Aller au contenu

Algeriens qui attendent la brune


Messages recommandés

  • Habitués

salam !

Après une absence assez longue pour diverses raisons, me voilà de retour;

d'abord je vous salue tous et je vous souhaite un bon ramadhan.

j'ai choisi ce fil car il sied parfaitement à mon cas dans ce processus d'immigration

qui est devenu un phénomène ici en Algérie.

donc comme vous pouvez le voir dans ma signature, ce n'est que la semaine écoulée

que j'ai pu envoyer mon dossier fédéral et ce après 03 mois de lutte contre l'administration

(la justice); celle ci m'a envoyé 03 fois devant un juge pour régulariser mon cas...

je voudrais aussi féliciter ceux qui ont bien avancé et je souhaite de la patience

aux attendeux comme moi.

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon RAMADAN!

Je te comprends car je vis la même situation mais rien ne mérite.Hier j'ai envoyé à cic un méssage pour me renseigner sur mon dossier féderal ,voilà la réponse:

L'enquete sur les antécedents est en cours et peut prendre plusieurs mois et c'est l'étape la plus longue mais nos servises sont en suivi régulier.Nous comprenons que l'attente peut être difficile pour vous et vous assurons que le traitement de votre dossier se conclu le plus rapidement possible.

Salutations distinguées

Je ne sais pas si je dois attendre encore des mois ou mon dossier est en phase de finalisation ?Allez comprendre quelque chose en me proposant deux(02)réponses, mais bon je n'ai pas le choix à part:patience,patience et patience....................wacko.gif

Mes stats:

dcs:03/2007

entrevue:11/2009

depot féderal:01/2010

AR:02/2010

IVM et VM:12/06/2010

Brune:unsure.gif

SALUT ET SAHA RAMDANKOM

JE SS DE PASSAGE ET J'ai constater votre stresse patience les amis el mektoba telhak les messages de cic si pour justifier leur retards et leur incompitence pour nous les maghrebin moi mon dossier traine depuis le 22 juillet 2009 et j'ai pas de probleme(document manquant ou visite complimentaire) ni pour moi ni pour ma famille 03 gos et une femme et j'attend tjr et je m'inquiete pour la scolarisation de mes gos ou rani saber hata kraht menhom nessit had le projet d'immigration karholi j'ai un amis a deposer ou meme temps que moi et safait six mois quil a son visa kol wahed ou zahro patience.

Mes stats:

dcs:03/2006

entrevue:07/2008

depot féderal:06/2009

AR:07/2009

IVM et VM:10/05/2010

salut

mois jai passée la VM le 19/04/2010 et jusqu'a ce jour rien a l'oryzon je suis entrain d'esiterce projet d'immigration car j ai préparer moralement et qussi sur le plan financière mais l'attente est tres tres dure

bon chance les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon RAMADAN!

Je te comprends car je vis la même situation mais rien ne mérite.Hier j'ai envoyé à cic un méssage pour me renseigner sur mon dossier féderal ,voilà la réponse:

L'enquete sur les antécedents est en cours et peut prendre plusieurs mois et c'est l'étape la plus longue mais nos servises sont en suivi régulier.Nous comprenons que l'attente peut être difficile pour vous et vous assurons que le traitement de votre dossier se conclu le plus rapidement possible.

Salutations distinguées

Je ne sais pas si je dois attendre encore des mois ou mon dossier est en phase de finalisation ?Allez comprendre quelque chose en me proposant deux(02)réponses, mais bon je n'ai pas le choix à part:patience,patience et patience....................wacko.gif

Mes stats:

dcs:03/2007

entrevue:11/2009

depot féderal:01/2010

AR:02/2010

IVM et VM:12/06/2010

Brune:unsure.gif

salut

mois aussi j'attend toujours la brune jai passée la VM le 19/04/2010 et toujours riens je suis devenu fole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En lisant vos commentaires je confirme qu'éffectivement on n'a pas le choix à part patienter ,c'est un projet qui nous tient à coeur et dieu merci le plus gros à été fait .Certes c'est dur surtout quand le quotidien tourne autour de cette longue attentemad.gif .Pour moi j'ai géré le stresse tout en préservant l'harmonie au sein de ma petite famille(mes deux fils et mon mari) et chaque jour pour moi représentait un exploit, car j'ai de bons arguments qui me poussent à plus que jamais à quitter mon chèr pays et opter pour une vie(peut être) meilleureinnocent.gif surtout pour mes enfants.Donc tout ce que je vous dis mes chèrs compatriotes et mêmes les autres gens de différents pays allez de l'avant et vu les témoignages des amis, parents et autres ça vaut la peine de patienter ,de se ruiner, de craquer de temps à autres.

Bonne attente et bon courage pour tous.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous et SAHA FTOURKOUM!

