Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Mon mari et moi et notre fils de deux ans, avons obtenus nos cartes de residents permanents depuis quelques mois mais nous ne sommes pas encore installes au Canada. Mon mari dit avoir lu quelquepart qu'il fallais garder le meme passeport sur lequel on a obtenu notre visa pour entrer au Canada, et que lors de notre demande de citoyennete ils vont nous demander ce passeport!!! Je trouve que c'est pas dutout logique! Si quelqu'un a des informations sur ce sujet j'aimerais que vous nous eclaircissez sur ce point car c'est important pour nous.

Merci beaucoup.

Passez une belle journee.

Nina.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la p'tite famille!

Alors je ne comprends pas très bien ou se pose le pbm car il est tout à fait logique que vous partiez avec les passeports sur lesquels il y'a vos visas.

En effet vous aurez besoin de vos visas une fois sur place pour effectuer certaines démarches. Pourquoi cela n'est il pas logique que l'on vous demande vos visas pour l'obtention de la citoyenneté? Sachez que vous pourrez avoir besoin de n'importe quel document que l'on vous a remis pour votre entrée au québec et tant que vous ne serez pas naturalisé je vous conseille de bien les conserver vous pourrez en avoir besoin à n'importe quel moment quelqu'en soit le motif!wink.gif

Sinon bon courage!

.

Salut tout le monde,

Mon mari et moi et notre fils de deux ans, avons obtenus nos cartes de residents permanents depuis quelques mois mais nous ne sommes pas encore installes au Canada. Mon mari dit avoir lu quelquepart qu'il fallais garder le meme passeport sur lequel on a obtenu notre visa pour entrer au Canada, et que lors de notre demande de citoyennete ils vont nous demander ce passeport!!! Je trouve que c'est pas dutout logique! Si quelqu'un a des informations sur ce sujet j'aimerais que vous nous eclaircissez sur ce point car c'est important pour nous.

Merci beaucoup.

Passez une belle journee.

Nina.

Posté(e)

Merci pour ta reponce, mais le probleme c'est que ce passeport la (ou il y'a le visa) expirera bientot et lorsqu'on demandera de nouveaux passeports, nous devrons remettre les anciens(avec les visas), le gouvernement Algerien fait comme ca ( ils prennent l'ancien passeport quand ils vous remettent le nouveau) Et donc quand le moment de faire la demande de citoyennete arrivera nous n'auront pas nos ancient passeports!

Est ce que l'Embassade Algerienne au Canada suit la meme loi? Sinon que pouvons nous faire??

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponce, mais le probleme c'est que ce passeport la (ou il y'a le visa) expirera bientot et lorsqu'on demandera de nouveaux passeports, nous devrons remettre les anciens(avec les visas), le gouvernement Algerien fait comme ca ( ils prennent l'ancien passeport quand ils vous remettent le nouveau) Et donc quand le moment de faire la demande de citoyennete arrivera nous n'auront pas nos ancient passeports!

Est ce que l'Embassade Algerienne au Canada suit la meme loi? Sinon que pouvons nous faire??

Merci.

Bin c'est simple,

Une fois au Quebec, vous vous faites enregistré au consulat d'Algerie a Montreal, vous aurez vos cartes consulaires.

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/affaires_consulaires/_immatriculation.php

Quand vos passeport viennent a echeances, vous les renouvelez, en n'oubliant pas de faire des copies certifiées conformes de vos anciens passeport par un commissaire a l'assermentation ici meme au Quebec et de les garder bien sur pour votre futur demande de citoyenneté (copie certifiée conforme de tout le passeport et du visa RP). De toute facon vous pouvez essayer de demander au consulat d'Algerie de garder vos anciens passeports, mais ca m'etonnerais qu'ils acceptent (a tenter). Je sais que dans certains pays il est possible de garder son ancien passeport (il coupe juste la premiere page en diagonale), mais l'Algerie etant l'Algerie :wacko:

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Une prorogation des enciens passeports est possible aussi, c'est à dire prolonger la validité des passeports en gardant les mémes documents et du coup vous gardez vos visas aussi.

Les prorogations se font aussi en Algérie, c'est le cas de mon mari qui vit à Montréal.

Alors mon amie Nina, pas de panique, y'a toujours une solution à tout, l'ambassade étudie toutes les possibilités avant d'établir des réglementations et rien n'est laissé au hasard!