neimad Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Bonsoir, Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement à propos du dossier pour le Québec, voici la situation... Je suis actuellement en master informatique et je souhaiterais finir mes études à Montreal car mon école le permet, donc jusqu'à maintenant je suis allé voir sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/ dans cette catégorie, jusque là je pense être dans la bonne voie cependant je souhaiterais partir au canada avec ma copine qui elle aurait un statut de "travailleurs permanents" (ayant fini ses études). Faut-il faire des dossiers de candidature séparément ou bien un seul dossier (par exemple "etudiant étranger") suffit-il ? (je pars dans l'idée qu'il y a peut être des champs "situations familiales"). Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 17 janvier 2010 par neimad Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour, -Souhaitez-vous vous y installer?? -Vivez-vous avec votre copine? ( depuis plus d'un an) Bonne chance Citer
neimad Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, - En effet nous souhaiterions nous y installer minimum 1 an le temps de finir mes études puis plus pour ensuite y travailler. - Non, nous ne vivons pas ensemble encore. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, - En effet nous souhaiterions nous y installer minimum 1 an le temps de finir mes études puis plus pour ensuite y travailler. - Non, nous ne vivons pas ensemble encore. Bonjour, Déjà si vous ne vivez pas ensemble, vous ne pourrez déposer une demande commune!! ( au moins un an de vie commune) sauf si vous êtes mariés!! Donc vous êtes contraints de de faire une demande chacun!! Bonne chance Citer
neimad Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Merci bien Macipsa13 pour ces informations. On a continué de s'informer via le site officiel du gouvernement et on va investir dans le livre "S'installer et travailler au Québec 2009-2010" Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Merci bien Macipsa13 pour ces informations. On a continué de s'informer via le site officiel du gouvernement et on va investir dans le livre "S'installer et travailler au Québec 2009-2010" Il vaut mieux que le dossier soit déposé maintenant parce que la procédure dure plus ou moins un an à partir de la France. Bonne chance. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Merci bien Macipsa13 pour ces informations. On a continué de s'informer via le site officiel du gouvernement et on va investir dans le livre "S'installer et travailler au Québec 2009-2010" Il vaut mieux que le dossier soit déposé maintenant parce que la procédure dure plus ou moins un an à partir de la France. Bonne chance. ça commence à faire un peu plus d'un an avec le retard sur les IVM:blink: Citer
Messages recommandés