Alors je voulais juste dire à MONTREALSKI que quand j'ai passé la visite médicale chez docteur

BOUKHTOUCHE il m'a signaler même à une amie à moi d'appeller CIC de temps à autres car il y'a

des moments ou ils oublient certains cas, donc à mon avis après RAMADHAN si tu n'a rien reçu tu

les appelles tu ne perds rien.Quand à RAMODJAZ je comprends très bien ton dégout mais comme

on dit chez nous wach y'dir l'meyet fi yed ghassalou (que fait le defunt entre les mains des siens) si la traduction est correcte!!!blush.gif .Donc je crois qu'il ne te reste pas grandes choses et INCHALLAH

d'ici LAID tu reçeveras la brune et je comprends ton souci pour les enfants car moi même j'aurai

aimé que mes deux fils entament une année scolaire labà mais bon kol atla fiha khir(chaque obstacle ne peut que être bénefiquewink.gif )!!!!Alors les amis ésperant qu'après aout cic récupère le

retard et que chacuns de nous reçevera la brune sans oublier de souhaiter une bonne réception

d'IVMpour notre ami ERROU.

Bonne attenteunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et saha ftorkoum !

j'ai reçu aujourd'hui l' AR de mon dossier federal m'indiquant l'ouverture et l'étude de mon dossier...

dans le message on m'invite à rectifier un document (date erronée) et le leur renvoyer dés que

celui-ci est pret.

bonne chance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour toi ERROU smile.gif esperant que l'attente sera de plus courte durée pour les étapes

à venir

saha ftourkom tout le monde

moi j aieu mon csq le 23/04/2010

et j envoyé mon dossier federal le 14/06/2010

et a ce jour la ca fai 73 jour j ai rien recu de la part de l ambassade de canada a paris et pas d accusé de reception

si il ya kelkun ki me repondre merci bien

²salam

Modifié par wallidos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Et bien à ma connaissance et d'après les stats, après le DF(dépot fédéal) tu reçois l'AR(accusé

de réception) 1 à 3 MOIS au plus tard, mais j'ai remarqué que pendant les mois de

JUILLET ,AOUT paris dort(les congés),donc ne t'inquiettes pas ,éspérant en SEPTEMBRE il y'aura

du nouveau pour toussmile.gif

bon courage et patience!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous et SAHA FTOURKOUM!

Alors je voulais juste dire à MONTREALSKI que quand j'ai passé la visite médicale chez docteur

BOUKHTOUCHE il m'a signaler même à une amie à moi d'appeller CIC de temps à autres car il y'a

des moments ou ils oublient certains cas, donc à mon avis après RAMADHAN si tu n'a rien reçu tu

les appelles tu ne perds rien.Quand à RAMODJAZ je comprends très bien ton dégout mais comme

on dit chez nous wach y'dir l'meyet fi yed ghassalou (que fait le defunt entre les mains des siens) si la traduction est correcte!!!blush.gif .Donc je crois qu'il ne te reste pas grandes choses et INCHALLAH

d'ici LAID tu reçeveras la brune et je comprends ton souci pour les enfants car moi même j'aurai

aimé que mes deux fils entament une année scolaire labà mais bon kol atla fiha khir(chaque obstacle ne peut que être bénefiquewink.gif )!!!!Alors les amis ésperant qu'après aout cic récupère le

retard et que chacuns de nous reçevera la brune sans oublier de souhaiter une bonne réception

d'IVMpour notre ami ERROU.

Bonne attenteunsure.gif

merci boucoup zoo mais tu sais que j'ai déja contacter l'ambacade ,l'ai envoyé un E MAIL et ma repondé que les résultats médicaux sont arriver et ils sont bon mais il faut un peut du temps pour accomplir le traitement du dossier et il faut attendre la suite de la procedure

cest en date de 07/07/2010 et jusqu' a maintenant il ya rien et comme tu déja dit kol otla fiha khir a tres bientot et on reste en contacte si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NUMERO DE DOSSIER :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Nous attendons les résultats des enquêtes criminelles et sécuritaires

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

C'est le message que j'ai recus apres un mail adressé a l'ambassade canadienne a paris pour eclaircissement a propos de l'avancement de ma demande de visa!!!

est que ca veu dir que c'est bon je suis dans la bonne voie et j'aurais mon visa?car j'ai un dossier criminelle clean et jamais de prob!

je stress trop.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ET saha ftourkom!

D'après ce que j'ai constaté ,une fois la visite médicale passée ,et au bout d'une quinzaine de jours si CIC ne rappelle pas pour une visite complémentaire cela est bon signe,et vu qu'on leur a envoyé des messages et on a reçu prèsque les mêmes réponses à savoir enquête sur les antécedants en cours , donc pour quelqu'un qui a un casier judiciaire viège , il n'y'a aucune raison d'avoir peur , c'est une question de temsp et c'est cas par cas.Donc les amis, patience, patience et patience la brune finira INCHALLAH par attérir un jour chez chaqu'un de nous

Bon couragetongue.gif

NB:Pour MONTREALSKI je suis à ta disposition smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous y'as rien de spécial mon ami sauf qu'on attend toujour et toujours.bref je pens que ca finira par venir!!! d3ilna rabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bon RAMADAN!

