Aller au contenu

SABAHHOC SVP AIDEZ MOI / TRES URGENT

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

D'abord bonjour, j'espère que vous vous débrouillez bien et pas de trop de souci dans votre installation, je suis vos nouvelles ainsi que celles d'autres forumistes installés au fur et à mesure mais comme je n'ai pas l'Internet en permanence je ne peux pas donc écrire souvent....

Comme je m'installe trés bientôt, votre expérience et celles d'autres forumistes nous seront très utiles à moi et aux autres qui s'installeront bientôt et vous qui étés sur place pourrez nous renseigner et éclaircir sur certains points afin d'éviter certaines difficultés et gagner du temps, le changement radical de toute une vie n'est pas une chose évidente et souvent ces aides remontent le moral.

Je voulais si cela ne vous dérange pas certains éclaircissements au sujet de l'évaluation comparative des diplômes au niveau du MICC, ils demandent les diplômes et relevés de notes mais en fait je ne comprend pas vraiment de quels diplômes et de quels relevés de notes il s'agit exactement (universitaires, bac, ou les deux ou autres choses dont je ne vois pas trop ce que peut etre...(en Algérie on ne dispose que de ces deux diplômes)), relevés de notes universitaires, secondaires, CEM ,..ou tous à la fois....).Si je dois fournir ceux du CEM et du lycée dois je les traduire.....

SVP pouvez vous vous renseigner auprès du MICC pour savoir quels documents et quels traductions sont nécessaires dans la demande. Je les ai contacter par e-mail, mais j'ai reçu une réponse automatique avec un lien sur leur site donc pas grand chose.

Merci de m'aider et de me répondre rapidement afin que je puisse préparer le dossier

Bonne chance dans votre vie

Anais1

Ingénieur en éléctronique

• Habitués
Posté(e)

D'abord bonjour, j'espère que vous vous débrouillez bien et pas de trop de souci dans votre installation, je suis vos nouvelles ainsi que celles d'autres forumistes installés au fur et à mesure mais comme je n'ai pas l'Internet en permanence je ne peux pas donc écrire souvent....

Comme je m'installe trés bientôt, votre expérience et celles d'autres forumistes nous seront très utiles à moi et aux autres qui s'installeront bientôt et vous qui étés sur place pourrez nous renseigner et éclaircir sur certains points afin d'éviter certaines difficultés et gagner du temps, le changement radical de toute une vie n'est pas une chose évidente et souvent ces aides remontent le moral.

Je voulais si cela ne vous dérange pas certains éclaircissements au sujet de l'évaluation comparative des diplômes au niveau du MICC, ils demandent les diplômes et relevés de notes mais en fait je ne comprend pas vraiment de quels diplômes et de quels relevés de notes il s'agit exactement (universitaires, bac, ou les deux ou autres choses dont je ne vois pas trop ce que peut etre...(en Algérie on ne dispose que de ces deux diplômes)), relevés de notes universitaires, secondaires, CEM ,..ou tous à la fois....).Si je dois fournir ceux du CEM et du lycée dois je les traduire.....

SVP pouvez vous vous renseigner auprès du MICC pour savoir quels documents et quels traductions sont nécessaires dans la demande. Je les ai contacter par e-mail, mais j'ai reçu une réponse automatique avec un lien sur leur site donc pas grand chose.

Merci de m'aider et de me répondre rapidement afin que je puisse préparer le dossier

Anais1

Ca m'a l'air assez clair. Tu dois envoyer tes diplômes à partir du bac et tous les universitaires que tu as obtenus ensuite. Diplôme du bac sans le relevé de notes mais diplômes universitaires avec TOUS les relevés de notes de chacune des années d'études universitaires effectuées, incluant les stages (originaux de ces documents ou copies certifiées conformes par les établissements d'enseignement fréquentés ou par les autorités gouvernementales responsables) et traduits en français ou en anglais.

Pourquoi? Parce que si tu décidais de poursuivre tes études au Québec, l'université se servirait de ces documents pour établir si tu as les prérequis pour suivre les sessions ou si tu dois prendre des cours de mise à niveau. C'est ce qui a été dit à mon chum qui demandait l'explication car il voulait juste avoir ses équivalences pour une embauche.

Actuellement, une demande présentée en personne ici est traitée en 75 jours OUVRABLES, c'est à dire en 4 mois.

N'oublie pas le paiement de 105 $CAD

J'espère avoir pu répondre vite et bien à ta demande.

Bonne fin d'année

• Habitués
Posté(e)

Merci bien pour ta réponse

Les copies chez nous sont légalisées au niveau de l'APC (Mairie) est ce que c'est bon????

pour la traduction s'il y a lieu, dois obligatoirement la faire chez un traducteur au Québec tel que mentionné dans une de leur fiche????

Aussi, je dois m'inscrire à un cours au mois de mai et ils me demandent cette évaluation, puis je demander à l'établissement de me fournir un document afin qu'ils me délivrent rapidement cette évaluation???

Merci de me répondre et désolé pour toutes ces questions

Bonne fin d'année également

• Habitués
Posté(e)

salut!

envoie leur surtout les dipomes post bac si tu en as avant comme le brevet fais le y'a pas de souci!

Anais1

• Habitués
Posté(e)

Merci bien pour ta réponse

Les copies chez nous sont légalisées au niveau de l'APC (Mairie) est ce que c'est bon????

pour la traduction s'il y a lieu, dois obligatoirement la faire chez un traducteur au Québec tel que mentionné dans une de leur fiche????

Aussi, je dois m'inscrire à un cours au mois de mai et ils me demandent cette évaluation, puis je demander à l'établissement de me fournir un document afin qu'ils me délivrent rapidement cette évaluation???

Merci de me répondre et désolé pour toutes ces questions

Bonne fin d'année également

En parcourant le site, "établissemens d'enseignement fréquentés ou par les autorités gouvernementales responsables

" je pense qu'ils veulent dirent " les directions des universités et le Ministère de l'éducation" . Je vois aussi qu'ils joignent aussi un lien vers les traducteurs agréés. Je me souviens sur ce forum qu'un immigrant avait fait traduire ses documents chez lui par un traducteur de chez lui et cela n'avait pas été accepté par les agents de l'émigration.

Sinon, tu as raison, demande rapidement le document à l'université s'ils peuvent te fournir la lettre pour faire accélérer la procédure. Mon chum a fourni une lettre d'Hydro Québec pour une évaluation avant embauche et il a reçu son équivalence en 7 jours au lieu des 4 mois annoncés sur le site. J'espère qu'il en est de même pour les étudiants. Sinon, c'est un peu flou, mais il me semble qu'une amie française établie ici et qui fait son doctorat en art à Concordia m'a dit que l'Université évaluait de toutes façons elle-même le niveau de ses étudiants au vu des notes.

Donc, attaque par tous les fronts...

Bon courage et bonne installation