Aller au contenu

questions sur les documents à envoyer pour le DCS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis français et étudiant en doctorat à Montréal. Je commence à faire la démarche pour obtenir la résidence permanente. Le site de l'immigration du Québec précise que toutes photocopies doivent être certifiés conformes. Je présume donc que les photocopies de mes bulletins scolaires doivent être tamponnées par l'établissement qui me les a délivré. Est-ce le cas? Est-ce aussi le cas pour les diplômes?

Enfin, est-il aussi nécessaire de faire certifié les photocopies de passeport, de livret de famille, etc.?

Merci pour votre aide!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Les copies de tes relevés de notes et de tes diplômes tu peux les legaliser à la mairie ou par une autorité competente (commissariat de police, notaire ...) pas uniquement tes anciennes écoles.

Les passeports et d'autres paperasses pas la peine de les legaliser.

C'est ce que j'ai fait et ça a marché !

Posté(e)

Merci ça sera beaucoup plus simple comme ça!! :):):)

• Habitués
Posté(e)

pour légaliser la photocopie de ton passeport, tu as juste à inscrire

conforme à l'original

tu le dates et le signes

c'est en gros une déclaration sur l'honneur...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'ai une question concernant les relevés de notes. Je suis en cours de constitution du dossier fédéral (j'ai eu mon CSQ). Dans guide ils précisent la chose suivante :

Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent

être présentés dans des enveloppes scellées de luniversité.

Alors je ne comprends pas comment faire et est ce vraiment utile de faire cette procédure?

Merci de m'éclaircir ce point (ceux qui se sont posés la même question et qui ont trouvé la réponse)

Merci à vous tous

• Habitués
Posté(e)

Salut Momoreda