Je te comprends car je vis la même situation mais rien ne mérite.Hier j'ai envoyé à cic un méssage pour me renseigner sur mon dossier féderal ,voilà la réponse:

L'enquete sur les antécedents est en cours et peut prendre plusieurs mois et c'est l'étape la plus longue mais nos servises sont en suivi régulier.Nous comprenons que l'attente peut être difficile pour vous et vous assurons que le traitement de votre dossier se conclu le plus rapidement possible.

Salutations distinguées

Je ne sais pas si je dois attendre encore des mois ou mon dossier est en phase de finalisation ?Allez comprendre quelque chose en me proposant deux(02)réponses, mais bon je n'ai pas le choix à part:patience,patience et patience....................wacko.gif

Mes stats:

dcs:03/2007

entrevue:11/2009

depot féderal:01/2010

AR:02/2010

IVM et VM:12/06/2010

Brune:unsure.gif

salut

mois aussi j'attend toujours la brune jai passée la VM le 19/04/2010 et toujours riens je suis devenu fole

waw ,4 mois ,je dois revoir mes prévisions alors ,je ne part pas de sitot .

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha shourkom!

STP KRIMO est-ce que tu as passé la VM car dans ton tableau des stats c'est incomplet,c'est juste pour comparer car tu as le même début de dépot de DCS(mars 2007).Moi j'aurai aimé partir au plustard mi novembre,mais je crois que j'aurai à attendre encore wacko.gif je n'ai pas le choix ,mais je prie dieu que sa sera pour bientôt pour TOUS inchallahsmile.gif

THANKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha shourkom!

STP KRIMO est-ce que tu as passé la VM car dans ton tableau des stats c'est incomplet,c'est juste pour comparer car tu as le même début de dépot de DCS(mars 2007).Moi j'aurai aimé partir au plustard mi novembre,mais je crois que j'aurai à attendre encore wacko.gif je n'ai pas le choix ,mais je prie dieu que sa sera pour bientôt pour TOUS inchallahsmile.gif

THANKS

bonjour zoo

mais non ,mon tableau n'est pas incomplet ,je n'est pas encore passer ma VM ,j'attend les ivm en fumant du thé qu'une fariza a bien voulu me passé ( fariza qui te cherche partout ).

franchement partir a montreal en hiver est une chose a proscrire ,sauf si tu es trop forte ,l'hiver est le moment de la déprime avec le froid et la neige les montrealais ne bougent pas vraiment.je partirais insha allah vers mars si tout se passe bien .

bonne chance zoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR ZOO BONSOIR KRIMO

tu as raison, c'est ce que je ne cesse de répéter à mon mari, l'hiver n'est pas une bonne période pour partir mais il ne veut rien entendre, quand il s'y met il est têtu! pire que moi!

zoo! tu fais du yoga ou quoi! tu es trés calme !quelle chance! ce que j'aimerai etre une femme calme! mes parents, mes frere, ma soeur et mon mari me disent que je suis une calamité et que l'age n'arange rien!

je suis là

krimo! merci pour tes conseils, je vais appeler azekka (demain) n'challah! encore des frais!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut! j'ai laissé un message de l'autre coté pour toi et zoo!

merci pour les renseignements!t'es une vraie source fiable! lol! tu m'évite des tracas et tu me rajoute 105 D CA de plus! lol!

Morphée me boude ces jours-ci! cela fait des jours qu'il me refuse ses bras! je suis punie, j'ai péché par anxiété.

je te dédie la chanson de Cabrel ( pas la cabane au fond du jardin ne t'inquiète pas!lol)

Si on t'organise une vie bien dirigée

Où tu t'oublieras vite

Si on te fait danser

Sur une musique sans âme

Comme un amour qu'on quitte

Si tu réalises que la vie n'est pas là

Que le matin tu te lèves

Sans savoir où tu vas

Résiste !

Prouve que tu existes

Cherche ton bonheur partout, va,

Refuse ce monde égoïste

Résiste

Suis ton coeur qui insiste

Ce monde n'est pas le tien, viens,

Bats-toi, signe et persiste

Résiste

Bonne nuit, toi qui a les faveurs de Morphée, moi je fume monthé....etc. salue ma copine zoo si tu as encore l'occasion de la croiser sur les voies et voix impénétrables d'internet!

fariza.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha KRIMO!

Je te souhaite alors une bonne reception d'IVM car chaque étape passée est un pas vers l'avant et comme on dit DOUGA DOUGA(doucement doucement) et on finira par y arriver INCHALLAH.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne un éventuel départ en Hiver, chose que parents et amis vivant au CANADA me l'on déconseillé(choque thermique) pour celà si je n'aurai pas le visa avant mi-novembre ce sera pour le printemps INCHALLAH .Je te laisse ami pour rejoidre la pétillante(hlowa) FARIZA , une femme que j'immagine pleine d'énergie et d'une spontaneité (nya) à ne pas rester indifférent.

Je vous souhaite à vous deux et à tous les autres forumistes un achèvement (du projet) dans les délais les plus brefs.

Saha shorkom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement