Aller au contenu

Sous quelle forme déposer le dossier ?

Messages recommandés

Invité florian75
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Mon conjoint et moi même allons bientôt franchir le cap du dépot de dossier. On se pose une question totalement matérielle : Sous quelle forme déposer le dossier ? Mettre toutes les feuilles enseble (même dans l'ordre) dans une grande enveloppe me parrait assez barbare. J'ai pensé à l'idée d'un classeur avec pochettes (1 pochette pour ma demande, 1 pour la demande conjoint, 1 pour les photocopies des diplomes, 1 pour les releves de notes, 1 pour les tests d'anglais...)

Pour ceux qui ont déja passé l'étape du CSQ, comment avez-vous organisé votre dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Mon conjoint et moi même allons bientôt franchir le cap du dépot de dossier. On se pose une question totalement matérielle : Sous quelle forme déposer le dossier ? Mettre toutes les feuilles enseble (même dans l'ordre) dans une grande enveloppe me parrait assez barbare. J'ai pensé à l'idée d'un classeur avec pochettes (1 pochette pour ma demande, 1 pour la demande conjoint, 1 pour les photocopies des diplomes, 1 pour les releves de notes, 1 pour les tests d'anglais...)

Pour ceux qui ont déja passé l'étape du CSQ, comment avez-vous organisé votre dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Salut

fait ton dossier de manière simple et classe dans l'ordre demandé par le formulaire, pas de classeur, juste de chemises pour différencier le demandeur principal et le conjoint, des sous chemises blanche avec le descriptif des documents demandés.

Fait au plus simple, précis, etc de manière à ce que l'agent ne perdre pas de temps

c'est ce que nous avons fait mon épouse et moi ! et re re re vérifie ton dossier avant de l'expédier !

bon courage

Invité florian75
Posté(e)

Merci pour ta réponse, on va utiliser ce système également pour notre dossier.

Bonne continuation ;)

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part je suis en train de ramasser tous les documents avant de les envoyer et très sincèrement cette question me revenait souvent.

j'ai mis deux chemise sur lesquelles j'ai inscrit chacun de nos noms + statut (requérent principal ou conjoint).

dans chaque chemise j'ai classé nos documents par catégorie à savoir: document statuaires (actes de naissance, mariage...), documents relatifs à la formation (études, stages...), puis documents professionels à savoir attestations de travail, affiliation à la sécu...etc.

je ne sais pas si c'est la meilleure façon de présenter notre dossier, mais je crois qu'elle au moins assez bonne.

Qu'en pensez-vous les amis forumistes??!!

Posté(e)

et chaque catégorie de papiers est distincte grace à un des trombonne pour différencier chacune d'elle...je ne pense pas que l'agent va se perdre comme ça!

please si vous pensez le contraire, enrichissez-moi de plus de détails!

Posté(e)

les diplômes et attestations sont par ordre décroissant...c'est à dire de plus récent au plus ancien!

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterais que revérifier les dates et signatures de tous vos documents et formulaires est une bonne chose !!!

Pensez simple, clair, concis... en résumé : fonctionnel :)

Bonne journée !