Aller au contenu

Formulaire SE-401-Q-207


anace

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une question:

Ma femme et moi somme résidents d'origine étrangère en France:

a-t-on le droit d'utiliser ce formulaire? et si oui: quels sont les documents requis par la CPAM?

Et enfin, quel est le bon moment pour faire ce papier: est-ce juste avant le départ ou peut importe?

Merci pour vos réponses

je pense que oui,

c'est un accord entre la CPAM et la RAMQ, la nationalité des requérants n'a rien a voir avec cette accord.

Merci Grizzli,

Et concernant les doc a fournir? et le moment de la demande?....

des fois, ils demandent les 3 dernières fiches de paie

et le moment de la demande, je dirait 2-3 semaines avant la date prévu du départ et plus si il y a des jours fériés entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une question:

Ma femme et moi somme résidents d'origine étrangère en France:

a-t-on le droit d'utiliser ce formulaire? et si oui: quels sont les documents requis par la CPAM?

Et enfin, quel est le bon moment pour faire ce papier: est-ce juste avant le départ ou peut importe?

Merci pour vos réponses

je pense que oui,

c'est un accord entre la CPAM et la RAMQ, la nationalité des requérants n'a rien a voir avec cette accord.

Merci Grizzli,

Et concernant les doc a fournir? et le moment de la demande?....

des fois, ils demandent les 3 dernières fiches de paie

et le moment de la demande, je dirait 2-3 semaines avant la date prévu du départ et plus si il y a des jours fériés entre.

Merci pour les réponses Grizzli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous et bonne année

pour mon cas,j'étais parti sans le formulaire parceque je voulais souscrit une assurance privée pen dant les trois premiers mois.

mais finalement,j'ai opté pour la couverture gratuite.un ami à Bordeaux est allé retiré le fameux formulaire.

La seule info demandée à bordeaux était mon numéro de sécu.Il me l'a envoyé par email et tout s'est bien passé

Vive le Québec

vive le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Anace,

Pour la secu, tu vas à la CPAM departementale. Il faut prendre rendez-vous. je te conseille d'appeler quelques semaines avant pour voir les delais mais normalement c'est un formulaire qu'ils imprime à partir de ta carte vitale.

Et a partir du moment où tes droits sont valides, il n'y a pas de soucis. Français comme etranger.

Ensuite tu présente le formulaire à la RAMQ en arrivant au Quebec. Aprés avoir rentré ton dossier, il te sorte un formulaire qui stipule que tu est admissible immediatemant au regime d'assurance maladie. le papier fait foi en attendant la carte soleil.

Voila et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

je voudrais savoir si il ya des anciens immigrés en France (actuellement installés au québec), qui se sont servi du formulaire SE-401-Q-207 de la sécu française pour être couvert pendant les 3 premiers mois au Québec.

merci d'avance

Meme si tu as des droits avec la securité sociale en France, le formulaire SE-401-Q-207 ne te servira pas si tu n'es pas francais, ce qui semble etre le cas d'apres ton profil. Donc, tu auras a subir le delai de carence de 3 mois a ton arrivée ici.

Mourad

PS. Je viens de lire les reponses de quelques forumistes qui disent que la nationalité de l'ayant droit n'entre pas en jeu pour ce formulaire. Je ne sais pas si c'est vrai, en fait je ne suis pas tres sur de ma reponse, mais il me semblais a l'epoque que c'etait une entente entre la France et le Quebec. Donc a verifier

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le document qu'on te remet à la RAMQ peut ne pas être pris en compte par un medecin. C'est la carte soleil qu'ils reconnaissent.

C'était mon cas, j'ai dû débourser $100 pour consulter un medecin quand j'ai eu mon angine (le lendemain de mon arrivée).

Mais je me suis fait rembourser l'excédent après. C'était pas évident car ils m'ont fait balader plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

je voudrais savoir si il ya des anciens immigrés en France (actuellement installés au québec), qui se sont servi du formulaire SE-401-Q-207 de la sécu française pour être couvert pendant les 3 premiers mois au Québec.

merci d'avance

Meme si tu as des droits avec la securité sociale en France, le formulaire SE-401-Q-207 ne te servira pas si tu n'es pas francais, ce qui semble etre le cas d'apres ton profil. Donc, tu auras a subir le delai de carence de 3 mois a ton arrivée ici.

