khekhe Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Dans le forum ,on m'as dis qu'après le payement des frais de visa,je recevrais le fameuse lettre "brune",mais finalement je viens de recevoir un e-mail de l'ambassade du canada a paris.Dans ce message , on m'informe des procédures a suivre pour l'envoie des passeports a Paris pour les visas. J'aimerai savoir s'il y a des gens qui sont passés par cette procédure afin de savoir comment ça se passe? Citer
Habitués chervy Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 félicitation c'est que tu viens de recevoir ta brune par mail Citer
khekhe Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) 13 janvier 2010 félicitation c'est que tu viens de recevoir ta brune par mail waooooooo,je suis content merci chervy,donc je peux soumettre les passeport de ma famille ??? Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 En effet, c'est bien la brune. Suit les instructions pour soumettre les passeports pour visa et félicitations Citer
MARIA-CA Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 moi de même j'ai reçu le mail de l'ambassade hier... mais maintenant un gros gros probleme se pose .... comment envoyer mon passaport ???? sachant que DHL ne le fait pas et UPS a une nouvelle politique ..ce dernier n'accepte plus l'envoie simple des passeports .. tu dois payer pour un aller retour pour ton courrier... et la tu as l'embrassade qui refuse de remettre les passeports a UPS......donc quoi ..comment faire dois je choisir une autre option ...envoyer seulement des photos copies du passport via la post ta3na ; ou sinon DHL et aller ensuite avec mon passport recuperer mon visa du tunis ou dois je prendre le risque de payer Ups pour un aller retour ( qui coute assé cher ) et prendre le risque de ne plus revoir mon passaport Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Toutes mes felicitations MARIA-CA et khekhe pour la brune et nchallah bonne installation au canada , et j'espère que nous les attendeux serons au canada trés prochainement Citer
MARIA-CA Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 JE Viens d'appeler UPS ;Ils font juste l'aller et retour du courier ...il n'ya pas de soucis de communication avec l'ambassade du canada a paris....par contre il te font payé gros 16000 DA ...malyoun ou satamia:shok:... ya aussi le risque qu'il t 'égare ton passport... puisque c deja arrivé plus d'une fois ! Citer
khekhe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 JE Viens d'appeler UPS ;Ils font juste l'aller et retour du courier ...il n'ya pas de soucis de communication avec l'ambassade du canada a paris....par contre il te font payé gros 16000 DA ...malyoun ou satamia:shok:... ya aussi le risque qu'il t 'égare ton passport... puisque c deja arrivé plus d'une fois ! Réponse à Maria-ca puisqu'on est du même pays,je crois que la meilleure option pour l'envoie de nos passeports c'est l'option de la tierce personne. cad envoyer les documents à une personne de confiance a paris et ça sera a lui de déposer et récupérer les passeports. qu'en penses tu??? et restons en contacts si tu veux ok?? Citer
gaxels Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 BONJOUR KHEKHE et MARIA, d'abord felicitation pour vos brune. ceci dit pourrais on avoir vos stats SVP? merci Citer
khekhe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 BONJOUR KHEKHE et MARIA, d'abord felicitation pour vos brune. ceci dit pourrais on avoir vos stats SVP? merci Merci GAXELS laakouba lik inchaa allah,je t'informe que j'ai demandé un visa pour Ontario,mais je retiens pas les dates.Je paux te dire juste que ça m'a prie exactement 2 années exactement. Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 BONJOUR KHEKHE et MARIA, d'abord felicitation pour vos brune. ceci dit pourrais on avoir vos stats SVP? merci vraiment je sais pas pourquoi les forumistes ne remplissent pas le tableau des delais ??? et pas mal de fois je demande les forumistes de remplir le tebleau des delais et malhereusement toujours pas de reponse , Citer
MARIA-CA Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 JE Viens d'appeler UPS ;Ils font juste l'aller et retour du courier ...il n'ya pas de soucis de communication avec l'ambassade du canada a paris....par contre il te font payé gros 16000 DA ...malyoun ou satamia:shok:... ya aussi le risque qu'il t 'égare ton passport... puisque c deja arrivé plus d'une fois ! Réponse à Maria-ca puisqu'on est du même pays,je crois que la meilleure option pour l'envoie de nos passeports c'est l'option de la tierce personne. cad envoyer les documents à une personne de confiance a paris et ça sera a lui de déposer et récupérer les passeports. qu'en penses tu??? et restons en contacts si tu veux ok?? oui pourquoi pas restant en contacts....mais il faudra trouver quelqu'un ou une personne sur qui on peut compter vraiment :innocent:et puis rapidement j'ai commencé a chercher autour de moi et puis en verra bien ...wela makan walou d'ici dimanche....heben ça sera UPS Citer
MARIA-CA Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) BONJOUR KHEKHE et MARIA, d'abord felicitation pour vos brune. ceci dit pourrais on avoir vos stats SVP? merci vraiment je sais pas pourquoi les forumistes ne remplissent pas le tableau des delais ??? et pas mal de fois je demande les forumistes de remplir le tebleau des delais et malhereusement toujours pas de reponse , tu as tout a fait raison je vois que tu as mis depart vers Mai .... heben j'ai fait mes calcules..si tout va bien je pense que ut auras ton visa inchaallah vers Mai ..et je pense que ut vas recevoir ta lettre de IVM ces jours ci un conseil...il faut y aller trés en forme pour la visite medicale Modifié 14 janvier 2010 par MARIA-CA Citer
MARIA-CA Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 je voudrais te poser une question KheKhe conceranant les formulaire qu'on nous a envoyer par mail...dans la derniere page du formulaire ;numero 10 ( adresse de contact vers Alger, Rabat...) dois je mettre mon adresse personnelle ou autre ? ( comme celle de UPS dans le cas que je n'aurais pas d'autres choix et que je choisirai UPS comme adresse de contact ) je ne sais pas si tu ma compris ! donc le cas ou j'utiliserai UPS ce dernier va laisser mon passeport a l'ambassade du canada a paris et revenir plus tard le recuperer une fois le visa apposé ... donc si je met mon adresse personelle comme etant adresse de retour sur le formulaire ( page numero 10 ) et non pas celle de UPS alors que c'est UPS qui as repris mon courrier ...bref j'attend ta reponse Citer
khekhe Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 pour la question que tu m'as posé concernant l'adresse a mettre sur le document,franchement je ne sais pas mais je vais me renseigner et te mettre au courant.Tu sais Maria on a encore le temps, je suis sur que la date d'expiration du visa est vers la fin de l'année comme moi. Mias pense surtout a l'option de la tierce personne je suis sur que tu connais une personne a qui tu peux faire confiance. Tiens moi au courant de tes demarches et vis versa et bon courage. Citer
Messages recommandés