit être assermenté par les autorités locales et non canadiennes, dans notre cas traduction du roumain vers le français, le traducteur était assermenté par les autorités roumaines uniquement, la seule personne a être désignée par les autorités canadiennes est le médecin qui te fera passer la visite médicale et là tu auras la liste des médecins agréés par CIC dans ton pays de résidence Citer
dafresh Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 Je vous remercie grandement pour cette precision importante qui change beaucoup de chose ! A bientot Citer
Messages recommandés