Mourad

Salut Mourad.

J me permets de te contredire. Comme le disais Grizzli, l'accord est entre la CPAM et la RAMQ. D'ailleurs, ma femme et moi avons bénéficié de cet accord.

A Toulouse, on est allés à la CPAM un vendredi après-midi et on nous a dit de revenir lundi matin avec le formulaire. Lundi matin, on se pointe avec les cartes vitales et les formulaires, une dame les vérifie, les signe et met un tampon. Une dizaine de minutes en tout.

Donc, oui, les étrangers résidant en France sont concernés par cet accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

je voudrais savoir si il ya des anciens immigrés en France (actuellement installés au québec), qui se sont servi du formulaire SE-401-Q-207 de la sécu française pour être couvert pendant les 3 premiers mois au Québec.

merci d'avance

Meme si tu as des droits avec la securité sociale en France, le formulaire SE-401-Q-207 ne te servira pas si tu n'es pas francais, ce qui semble etre le cas d'apres ton profil. Donc, tu auras a subir le delai de carence de 3 mois a ton arrivée ici.

Mourad

Salut Mourad.

J me permets de te contredire. Comme le disais Grizzli, l'accord est entre la CPAM et la RAMQ. D'ailleurs, ma femme et moi avons bénéficié de cet accord.

A Toulouse, on est allés à la CPAM un vendredi après-midi et on nous a dit de revenir lundi matin avec le formulaire. Lundi matin, on se pointe avec les cartes vitales et les formulaires, une dame les vérifie, les signe et met un tampon. Une dizaine de minutes en tout.

Donc, oui, les étrangers résidant en France sont concernés par cet accord.

autant pour moi,

J'avais rectifié le message en lisant celui de Grizzli plus haut.

J'avais toujours pensé que ca ne concerné que les francais et c'est meme pour ca que je l'avais pas fait a l'epoque (j'etais ALD en plus).

Merci pour l'info.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

je voudrais savoir si il ya des anciens immigrés en France (actuellement installés au québec), qui se sont servi du formulaire SE-401-Q-207 de la sécu française pour être couvert pendant les 3 premiers mois au Québec.

merci d'avance

Meme si tu as des droits avec la securité sociale en France, le formulaire SE-401-Q-207 ne te servira pas si tu n'es pas francais, ce qui semble etre le cas d'apres ton profil. Donc, tu auras a subir le delai de carence de 3 mois a ton arrivée ici.

Mourad

Salut Mourad.

J me permets de te contredire. Comme le disais Grizzli, l'accord est entre la CPAM et la RAMQ. D'ailleurs, ma femme et moi avons bénéficié de cet accord.

A Toulouse, on est allés à la CPAM un vendredi après-midi et on nous a dit de revenir lundi matin avec le formulaire. Lundi matin, on se pointe avec les cartes vitales et les formulaires, une dame les vérifie, les signe et met un tampon. Une dizaine de minutes en tout.

Donc, oui, les étrangers résidant en France sont concernés par cet accord.

autant pour moi,

J'avais rectifié le message en lisant celui de Grizzli plus haut.

J'avais toujours pensé que ca ne concerné que les francais et c'est meme pour ca que je l'avais pas fait a l'epoque (j'etais ALD en plus).

Merci pour l'info.

Mourad

Je pensais aussi qu'on n'y avait pas droit jusqu'à ce qu'un forumiste nous dise qu'il a obtenu le formulaire et qu'il a été accepté à la RAMQ. Du coup, on s'est dit, pourquoi s'en priver!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma technique fut simple j'avais imprimé le formulaire plusieurs fois et je me suis présentée à la secu de ma région (St-Cyr-l'école). On avait la preuve du visa et le formulaire. Nous avons eu aucun problème, ils ont gardé la carte vital de mon époux, et mis le tampon sur le formulaire. J'ai peut-être eux de la chance, mais bon aucun soucie avec la sécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en attendant la Brune, je travaille à la secu, donc je peux répondre à ta question

tu n'as pas besoin de te justifier sur ton immigration et tu n'as pas besoin de te déplacer non plus

tu appelles ta sécu au 3646 + ton département et tu t'identifies avec ton numéro de sécu

ensuite tu demandes au conseiller le formulaire SE-401-Q-207

il fera le necessaire pour que tu puisses le recevoir par courrier directement chez toi

à moins que ton dossier ne necessite une mise à jour de tes droits, tu ne dois en aucuns cas donner tes bulletin de paie , ni ta carte vitale

en espérant avoir répondu à ta demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une précision, c'est un accord de convention entre la france et Montréal

donc toutes les personnes assurés en france à la cpam et ayant des droits peuvent en beneficier

tout le monde a droit à la sécu, français ou pas, dès lors qu'on cotise : donc le formulaire peux être demandé à la cpam par tout le monde dès lors que la personne a un numéro de sécurité sociale avec des droits ouverts

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Si jamais vous vous rendez directement à la sécurité social, certaine caisse ne connaissent pas du tout ce genre de document.

Donnez leur directement le numéro du formulaire, et ainsi, la personne pourra contacter directement le service des relations international pour avoir de plus ample information.

Modifié par Lim888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, en attendant la Brune, je travaille à la secu, donc je peux répondre à ta question

tu n'as pas besoin de te justifier sur ton immigration et tu n'as pas besoin de te déplacer non plus

tu appelles ta sécu au 3646 + ton département et tu t'identifies avec ton numéro de sécu

ensuite tu demandes au conseiller le formulaire SE-401-Q-207

il fera le necessaire pour que tu puisses le recevoir par courrier directement chez toi

à moins que ton dossier ne necessite une mise à jour de tes droits, tu ne dois en aucuns cas donner tes bulletin de paie , ni ta carte vitale

en espérant avoir répondu à ta demande....

Réponse claire, nette, limpide....en plus sûre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en attendant la Brune, je travaille à la secu, donc je peux répondre à ta question

tu n'as pas besoin de te justifier sur ton immigration et tu n'as pas besoin de te déplacer non plus

tu appelles ta sécu au 3646 + ton département et tu t'identifies avec ton numéro de sécu

ensuite tu demandes au conseiller le formulaire SE-401-Q-207

il fera le necessaire pour que tu puisses le recevoir par courrier directement chez toi

à moins que ton dossier ne necessite une mise à jour de tes droits, tu ne dois en aucuns cas donner tes bulletin de paie , ni ta carte vitale

en espérant avoir répondu à ta demande....

Bonjour,

Aurais-tu le numéro des affaires internationales à Paris le 3646 ne marche pas depuis le Québec.

Merci beaucoup

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la galère avec ce formulaire :

- Le 26 novembre 2009, je me présente à la caisse d'assurance maladie de seine et marne,

- on me retire ma carte vitale en me donnant une attestation provisoire pour obtenir le fameux formulaire qui me sera envoyé d'ici une semaine par le bureau international de Paris,

- le 11 janvier 2010 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle la caisse qui me répond, votre dossier est toujours en cours de validation, vous aurez le formulaire d'ici une semaine.

- J'ai obtenu les papiers pour mon inscription à la RAMQ du Québec en une semaine sous réserve de ce bordereau.

Pour contacter l'assurance maladie depuis le Québec, faire le :

01133 81170 3646

Lors de votre appel il vous sera demandé de taper votre numéro de votre département en 2 chiffres.

Bon courage à tous

salut, en attendant la Brune, je travaille à la secu, donc je peux répondre à ta question

tu n'as pas besoin de te justifier sur ton immigration et tu n'as pas besoin de te déplacer non plus

tu appelles ta sécu au 3646 + ton département et tu t'identifies avec ton numéro de sécu

ensuite tu demandes au conseiller le formulaire SE-401-Q-207

il fera le necessaire pour que tu puisses le recevoir par courrier directement chez toi

à moins que ton dossier ne necessite une mise à jour de tes droits, tu ne dois en aucuns cas donner tes bulletin de paie , ni ta carte vitale

en espérant avoir répondu à ta demande....

Bonjour,

Aurais-tu le numéro des affaires internationales à Paris le 3646 ne marche pas depuis le Québec.

Merci beaucoup

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Au sujet de l'ettente France-Québec, tous les residents en France ont en droit??. Je pars comment étudiante à Montréal en juillet, j'ai une carte de 10 ans, mon époux est français.... Est - ce que j'ai le droit à cet convention? et les personnes qui m'accompagnent aussi?

Merci à l'avance pour l'info que vous pouviez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement