Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Personnellement, je viens juste de donner ma démission...je finis le boulot fin juin!Mais j'étais pas pressé puisque de toute façon on arrive à Montréal que le 25 août.Cependant, j'avais déjà parlé de mon projet de partir à mes chefs bien avant d'avoir le visa en leur disant que rien n'était sûr à 100% mais que c'était en bonne voie et que de toute façon je ferais tout pour partir. Au moins comme ça les choses étaient claires et eux ça leur laissait le temps de prévoir au niveau des ressources pour les projets sur lesquels je bossaient! @+ Citer
Habitués mima Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 moi je prevois d'entamer ces demarches la seulement une fois le visa appose ds le passport, on est jamais trop prudenten meme tps que le preavis pour le logement en fait... Tout à fait d'accord avec SeXy ALeXiS, et je vais faire comme lui !A+M Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 je partage egalement le raisonnement de sexy alexis ! on est jamais trop prudent , je suis sur de mon coup pour le visa, j'en ai marre de mon boulot mais vrément marre je tiens depuis 1 an et demi et j'vé bientot craquer mais je ne donnerrai ma dem qu'une fois le visa en poche ...la vie peux faire bien des pirouettes et à mon sens il vaut mieux attendre ....et puis un préavis de départ ça peux toujours se négocier ....qd quelqu'un veux partir pour un employeur c un peu idiot de lui demander d'executer la totalité de son préavis si la personne est démotivé et n'a plus envie de bosser ... après chacun a ses priorités et c a chacun de voir ce qui lui convient le mieux ! a+Juanito Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 et puis un préavis de départ ça peux toujours se négocier oui en plus.. je n'avais pas mentionne ce point.... si tu es presse y'a moyen de le reduire generalment (sauf si tu es LA piece maitresse de toute l'entreprise, mais generalement tu le sais et t'as le salaire qui va avec )j'en ai marre de mon boulot mais vrément marre je tiens depuis 1 an et demi et j'vé bientot craquer mais je ne donnerrai ma dem qu'une fois le visa en poche ...J'me demande bien ou tu bosses pour que t'en aies marre a ce point !Ils sont SI mechants ? Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Bonjour tout le monde,Je suis fonctinnaire et je viens de me mettre en disponibilité pour le 28 mai.En effet il y a huit types de mise en disponibilité :-mise en disponibilité pour convenance personnelle (3 ans renouvelables, maxi 6 ans dans toute la carrière-MenD pour execer une activité d'intérêt public dans une entreprise privée ou publique sous réserve que l'agent ait 10 années de service et que celui-ci durant les 5 dernières années n'ait pas eu a excercer un contrôle ou une participation à l'élaboration ou à la passassion de marché (dans ce cas 3 ans renouvelables une fois)-pour créer ou treprendre une entreprise dans ce cas au moins 3 ans de service (2années maximum)-MenD pour donner des soins à son conjoint, ses enfants, à un ascendant dans ce cas 3 années renouvelables deux fois-MenD pour élever un enfant ou pour suivre son conjoint (tant que les conditions sont réunies)-MenD our reprise détudes ou de recherches d'intérêt général (3ans renouvelable une fois)-MenD pour un fonctionnaire excerçant un mandat d'élu local, ou pour adoption d'un enfant à l'étranger, dans les DOM TOM-MenD d'office après congés longue maladie si incapacité de reclasser le fonctinnaireA savoir qu'il n'y a pas de délai précis pour la demande mais un délai de deux mois paraît souhaitable (prudent surtout puisqu'ils ont deux mois pour te répondre).Référence : Titre II, article 51 et 52, titre III articles 72 et 73, Titre IV article 62 pour ce qui est des textes concernant la mise en dispo.Ensuite Article 21 du décret n°86-68 du 13 janvier 1986 modifié ( décret n° 85-986 du 16 septembre 1985, et article 4-d pour la fonction publique d'état ce qui semble être ton cas,ou article 31-2° du décret n° 88-976 du 13 octobre 1988 pour la fonction publique hospitalière.)En ce qui me concerne : -1 mois pour les Commissions Administratives Paritaires -1 mois par la Collectivité Territoriale dont on dépend pour les "fonctionnaires territoriaux".Personnellement j'ai attendu d'obtenir mon visa avant de faire ma demande de mise en dispo, j'ai pris une dispo pour convenance personnelles d'une durée d'un an sans donner aucun détail sur ma future activité (on est sûr de rien donc pas de blocage avant le départ) j'ai pu ainsi avant de partir solder tous mes congés et heures de récupérations (166 heures pour ceux qui croient que les fonctionnaires ne font que 4 heures de travail par jour.....) ce qui me permet d'être en congés annuels à compter du 10 avril et je partirai donc en étant en congés et en récup pour le mois de mai (arrivée à Montréal le 11 mai)Donc ça permet d'avoir le mois de mai à couvert financièrement parlant ce qui est toujours bon à prendre.Voilà ce que j'ai comme infos. Bon courage Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Salut à tous, Je suis tout à fait d'accord avec scanlolo et nous sommes exactement dans la même position que fabelo. Nous avons reçu les visas début février, et nous avons attendu fin février pour donner notre démission. Nous terminons de bosser le 21 mai pour un départ le 9 juin. C'est sûr que comme tout le monde on a vraiment hâte de partir et d'arriver là-bas. Mais quand on commence à calculer tous les frais qui nous attendent une fois sur place, même seulement une semaine de salaire en plus ou en moins ça peut jouer. Moi j'avais la possibilité de partir fin avril, et j'ai quand même décidé de m'accrocher jusqu'au 21 mai, et pourtant vous pouvez pas imaginez à quel point j'en ai marre de ce que je fais et à quel point j'ai hâte d'être au 21 mai et encore plus au 9 juin !!!! Et puis comme vous avez tous dit, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, même si je ne le souhaite à personne. Alors courage, tenez bon. Pas de précipitation. C'est un dur sacrifice mais c'est pour la bonne cause ! Et puis en général ça ne fait pas beaucoup plus de temps à attendre. Un p'tit mois à peine. Ptitechouet Citer
Habitués willy25 Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Car, quand on est mis en dispo, on perçoit quand même un montant ... et là, il faut se méfier quand même des contrôles ... NON, quand on est en dispo, pas de salaire, pas de chômage, RIEN et c'est normal.Ca serait trop facile!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Merci Jacky81 pour toutes ces infos. Mais pour la MenD pour raisons perso ils peuvent la refuser, non ? Et celle pour suivre son conjoint pas ? Connais tu les conditions requises ? Citer
Habitués willy25 Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Pour la dispo pour suivre le conjoint, c'est une dispo de droit donc elle ne peut pas etre refusée.Par contre, pour celle pour convenance personnelle, je crois qu'ils peuvent la refuser, mais on peut faire appel, je crois que j'ai déjà lu ça quelque par sur le forum.Il y a des renseignements sur le site du SERVICE PUBLIC. et il y a les numéros des textes et décrets de référence. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Je vous remercie tous de vos reponses que je lisavec grand interet ...En ce qui me concerne je pose ma demission uniquement quand j'ai lesvisas en poche (trop de responsabilité familiales et charges de famillespour prendre des risques)Evidemment, j'ai tellement marre de mon boulotque même si notre entreprise d'aller au Quebec devaitse terminer en echec, je ne compte de toute facon pas revenirdans la police ...Voili voulou Sky Citer
Messages recommandés