Habitués nafnaf80 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 bof bof... les gars, arretez de lui foutre la trouille, j'ai eu mon CSQ sans entretien, et je n'avais inclus aucun relevée de note a la DCS. et je ne suis sans doute pas le seul du site. les agents du BIQ de paris, ne sont pas des cons, ils savent tres bien qu'en France les notes ne sont pas importantes seuls compte les diplomes; ils savent donc par consequant que peut de monde garde leur note et qu'il est extrememement difficile de lers recuperer dans les academies. avec une maitrise je dirais que le CSQ, c'est "fingers in the nose" +1 pour moi sans avoir fourni aucuns relevés et pas d' entrevue NO STRESS et bon courage Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, je te donne juste notre expérience. Je suis titulaire d'un BTS, deug, licence, maîtrise et DESS. Je n'avais aucun relevé de notes. J'avais bien fais des démarches auprès des facs, mais vu mon grand âge, les innondations, et la saisie des archives de la fac de toulon (non tout ça c'est pas des blagues !), j'ai rien pu fournir. Mon mari, lui a un DEUG (diplôme perdu et on a pas réussi a obtenir de dupplicata, merci la fac de nice), une école de commerce et un MBA. Il a pu fournir les notes du bac et du MBA. Nous avons eu droit a un entretien à paris car compte tenu de nos âges, nous n'avions pas les points suffisants. Au cours de l'entretien, on nous a demandé les relevés de notes. On a expliqué qu'on avait pas pu les obtenir et on nous a dit que de toutes façon, les relevés de notes c'est uniquement pour voir les matières enseignées (et là je confirme. Mon mari et moi avons le même DEUG mais de 2 fac différentes et on a pas eu du tout les même matières enseignées !) et non pas le niveau de l'étudiant qui de toute façon, s'il a eu le diplôme, c'est qu'il le valait bien !. L'absence de relevés de notes ne peut pas donner de points en moins nous a t-on expliqué. Mais c'est normalement pour donner des points en plus !. Irronie de l'histoire, le seul diplôme de mon mari avec notes (le MBA) n'a pas été pris en compte. Pourtant il provient de l'école de commerce de marseille, tout ce qui est de plus officiel ! C'est pas un diplôme bidon ! Mais on pas discuté. Finalement on a eu le CSQ et s'était le but ! Par contre, j'ai lu plus haut que les notes étaient exigées car il circulait de faux diplômes, mais je pense que si tu es capable de faire un faux diplôme, je pense qu'il est encore plus facile de faire de faux relevés de notes, non ? Après avoir discuté avec la personne au cours de l'entretien, je ne pense pas que l'absence de relevé de notes soit motif à refus de CSQ (ou alors elle nous as dit de gros mensonges). Voilà, j'espère que tout se passera bien pour toi. Bon courage Béa c'est ce que je pensais, mais je n'en avais aucune confirmation, maintenant j'en ai une merci. mais pour les diplomes francais, les notes sont quand meme mois importantes que pour les diplomes anglo-saxon etant donné que les programmes francais sont pas mal standard (tout du moins dans la meme université) alors qu'ici avec le systeme de credit 2 diplomes identiques peuvent etre en realité bien different meme si ils ont le meme nom. c'est pourquoi ils veulent les relevés de notes pour savoir ce qu'il y a dans le diplome. Citer
lightzeus_af Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 bonjour à tous Merci pour vos témognages et les encouragements. J'ai finalement réussi à avoir les notes de DUT et de MAITRISE. N'est ce pas suffisant pour le CSQ même si il manque les notes de LICENCE ? Citer
Habitués green20770 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Je viens de recevoir l'AR de mon dossier de CSQ, mais une piece est manquante: le releve de notes de mon DEA, sans quoi, dixit l'agent, le dossier d'immigration ne peut etre poursuivi. Pourtant, j'ai verifie juste avant de deposer en main propre au BIQ Paris que toutes les pieces etaient presentes. M'enfin, c'est pas bien grave, je me suis execute et ai renvoye une copie certifiee conforme de mon releve. Tout cela pour dire que meme avec des diplomes eleves (doctorat en poche), les releves de note sont imperatifs (en tout cas dans mon cas). Citer
Messages recommandés