cewusi Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Je viens de recevoir un mail du bureau des visas que ma demande de résidence permanente sera traité dans 6 à 8 mois. Est ce le délai de traitement veut dire le délai d'analyse du dossier jusqu'à l'attribution du VISA? CSQ obtenu: 26/11/2009 Envoie Fédéral: 3/12/2009 Mail AR: 12/01/2009 Merci Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 je me permets de te contacter car j'ai posté mon dossier fédéral à paris le 1er décembre comme madagascar dépend aussi de paris. tu as recu ton AR aujourd'hui par mail donc avec ton numéro de dossier et tout ? ou tu l'as recu car tu les a contacté pour une raison particulière et qu'ils t'ont répondu cela ou aussi parce que vous avez (requérent principal et conjoint) une profession recherché merci de me répondre, STP ton post m'interpelle du coup Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Cela veut dire qu'ils ont bien eu ton dossier mais qu'ils commenceront à travailler dessus que dans 6à 8 mois. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
cewusi Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Moi e les avait contacté pour savoir si mon dossier était bien arrivé chez eux. pour ton info, moi j'avais déjà un numéro de dossier car j'avais fait une demande fédérale (en 2007). Mais comme j'avais proposé de vivre à montréal, ils m'ont demandé le CSQ que j'ai dû demandé aussi. Maintenant, je les avait demandé s'ils avaient accusé réecption de mon document et c'est ainsi qu'ils m'ont répondu qu'ils en ont eu et ils m'ont informé que le traitement prendras entre 6&8 mois. Ce que je n'ai pas comris par contre, est ce que c'est le délai jusqu'à l'obtention du visa? Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 ok, je comprends mieux Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Je viens de recevoir un mail du bureau des visas que ma demande de résidence permanente sera traité dans 6 à 8 mois. Est ce le délai de traitement veut dire le délai d'analyse du dossier jusqu'à l'attribution du VISA? CSQ obtenu: 26/11/2009 Envoie Fédéral: 3/12/2009 Mail AR: 12/01/2009 Merci ça veut tout simplement dire que tu ne pourras avoir la réponse à ta demande qu'au bout de 6 à 8 mois. Ils peuvent commencer le traitement avant mais les delais sont ceux-là. C'est pour que tu n'attendes pas de réponse avant. Il peut arriver que tu l'obtiennes avant. Tout est possible! Citer
cewusi Posté(e) 1 février 2010 Auteur Posté(e) 1 février 2010 Bnjour Egdan, Voilà j'ai déposé mon dossier le 3 décembre et on me dit que celui-ci est arrivé à Nairobi le 16 Décembre. Ils me disent que le traitement durera entre 6 et 8mois. NB que j'ai un numéro de dossier. quand puis-je attendre les IVM? merci Citer
Messages recommandés