Aller au contenu

traitement du dossier dans 6 à 8 mois, qu'est ce que ça veut dire?


cewusi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du bureau des visas que ma demande de résidence permanente sera traité dans 6 à 8 mois. Est ce le délai de traitement veut dire le délai d'analyse du dossier jusqu'à l'attribution du VISA?

CSQ obtenu: 26/11/2009

Envoie Fédéral: 3/12/2009

Mail AR: 12/01/2009

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets de te contacter car j'ai posté mon dossier fédéral à paris le 1er décembre

comme madagascar dépend aussi de paris.

tu as recu ton AR aujourd'hui par mail

donc avec ton numéro de dossier et tout ?

ou tu l'as recu car tu les a contacté pour une raison particulière et qu'ils t'ont répondu cela

ou aussi parce que vous avez (requérent principal et conjoint) une profession recherché

merci de me répondre, STP

ton post m'interpelle du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi e les avait contacté pour savoir si mon dossier était bien arrivé chez eux. pour ton info, moi j'avais déjà un numéro de dossier car j'avais fait une demande fédérale (en 2007). Mais comme j'avais proposé de vivre à montréal, ils m'ont demandé le CSQ que j'ai dû demandé aussi. Maintenant, je les avait demandé s'ils avaient accusé réecption de mon document et c'est ainsi qu'ils m'ont répondu qu'ils en ont eu et ils m'ont informé que le traitement prendras entre 6&8 mois. Ce que je n'ai pas comris par contre, est ce que c'est le délai jusqu'à l'obtention du visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du bureau des visas que ma demande de résidence permanente sera traité dans 6 à 8 mois. Est ce le délai de traitement veut dire le délai d'analyse du dossier jusqu'à l'attribution du VISA?

CSQ obtenu: 26/11/2009

Envoie Fédéral: 3/12/2009

Mail AR: 12/01/2009

Merci

ça veut tout simplement dire que tu ne pourras avoir la réponse à ta demande qu'au bout de 6 à 8 mois. Ils peuvent commencer le traitement avant mais les delais sont ceux-là. C'est pour que tu n'attendes pas de réponse avant. Il peut arriver que tu l'obtiennes avant.

Tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bnjour Egdan,

Voilà j'ai déposé mon dossier le 3 décembre et on me dit que celui-ci est arrivé à Nairobi le 16 Décembre. Ils me disent que le traitement durera entre 6 et 8mois. NB que j'ai un numéro de dossier. quand puis-je attendre les IVM?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement