Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 salut,merci sophie d'abord pour tes infos que je rappelle en pensant : on a 3 ans entre la reception du CSQ et l'étape fédérale pour se décider ( pas mal non???)question à 10 dollars : et est-ce qu'on peut rester au quebec avec seulement le CSQ ou pas???( c'est à dire justement pendant la période d'attente???)merci!!!!!!!!!02( qui décidément à plein de questions! vive le forum! ) Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 et est-ce qu'on peut rester au quebec avec seulement le CSQ ou pas???( c'est à dire justement pendant la période d'attente???)euh... j'suis pas sur que j'ai compris la question....Si tu *pouvais* rester au Quebec avec ton CSQ le tps d'attendre un peu et de traiter tout ton dossier federal (et ca peut prendre plus d'un an..... vu que le CSQ est valable 3 ans comme tu le rappelles), ca voudrait dire que tu as le *droit* de rester au Quebec un certain tps... ce qui veut dire que tu aurais pas besoin de demander un RP car tu pourrais deja rester ss RP.... ?!?!j'me comprends ? (et vous... ?) Citer
Guille Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Hou la ... j'arrive plus à suivre là Donc oui je confirme pour la première partie :le CSQ est valable 3 ans donc on a 3 ans pour déposer son dossier fédéral.Par contre le CSQ ne donne aucun droit seul ... donc pour ce qui est de vivre au Québec en attendant ... chui pô sûre que ce soit possible, si ce n'est en touriste ou avec un PVT ... Enfin j'suis pas très calée sur le sujet ... d'autres pourront peut être plus t'aider !!!Sophie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 tu peux rester au Canada... en tant que touriste. Tu peux rester 6 mois en tout d'une traite.Le CSQ ne te donne rien sauf le droit d'envoyer ton dossier au fédéralLizzie Citer
Habitués guad Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 salut, moi je voudrais savoir (une fois le CSQ en poche) comment partir au québec en ayant le droit de travailler?EN fait comme on est pas certains que ca se passe bien pour nous deux au niveau boulot,...etc, on voudrais pouvoir attendre un peu avnt de continuer les démarche pour avoir le visa.Donc peut on partir avec un PVT, et au bout de 6 mois si on veut rester, on continu les démarche depuis le canada, en envoyant le CSQ et par la suite obtenir le Visa pour pouvoir rester au québec??guad Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 ok,merci pour l'info, c'est vrai que ce serait trop facile de pouvoir rester au quebec en attendant le RP...donc : il faut absolument qu'on se grouille les miches un fois sur place pour pas avoir à rentrer!non mais02...et puis j'en profite pour remonter parce que la question de quad m'intéressehi hi Citer
Messages recommandés