Aller au contenu

Montréal


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Comme j'ai un petit voyage de programmé en avril prochain à Montréal et que je connais très peu cette ville (je n'y ai mis les pieds que pour atterrir et décoller !), je viens vous demander quelques infos. J'ai quelques rencontres de prévues et 2 spectacles en soirées mais pour meubler mes journées, rien de spécial. Alors en 5 jours, je voudrais voir l'essentiel, l'incontournable. J'ai quelques idées de visites mais les votres m'intéressent.

Aussi, pour ne pas oublier les bonnes manières ou risquer de paraître radine, j'aimerais bien un petit rappel d'astuces pratiques. Par exemple, les pourboires (15 % du montant je crois, mais je ne me ballade pas avec ma calculette pour être sûre de donner la bonne pièce à chaque fois), faut donner combien à peu près pour un verre dans un bar ou un menu au resto ? Et pour les spectacles, je suppose qu'il y a aussi des ouvreuses à qui il faut donner la pièce. Combien ? Je sais que ce sont des questions parfaitement idiotes mais quand on sait que les habitudes sont différentes selon les cultures, je préfère ne pas commettre de gaffes, de gestes mal interprétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de beaux endroits à Montréal...

Un incontournable est d'aller se balader dans le parc du Mont Royal. Et aussi marcher dans le vieux port, sur le bord de l'eau.

Mais d'autres qui y vivent pourront te conseiller d'autres attactions qui valent le détour!

Au resto, le pourboire de 15% est une norme. Mais pas complètement rigide. Tu donnes à peu près 15%... Et je ne me suis jamais gêné pour donner beaucoup moins si je n'étais pas satisfait du service, ou parfois un peu plus si le service m'avait comblé.

Bon voyage!

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai acheté le guide du routard et tout y est expliqué...

il est super bien fait et même si je débarquerai au Québec en tant que RP et pas touriste, je sais qu'il me sera utile... tu devrais en acheter un, comme ca tu pourras l'avoir à chaque moment de tes vacances

Lizzie

ps: profite bien de tes vacances, quelle chance tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le montant du pourboire, mon mari m'a donné un petit truc bien pratique.

Tu additionnes les montant des taxes notées sur l'addition et tu donnes la même chose en pourboire, ce qui fait du 15%.

Dans les bars, là, il faut que tu fasses un peu de calcul mental car on ne te donne pas systématiquement une facture, compte 15% aussi.

Il faut réapprendre à compter mentalement ici car tous les prix sont affichés "hors taxe", sauf pour l'alimentaire.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y étais pendant une année pour mes études...des trucs que j'ai fait et que j'ai vu, je me souviens de Mont-Royal, incontournable pour aller se balader...j'avais fait aussi le Biodôme, c'était sympa et le stade olympique...tu peux prendre le funiculaire qui te monte tout en haut et donne une jolie vue panoramique...sinon, il y'a les musées, y'en a un qui est vraiment intéressant vers l'université Mc Gill...sinon, si tu aimes magasiner, il y'a les magasins dans la "ville souterraine", le centre Eaton...il y'a aussi le Chinatown mais c'est assez petit...faut voir aussi le Vieux Montréal bien sûr et te balader sur la rue St Denis...de toute façon, si tu veux des infos plus précises, passe voir Infotouriste sur la rue Peel, ils sont vraiment cool...

bonne visite

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réapprendre à compter mentalement ici car tous les prix sont affichés "hors taxe", sauf pour l'alimentaire.

Bobinette

Bobinette, il n'y a pas de taxes sur la nourriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté le guide du routard et tout y est expliqué...

il est super bien fait et même si je débarquerai au Québec en tant que RP et pas touriste, je sais qu'il me sera utile

Lizzie, à la place du guide du routard, je te conseille de trouver un québécois............il ne te coûtera rien et sera un guide très utile. Les québécois succombent facilement à l'accent des petites françaises biggrin.gifbiggrin.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que le 281 sur Ste Catherine était incontournable pour la gente feminine. J'en connais qui seront prêtes à t'y amener.

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

phil64qc, j'y compte bien... mais en attendant, ca fait bien l'affaire un p'tit bouquin...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de guides touristiques sur Montréal. Tu trouveras facilement ton bonheur. Moi, j'avais le Lonely Planet "Québec".

Je ne connais pas super bien cette ville, mais je dirais que la balade sur le Mont Royal est un incontournable. Pas loin, tu as aussi l'oratoire St Joseph. C'est assez impressionnant et ça vaut le coup d'oeil.

La rue Ste Catherine, le vieux Montréal, la cathédrale, le vieux port, le biodôme, le stade olympique, le parc Maisonneuve...

Voilà. Un petit conseil : prends des bonnes baskets ! tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Plus que les points de vue touristique déjà cités, ce qui est beau à Montréal et dont il faut absolument profiter, c'est tout simplement MONTREAL.

Rien de vaut de bonnes ballades sur la St Catherine et ses alentours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les québécois succombent facilement à l'accent des

petites françaises

Yes (sourire)

Jimmy, ça marche aussi dans ce sens là : les petites françaises succombent facilement à l'accent des québécois ! rolleyes.gif

A+

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement