Aller au contenu

Carrefour de l'intégration


denis-france

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm,

Hier, rendez vous au carrefour de l?intégration, autant vous dire que cela a été très rapide, 10 minutes grand maximum. La pauvre agente a été découragée car toutes mes démarches étaient déjà faites ou en cours.

Le seul formulaire qu?elle m?a donné et qui a l?air intéressant et que je ne connaissais pas, c?est une demande de crédit de TPS/TVH pour les particuliers qui deviennent résident permanent au Canada en 2003. On y déclare les revenus 2003 et 2002 lorsqu?on était pas résident au Canada. Il paraît qu?on va avoir des sous, en retour. Mais bon, cela est fonction des somme déclarées, on verra bien. Par contre faut attendre le NAS avant de l'envoyer.

Sinon je m?installe doucement, on a magasiné des petits meubles, et mercredi dernier, j?ai passé un entretien avec les responsables et la DRH d'une très grande société de services en informatique et elle est prête a me prendre s?il arrive a me trouver une occupation Lolll. Sur Montréal il n?y a rien pour l?instant, à Québec peut être mais les responsables sont en congés, alors on va attendre de ce coté là, et aujourd?hui ils regardent les dossiers qu?ils pourraient me confier à l?international. Si j?ai ce job, je vous parlerai des conditions d?embauche, d?ici là wait and see?.

La vie est très agréable ici, les gens sont très accueillant et très compréhensif même si on les fait répéter plusieurs fois, c?est toujours avec le sourire qu?on vous expliquera. Et lorsqu?ils reconnaissent notre accent et qu?ils connaissent notre pays, on a droit à chaque fois à leurs souvenirs de vacances, c?est vraiment sympat.

Voilou, c?était les dernières nouvelles

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Merci pour cette tranche de vie : tu verras, avec le temps, c'est toi qui fera répéter tes amis ou ta famille venant de France parce qu'ils parlent trop vite !! Ha ha ha

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Denis,

Voilà un plan d'immigration qui commence très bien. Je suis vraiment content pour toi.

Heureusement, que des gens comme toi sont là pour donner l'exemple (aux autres...).

Bonne continuation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

On est très content pour toi de voir que ton intégration ainsi que ton installation avancent à grand pas !!! rolleyes.giflaugh.gif C'est super, et merci pour tes nouvelles tranches de vie !!! laugh.gif

A + Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Denis,

Tout à l'air d'aller comme sur des roulettes et c'est génial ..... wink.gif

Etais tu tout seul au Carrefour de l'intégration ou étiez vous plusieurs ???

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis!

Tu peux m'en dire plus sur cette demamde de crédit TPS/TVH? Je n'ai pas bien compris à quoi àa servait et on ne m'en n'a pas parlé à la session d'intégration que j'ai eue à Gatineau...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tlm,

Me voila de retour, visite des quartiers du Vieux Port aujourd'hui, une ambiance de folie .....

Aline,

Le formulaire en question est le formulaire RC151F (03) Demande de credit pour la TPS TVH pour les particuliers qui deviennent residents du Canada en 2003. Il te permet de faire une demande de credit pour recuperer une TPS, calculee sur tes revenus francais. En effet comme nous devons faire face a bcp de frais pour nos installation, on nous rembourse une partie de la TPS. Ce formulaire est a renvoyer apres reception du NAS. Voila, je ne connais pas les calculs de remboursement, rien n'est specifié dans la note, a suivre.......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01:45 dimanche matin, heure du Québec

Voilà un autre oiseau de nuit comme moi le Denis qui "erre" dans les corridors du forum wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Denis, avec cette demande de crédit, on peut se faire rembourser une partie des taxes de nos achats d'installation? Ai-je bien compris? Si oui, je suppose qu'il faut présenter les factures de nos achats... ou est-ce forfaitaire (suivant revenus en Fce???)

C'est auprès des douanes et Revenus du Canada qu'il fo demander ce formulaire?

Désolée de t'embeter encore, mais suis un peu bouchée qd on me parle de taxe et impots! wink.gif Je ne sais pas pourquoi, mais c'est qqchose que j'ai du mal à comprendre... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline,

C'est une mesure faite pour les gens qui ne gagnent pas assez des sous. Il me semble que les sommes sont forfaitaires et en fct du revenu. ET comme tu viens de d.barquer au canada et que tu n'as pas eu de revenus l'année précédente d'imposition donc tu auras droit au remboursement des taxes. Mais, attention, ne fais comme quelques uns qui gardent toutes les factures pour être remboursés, ce que tu achètes n'a rien avoir avec la somme que tu recevras. D'ailleurs, on te demandera pas de fournir des facturs pour calcileer les taxes.

Sinon, tu dois avoir le formulaire en question dans le petit livret qu'on t'a remis à Dorval (un livre blanc qui explique les démarches à effectuer etc...), regarde à la fin du livre, tu auras ton bonheur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kotik!

euh... pour le pourcentage, je ne paie qu'en nature wink.gif ...enfin, t'emballe pas, un coup à boire je veux dire! laugh.gif

Bon, je vais regarder ds la pile de doc qu'on nous a donnés à Dorval... livret blanc du cic donc je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aline,

C'est un montant fft suivant la declaration que tu vas faire 9pas de facture a garder0. Ce formulaire m'a été remis a la reunion et non pas a dorval.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis, j'ai presque tout compris biggrin.gif , je ne l'qi pas eu au carrefour d'intégration, mais je l'ai trouvé ds le livret blanc donné par cic comme me l'a dit Kotik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement