Habitués newcomer Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Bonjour, J'ai reçu un email aujourd'hui de la part de l'ambassade qui me fait savoir que les instructions pour passer la visiter médicale viennent de m'être envoyées. J'ai lu quelque part qu'il fallait joindre des photos à son dossier médical. Je me pose donc les questions suivantes : 1. Combien de photos devrais-je faire pour la vm ? 2. Quelles sont les caractéristiques de ces photos ? Un lien vers une image qui reprend ces caractéristique ne serait pas de refus. 3. Tant qu'à faire de nouvelles photos, pourquoi ne pas faire celles aussi demandées pour la délivrance du visa : 3 - 1. Est ce que les photos pour la vm et le visa ont les mêmes caractéristiques ? 3 - 2. Combien de photos sont demandées par l'ambassade pour le visa ? Thx, Modifié 29 janvier 2010 par newcomer Citer
annneorphee Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, J'ai reçu un email aujourd'hui de la part de l'ambassade qui me fait savoir que les instructions pour passer la visiter médicale viennent de m'être envoyées. J'ai lu quelque part qu'il fallait joindre des photos à son dossier médical. Je me pose donc les questions suivantes : 1. Combien de photos devrais-je faire pour la vm ? 2. Quelles sont les caractéristiques de ces photos ? Un lien vers une image qui reprend ces caractéristique ne serait pas de refus. 3. Tant qu'à faire de nouvelles photos, pourquoi ne pas faire celles aussi demandées pour la délivrance du visa : 3 - 1. Est ce que les photos pour la vm et le visa ont les mêmes caractéristiques ? 3 - 2. Combien de photos sont demandées par l'ambassade pour le visa ? Thx, Pour le visa, je ne sais pas. Pour la VM il faut 2 photos d'identité normales, sans caractéristiques particulières Citer
Habitués newcomer Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, J'ai reçu un email aujourd'hui de la part de l'ambassade qui me fait savoir que les instructions pour passer la visiter médicale viennent de m'être envoyées. J'ai lu quelque part qu'il fallait joindre des photos à son dossier médical. Je me pose donc les questions suivantes : 1. Combien de photos devrais-je faire pour la vm ? 2. Quelles sont les caractéristiques de ces photos ? Un lien vers une image qui reprend ces caractéristique ne serait pas de refus. 3. Tant qu'à faire de nouvelles photos, pourquoi ne pas faire celles aussi demandées pour la délivrance du visa : 3 - 1. Est ce que les photos pour la vm et le visa ont les mêmes caractéristiques ? 3 - 2. Combien de photos sont demandées par l'ambassade pour le visa ? Thx, Pour le visa, je ne sais pas. Pour la VM il faut 2 photos d'identité normales, sans caractéristiques particulières En es tu sûr ? Non parce que j'ai entendu dire que les photos devaient respecter certaines spécifications données par l'ambassade. Je sais qu'en France il suffit de dire au photographe que les photos sont au format passeport pour que les photos soient acceptées au niveau de l'ambassade (est ce peut être cela que tu appel photos normales ?) par contre ici au Maroc c'est un peu plus délicat puisqu'il faut leur dire à l'avance ce qu'on veut exactement. Merci Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 il faut que la photo et la date d'emission au dos car cela doit être une prise dans les 6 derniers mois et cela doit être sur un fond blanc et un truc avec les dimensions mais je me souviens plus Citer
annneorphee Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, J'ai reçu un email aujourd'hui de la part de l'ambassade qui me fait savoir que les instructions pour passer la visiter médicale viennent de m'être envoyées. J'ai lu quelque part qu'il fallait joindre des photos à son dossier médical. Je me pose donc les questions suivantes : 1. Combien de photos devrais-je faire pour la vm ? 2. Quelles sont les caractéristiques de ces photos ? Un lien vers une image qui reprend ces caractéristique ne serait pas de refus. 3. Tant qu'à faire de nouvelles photos, pourquoi ne pas faire celles aussi demandées pour la délivrance du visa : 3 - 1. Est ce que les photos pour la vm et le visa ont les mêmes caractéristiques ? 3 - 2. Combien de photos sont demandées par l'ambassade pour le visa ? Thx, Pour le visa, je ne sais pas. Pour la VM il faut 2 photos d'identité normales, sans caractéristiques particulières En es tu sûr ? Non parce que j'ai entendu dire que les photos devaient respecter certaines spécifications données par l'ambassade. Je sais qu'en France il suffit de dire au photographe que les photos sont au format passeport pour que les photos soient acceptées au niveau de l'ambassade (est ce peut être cela que tu appel photos normales ?) par contre ici au Maroc c'est un peu plus délicat puisqu'il faut leur dire à l'avance ce qu'on veut exactement. Merci Je viens de passer ma vsite médicale. J'ai donner des photos que j'avais prise dans un photomaton. Par contre, c'est vrai, il est précisé que les photos doivent avoir moins de six mois. Il n y avait pas d'autres exigences. Et pour le visa, je ne sais toujours pas Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Pour le visa, il y a effectivement des caractéristiques particulières. Moi j'irais les faire dès réception de la Brune, enfin si je l'ai. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Les photos à fournir sont normalement au format 45X35 mm avec un visage compris entre 31 et 36 mm (c'est un format assez standard d'après mon photographe, mais il faut quand même le spécifier car par défaut les photos sont plus petite). Tant qu'à refaire des photos autant choisir ce format car il faudra en re-fournir deux pour obtenir le visa. Et bien sûr on ne souris pas sur ces photos. Bon courage pour la VM. newcomer a réagi à ceci 1 Citer
Habitués newcomer Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Merci à vous tous pour votre participation. J'ai trouvé en fouinant un peu ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf Cela confirme ce que LeChti vient de dire. Je vais donc faire 4 photos (voir plus, peut être que j'en aurai besoin une fois sur place) 2 pour la visite médicale et 2 pour le visa. Citer
Habitués newcomer Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Apparemment, oui ! Citer
nesss21 Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui par email la demande de paiement des frais relatif au droit de RP. Par contre, toujours pas d'IVM... Est-ce que ca devrait suivre sous peu?? Dans vos cas, aviez-vous payé ces frais avant ou après l'IVM?? Merci pour vos conseils Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui par email la demande de paiement des frais relatif au droit de RP. Par contre, toujours pas d'IVM... Est-ce que ca devrait suivre sous peu?? Dans vos cas, aviez-vous payé ces frais avant ou après l'IVM?? Merci pour vos conseils Pourrais-tu nous faire voir tes stats? Elles nous permettront certainement de t'apporter l'aide judicieuse. Citer
Habitués newcomer Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui par email la demande de paiement des frais relatif au droit de RP. Par contre, toujours pas d'IVM... Est-ce que ca devrait suivre sous peu?? Dans vos cas, aviez-vous payé ces frais avant ou après l'IVM?? Merci pour vos conseils Moi j'ai tout payé au début. Mais si ils te disent de payer es frais c'est un très bon signe, les ivm ne devraient pas tarder. Bonne chance, Citer
Habitués LeChti Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui par email la demande de paiement des frais relatif au droit de RP. Par contre, toujours pas d'IVM... Est-ce que ca devrait suivre sous peu?? Dans vos cas, aviez-vous payé ces frais avant ou après l'IVM?? Merci pour vos conseils C'est plutôt étrange car normalement la demande du paiement est incluse dans le courrier de l'IVM ! Guettes ta boite aux lettres, ça ne devrait plus tarder. Citer
Messages recommandés