Aller au contenu

Grosse inquiétude

Messages recommandés

• Habitués

Salut à tous!

j'ai envoyé mon dossier depuis 1mois déjà (le 09 décembre) j'ai fait un envoi simple c'est à dire pas de chrno post ni dhl et consores c'est étrange je n'y ai pas pensé pourtant c'est tjrs mieux et plus rassurant de passer par eux pour ce genre d'envoi surtout en Afrique!!!!

Pour le moment je n'ai pas encore reçu mon AR mais étant donné que le courrier entre le Sénégal et la france met une semaine tout au plus pour arriver cela signifie qu'ils ont du recevoir mon dossier le 16 décembre et logiquement je devrai recevoir mon AR à partir du 16 janvier voir fin janvier. Je patiente encore jusqu'à la fin du mois de janvier s'il n'y a rien j'enverrai un mail au BIQ. Je m'inquiete par ce que j'ai envoyé un courrier postal à un ami qui réside en france il y'a deux semaines et il ne l'a tjrs pas reçu alors je me fais du souci pour mon dossier de CSQ.

Ensuite mon dossier a un autre problème car j'ai effectué un paiement non conforme et lorsque j'ai appelé le BIQ à paris le monsieur que j'ai eu m'a demandé d'attendre que le BIQ rentre en contact avec moi . (J'espère qu'ils ne renverront pas mon dossier pour paiement non conforme car j'ai fait un virement et j'ai lu sur le site immigration quebec que tout dossier dont le paiement ne sera pas effectué sera retourné à son expéditeur ohmy.gif!! tout sauf ça !!!). Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà été dans le même cas que moi?

J'espere en fait que le BIQ me fasse parvenir un courrier me demandant de régulariser mon paiement chose que je ferai très rapidement!!!!!wink.gif!!! mo dossier va perdre en temps mais bon ce n'est pas grave pourvu que je sois au moins rassuré qu'il est bien arrivé au BIQ de paris!

Vite répondez moi!!sad.gif!!

Merci d'avance!

• Habitués

à mon avis, ils vont te renvoyer ton dossier.

mais j'espère pour toi qu'ils mettront ton dossier en attente, et qu'ils ne te réclament que le papier du paiement

quand j'ai envoyé mon dossier (je réside en France) pour le CSQ, je ne l'ai envoyé que par lettre simple, meme pas de recommandé (avec ou sans AR)

c'est hyper stressant car tu n'a aucun moyen de vérifier qu'il est au moins arrivé à bon port.

si toutefois, ils te renvoyaient ton dossier, et bien fait le nécessaire "correctement" pour le paiement et puis envoie le avec un coursier.

• Habitués

OH tu me fais peur egedan sad.gif!!!!!!!! alors ça me ferait perdre du temps encore!!! bon tant pis je vais oublier tout ça attendre de recevoir mon dossier et le renvoyer! j'en ai marre de stresser pour ça aussi!!!mais le truc c'est pas que je n'ai pas payé je l'ai fait mais par virement ils devraient quand meme pouvoir m'accorder un sursis en mettant mon dossier en attente!!!!unsure.gif bon bref....

merci pour ta réponse au moins c clair dans ma tete!

à mon avis, ils vont te renvoyer ton dossier.

mais j'espère pour toi qu'ils mettront ton dossier en attente, et qu'ils ne te réclament que le papier du paiement

quand j'ai envoyé mon dossier (je réside en France) pour le CSQ, je ne l'ai envoyé que par lettre simple, meme pas de recommandé (avec ou sans AR)

c'est hyper stressant car tu n'a aucun moyen de vérifier qu'il est au moins arrivé à bon port.

si toutefois, ils te renvoyaient ton dossier, et bien fait le nécessaire "correctement" pour le paiement et puis envoie le avec un coursier.

• Habitués

Salut Neneh

Moi j'ai reçu un renvoi de dossier pour le federal, si tu ne fais pas un chèque international, ou une traite bancaire ou encore un paiement par carte bancaire, le BIQ va renvoyer purement et simplement ton dossier, ne te stresse plus, et attend toi à recevoir ton dossier et bien le ficeler et le renvoyer par Chronopost.

Bon courage à toi

• Habitués

en ce qui me concerne j'ai envoyé le dossier du CSQ et celui du fédéral en recommander avec accusé reception

au moins on etais sur que l'ambassade avait recu les document avant de recevoir leur propre accusé de reception car il y a un certain délai

pour nous ce fût 1 mois et demi pour chaque accusé ( on reside en france )

bonne continuation