moez Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour J'ai obtenu un master (M2) professionnel en E-Services (dominante informatique, je suis gestionnaire de formation) de l'INSAT (institut national des sciences appliquées et technologie, tunis, tunisie) en coopération avec l'université de Notre Dame de Namur en belgique. Comment savoir si mon diplôme est reconnu ou non au québec? y'a-t-il un tableau d'équivalence diplôme "francophone"-diplôme québecois/canadien? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Salut Pour être reconnu par le gouvernement du Quebec, ton diplôme doit d'abord être reconnu par ton pays d'origine, si tu as un master 2 c'est l'équivalent à la maîtrise quebecoise, il reste que les employeurs reconnaissent ton équivalence et ton experience c'est là où ça coince ! car chacun apprecie à sa façon. Citer
AmiTous Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour J'ai obtenu un master (M2) professionnel en E-Services (dominante informatique, je suis gestionnaire de formation) de l'INSAT (institut national des sciences appliquées et technologie, tunis, tunisie) en coopération avec l'université de Notre Dame de Namur en belgique. Comment savoir si mon diplôme est reconnu ou non au québec? y'a-t-il un tableau d'équivalence diplôme "francophone"-diplôme québecois/canadien? salut Tu peux faire l'évaluation comparative de ton diplôme auprès de MICC voici l'adresse:Fiche6.pdf Citer
moez Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) Merci BEAUCOUP à vous deux. Est-il possible de faire l'évaluation comparative à partir de mon pays? mon expérience professionnelle dans mon pays est-elle 'pertinente'? (le marché canadien étant beaucoup plus développé que celui de mon pays) Modifié 10 janvier 2010 par moez Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Oui c'est possible Les delais sont très long, 6 mois minimum. Comme je disais plus haut même pour l'evaluation comparative il faut que tes diplômes soient reconnus par le gouvernement de ton pays d'origine. Actuellement ils traitent les dossiers reçus en Aout 2009. Citer
a.m Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Oui c'est possible Les delais sont très long, 6 mois minimum. Comme je disais plus haut même pour l'evaluation comparative il faut que tes diplômes soient reconnus par le gouvernement de ton pays d'origine. Actuellement ils traitent les dossiers reçus en Aout 2009. Mon diplôme est bien reconnu dans mon pays d'origine. Pourriez-vous svp m'indiquer la procédure à suivre? (site web, adresse N° Tél..) Sincèrement Merci Modifié 12 janvier 2010 par a.m Citer
Messages recommandés