Aller au contenu

CNAS ALGERIE Systéme centralisé ou pas ?


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

J'ai tous ce qu'il faut maintenant pour le CSQ sauf bien évidement l'historique de cotisation CNAS.

Moi je consultais souvent forum immigrer pour m'informer, et d'aprés tout le monde ce document est impossible à avoir au prés de la CNAS bref !

J'étais voir l'agence de mon affiliation CNAS à Constantine, et j'ai demander l'historique, surprise l'agent me demande une pièce d'identité et que je patiente, J'étais :shok:, donc j'attendais et aprés un quart d'heure l'agent m'appel, et il me donne ce fameux papier (cadeau empoisonné):crying: le doc est bel est bien l'historique, mais le contenue y a que 9 mois de cotisation, c'est à dire que mes 3 ans d'expérience n'existent plus...

j'ai demandé des renseignements et l'agent ne me comprend pas et ne cherche pas à me comprendre,

Donc je me suis dis que les neufs mois correspondent mon job actuel à Constantine parce qu'avant j'était à Oum bouaghui, à Annaba, puis à Alger et j'ai changer l'emploi 3 fois, maintenant je boss sur Constantine..

Cher amis je voulais savoir juste est ce que le systéme CNAS est centralisé ou pas ? et si je doit courir toutes les agences là ou j'était affilié sur ses trois Wilayas ??? si non option 2 " fiches de paie +attestation affiliation" ?? si qq1 a l'information merci de poster une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chakib

En Principe, leur systeme est centralisé, pour l'échange des informations des salariés entre Wilayas !

Seulement, la CNAS (Que dieu ai pitié de ces employées) refuse de nous fournir se document pour une sombre raison encore inconnue?!! :unsure:

Si tu peut avoir l'historique des autres sources, vas y, n'attend pas, comme ça sa fera une preuve de plus de l'anarchie dans ce pays! :angry:

Sinon, prend ton mal en patience et met les fiches de paye + aTTs de travail......et prie dieu pour que ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, a moi on avait dit que l'historique des cotisations était un document accessible uniquement aux entreprises, autrement dit, un employeur a le droit de demander l'historique des cotisations d'un nouvel employé ! et il est le seul a pouvoir le faire (alors que le principal concerné "l'employé" ne le peut pas)...

Du moment que l'attestation d'affiliation suffit, je pense m'en contenter... au moins pour éviter d'apprendre plus d'absurdités...

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

J'ai tous ce qu'il faut maintenant pour le CSQ sauf bien évidement l'historique de cotisation CNAS.

Moi je consultais souvent forum immigrer pour m'informer, et d'aprés tout le monde ce document est impossible à avoir au prés de la CNAS bref !

J'étais voir l'agence de mon affiliation CNAS à Constantine, et j'ai demander l'historique, surprise l'agent me demande une pièce d'identité et que je patiente, J'étais :shok:, donc j'attendais et aprés un quart d'heure l'agent m'appel, et il me donne ce fameux papier (cadeau empoisonné):crying: le doc est bel est bien l'historique, mais le contenue y a que 9 mois de cotisation, c'est à dire que mes 3 ans d'expérience n'existent plus...

j'ai demandé des renseignements et l'agent ne me comprend pas et ne cherche pas à me comprendre,

Donc je me suis dis que les neufs mois correspondent mon job actuel à Constantine parce qu'avant j'était à Oum bouaghui, à Annaba, puis à Alger et j'ai changer l'emploi 3 fois, maintenant je boss sur Constantine..

Cher amis je voulais savoir juste est ce que le systéme CNAS est centralisé ou pas ? et si je doit courir toutes les agences là ou j'était affilié sur ses trois Wilayas ??? si non option 2 " fiches de paie +attestation affiliation" ?? si qq1 a l'information merci de poster une réponse.

Bonjour,

Ce que je vous suggère, c'est de voir chaque CNAS des wilayas dont vous avez travaillé, et d'opter pour obtenir l'historique, mais comme ce fameux documents est difficile à l'avoir, une attestation d'affiliation à la CNAS est impérative... Certes, cela ne vous sera pas facile à le faire, vu les déplacements que vous effectuerez et l'effort en temps et en argents aussi...

Le système est centralisé ou pas, cela n'avancera en rien vos démarches, car on n'a pas assez de temps pour y consacrer, autant ce concentrer sur l'avancement du projet en trouvant les solutions les plus fiables et pertinentes.

Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de chance ;)

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour vos réponses les amis et bonne chance à tous.

mon ami .moi aussi je suis de constantine mais je travaille sur alger . je te conseille de demandé une attestation d affiliation cnas .c'est centralisé normalement , tu aura sur le papier tout les date début et fin des numéro employeurs + lees attestation travaille +fiche de payes . tu aura tes points nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses les amis et bonne chance à tous.

mon ami .moi aussi je suis de constantine mais je travaille sur alger . je te conseille de demandé une attestation d affiliation cnas .c'est centralisé normalement , tu aura sur le papier tout les date début et fin des numéro employeurs + lees attestation travaille +fiche de payes . tu aura tes points nchalah

Oui c'est ce que je compte faire, quoi que joindre tout les fiches de paie, ça ne va pas facilité la tâche au agents qui traitent les dossier car j'ai 42 bulletins :wacko: bref; je suis aussi cadre dans une banque, a votre avis est ce demandé notre job au Québec ?! si tu a des infos poste ici...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Oui c'est ce que je compte faire, quoi que joindre tout les fiches de paie, ça ne va pas facilité la tâche au agents qui traitent les dossier car j'ai 42 bulletins :wacko: bref; je suis aussi cadre dans une banque, a votre avis est ce demandé notre job au Québec ?! si tu a des infos poste ici...

Merci ;)

bon jour;

es-ce que tu peux joindre ce document; pour qu'on puisse le télécharger ; en effaçant vos renseignements personnelles;

parce que je voulais préparer un model pour essayer de le déposer avec les fiches de paie, dans l'espoir de l'égaliser au niveau de la cnas d'alger.

djazak allah;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement