Habitués Ars Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour, Je me suis finalement décidé a envoyer la demande du CSQ pour moi et ma femme. Voilà ce que j'ai préparé : - tous les papiers me concernant sauf papiers communs - tous les papiers concernant la femme sauf papiers communs * Les papiers communs sont : -- photocopie du livret de famille -- photocopie de l'acte de mariage -- un dossier de frais (j'ai mis 540 $cad) Mes 2 questions sont : 1) pour les diplômes j'ai des diplômes en arabe, devrais-je les mettre, ou leurs traductions suffisent. 2) dois-je mettre tout ce que j'ai préparé ensemble (d'où l'intérêt de la partie commune), et déposer le tout à l'ambassade du Canada a Paris ?? ou dois-je déposer chaque dossier à part. Désolé si ces questions ont déjà été posées. Merci d'avance. Citer
Habitués Ars Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Pas de réponses ? Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, Je me suis finalement décidé a envoyer la demande du CSQ pour moi et ma femme. Voilà ce que j'ai préparé : - tous les papiers me concernant sauf papiers communs - tous les papiers concernant la femme sauf papiers communs * Les papiers communs sont : -- photocopie du livret de famille -- photocopie de l'acte de mariage -- un dossier de frais (j'ai mis 540 $cad) Mes 2 questions sont : 1) pour les diplômes j'ai des diplômes en arabe, devrais-je les mettre, ou leurs traductions suffisent. 2) dois-je mettre tout ce que j'ai préparé ensemble (d'où l'intérêt de la partie commune), et déposer le tout à l'ambassade du Canada a Paris ?? ou dois-je déposer chaque dossier à part. Désolé si ces questions ont déjà été posées. Merci d'avance. je crois que de toi et ta femme, un de vous sera le réquérant principal et l'autre sera introduit comme conjoint avec toutes les pièces qui figurent sur le site. Quant aux diplomes, je crois que tu devras envoyer une traduction certifiée sans original puisque tous les dossiers envoyés restent. Tous vos dossiers vont ensemble puisque vous etes mariés. Revoyez les formulaires sur le site de l'immigration et bonne chance. Citer
athena0783 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Je me suis finalement décidé a envoyer la demande du CSQ pour moi et ma femme. Voilà ce que j'ai préparé : - tous les papiers me concernant sauf papiers communs - tous les papiers concernant la femme sauf papiers communs * Les papiers communs sont : -- photocopie du livret de famille -- photocopie de l'acte de mariage -- un dossier de frais (j'ai mis 540 $cad) Mes 2 questions sont : 1) pour les diplômes j'ai des diplômes en arabe, devrais-je les mettre, ou leurs traductions suffisent. 2) dois-je mettre tout ce que j'ai préparé ensemble (d'où l'intérêt de la partie commune), et déposer le tout à l'ambassade du Canada a Paris ?? ou dois-je déposer chaque dossier à part. Désolé si ces questions ont déjà été posées. Merci d'avance. je crois que de toi et ta femme, un de vous sera le réquérant principal et l'autre sera introduit comme conjoint avec toutes les pièces qui figurent sur le site. Quant aux diplomes, je crois que tu devras envoyer une traduction certifiée sans original puisque tous les dossiers envoyés restent. Tous vos dossiers vont ensemble puisque vous etes mariés. Revoyez les formulaires sur le site de l'immigration et bonne chance. Bonjour, en ce qui concerne les diplomes à envoyer, quelqu'un m'a dit que l'idéal serait d'envoyer la traduction du diplome ainsi que la copie certifiée de celui-ci (grossomodo, tu envoies la copie légalisée + la traduction)....et tu gardes les originaux bien au chaud pour l'entrevue! Citer
Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bien sur qu'il faut la copie certifiée en langue originale pour spècifier la langue de départ de tes documents. Citer
Messages recommandés