Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

On revient juste du Blokker où nous avons acheté ces fameux sac de rangement "Travel Space Bag". Pour info: il y en a 3 dans la boîte (2 medium + 1 large) et elle coûte un peu moins de 16 euros.

On a testé un sac (le medium), c'est bien, ça réduit pas mal la place occupée par des pulls par ex, mais on n'y met vraiment pas grand-chose. Or, en tant que futurs immigrants que nous sommes, on a évalué que pour vraiment gagner de la place, on peut bien acheter 2 boîtes/valise, et quand on fait le calcul, cela revient un peu cher.

Pour 2 pers (soit 2x 2 valises), cela revient à +/- 120 euros. A ce prix-là, autant payer un supplément de bagage! dry.gif

Cependant, on a fait le test avec un sac poubelle "tout con" et je dois dire que le résultat vaut vraiment le coup. On y avait mis une grosse pile de pulls et on a aspiré, et cela a réduit le volume du sac de moitié. On est actuellement en train de tester le temps que le sac reste sous-vide. Petit conseil ici: utiliser des sacs poubelles résistants pour éviter les risques d'infiltration d'air.

Sur ces bons conseils, je m'en vais préparer le souper (parce qu'en Belgique, on soupe, comme au Québec!) wink.gif

a+

Lachtroumfette

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

pas pense qu'on pouvait faire ca avec un sac poubelle....... !!!

Super plan ! enfin si on a des pbs de volume... moi c'est plutot des pbs de poids generalement ds les valises (pas pleines mais trop lourdes deja)

J'essaierai a l'occasion

Posté(e)

Bonne idée ça !! J'y avais pas pensé !!

Merci pour cette petite astuce !! wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

hoho vlà une bonne idée wink.gif

On va essayer biggrin.gif

Merci pour l'info

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

et bien il suffit de faire le vide d'air dans le sac poubelle avant de le faire entrer dans une valise et ne rouvrir la valise qu'une fois arrivée au québec, ainsi pas de risque que le sac se remplisse d'air à nouveau! biggrin.gif

c'est vrai qu'il faut faire attention au poids

Posté(e)

mais c'est bien sur !!!!

merci pour cette lumineuse idée, ça éviteras les frais inutiles.

maintenant, on attend de savoir combien de temps ça tient bien. tongue.gif

Faby

• Habitués
Posté(e)

pas bête!! rolleyes.gif

vive les actuces belges !!! biggrin.gifbiggrin.gif

je vais essaye

merci du tuyau

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée!

Les Belges sont malins, j'en sais quelque chose!

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Voilà le résultat de notre petit test "d'endurance" : après 6 heures, le sac s'est juste un peu dégonflé.

Ce qui veut dire qu'en prenant un sac plus épais que les sacs obligatoires de la commune, cela devrait tenir le coup très longtemps. Donc, même s'il faut réouvrir la valise avant d'arriver au Québec, par exemple à la douane, il n'y a pas de risque de se faire avoir.

Pour ce qui est du poids de la valise, vous savez tous qu'on peut emporter 2 valises de 32 kg par personne. Mais, nous avons fait le test avec une valise Samsonite de dimension 155 cm (càd +/- la dimension maximum autorisée par les compagnies aériennes) en la remplissant de divers habits (qqls chemises, qqls pulls, 2 ou 3 jeans, ....) et on atteint à peine 17 kg ! D'où l'intérêt de compresser pour gagner en volume.

Bon dimanche à tous

• Habitués
Posté(e)

Eh c'est chouette j'y avais pas pensé..mais comme l'a dit une fois un forumiste..tu fais quoi si à la douane..quelqu'un te demande de montrer le contenu de ce sac??? huh.gif

Tu ne sauras plus mettre les vêtements dans la valise sauf si le douanier veut bien te donner un aspiro sad.gif

Bizzes.

Tchoupy

Posté(e)

Certains Belges (certaines dans le cas qui nous occupe) sont aussi très terre à terre !!!

J'y avais pas pensé Tchoupy !!! unsure.gif

Par contre, ce truc peut être génial pour ceux qui veulent minimiser le volume dans leur container ! hehe

• Habitués
Posté(e)

j'ai ma petite idée Tchoupy.......... tu repars avec tes sac poub' sous le bras......hehehe wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai une meilleure idée pour gagner de la place dans les valises.

Vous mettez sur vous plusieurs épaisseurs de t-shirt, pull, etc

Fallait y penser

HAHAHHAHAHA laugh.gif

PS Réveil difficile pour moi ce matin tongue.gif

Posté(e)

Attention ! S'il y a trop de couches ... il y a un risque de devoir payer deux places dans l'avion !! Mieux vaut alors payer un supplément de bagages ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Alain, si tu as le réveil difficile aujourd'hui, faut prendre un bon café avec "ce que Alain met dans son café" alors wink.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai ma petite idée Tchoupy.......... tu repars avec tes sac poub' sous le bras......hehehe wink.gif

Honnêtement, je crois que je prendrai le risque. Si on ouvre mes bagages à la douane canadienne et que mes sacs reprennent leur volume normal, c'est pas trop grave, puisqu'une fois à la douane, je suis "arrivée". L'essentiel, c'est de pouvoir transporter un max de bagages par rapport aux nbre de kilos auxquels on a droit et donc de pouvoir "passer le test de la balance" en Belgique/France.... Lorsqu'on récupère les bagages une fois au Canada, on a accès aux trolleys de l'aéroport, les gens n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent en me voyant avec mes sacs poubelles! Si après, je dois tout mettre "comme ça" pèle-mèle dans la voiture, c'est le cadet de mes soucis! wink.gif

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée Nanne!

Même que... je vais plutôt mettre LE CAFE dans ce que Alain met dans son café. Ca va mieux me réveiller biggrin.gif

Quel grand mystère, cette histoire de ce que Alain met dans son café. On en entendra même parler dans le prochain Haeey Potter tongue.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Haeey Potter, ce n'est pas le frère de l'autre hein. Ca doit être les touches de mon clavier qui se sont inversées momentanément tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Dans le cas ou tu as un vol avec escale..tu peux toujours te faire fouiller avant ton arrivée au Canada..si je ne me trompe pas, ce fut le cas de Shagrine lors de ce voyage ..et tu vas faire comment.

Je suis interessée car moi non plus..je n'aurai pas assez de place dans mes valises et nous ne prenons pas de container...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

A moins que je ne me trompe, mais escale ne signifie pas nécessairement que tu dois récupérer tes bagages entre les deux vols. Normalement, tu les embarques à Zaventem (pour les Belges) et eux se chargent de les changer d'avion. Tu ne les récupes qu'arrivée à la destination finale. Je suis partie aux USA de cette façon, et aucun souci, tu n'as à t'occuper que de tes bagages à main. Il faut peut-être se renseigner lors de la réservation, ainsi tu es sûre et tu sais si oui ou non tu peux utiliser cette technique sans risque. wink.gif

a+