Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais plus comment faire pour payer mes frais de demande de résidence permanente.

Le chèque certifié étant trop chère, je voudrais passer par la carte de crédit d'un ami mais je ne trouve le formulaire nulle part.

J'aurai dû envoyer mon dossier lundi, mais je suis encore là. tout les autres docs sont prêts.

je rappelle que je suis sous Abidjan.

Merci de me donner un lien où je peux trouver çà.

Merci

• Habitués
Posté(e)

tu parles des frais pour le dossier fédéral (les 550$)

en tout cas pour l'ambassade à paris, il n'y a pas de formulaire pour payer par carte bancaire (comme tu as pu le faire pour la dcsq)

si tu payes en euros, tu as le choix d'un virement bancaire

si tu payes en dollars canadiens, y a aussi le virement bancaire ou le chèque certifié.

mais comme tu dis ne pas vouloir payer par chèque certifié, en gros il te reste le virement bancaire.

à toi de voir, ce qui te reviens le moins honéreux.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais plus comment faire pour payer mes frais de demande de résidence permanente.

Le chèque certifié étant trop chère, je voudrais passer par la carte de crédit d'un ami mais je ne trouve le formulaire nulle part.

J'aurai dû envoyer mon dossier lundi, mais je suis encore là. tout les autres docs sont prêts.

Merci

Merci. Mais je viens de trouver et il ya désormais un formulaire que tous doivent remplir quelque soit le mode de payement.

A Abidjan, Il n'y pas de virement bancaire. les meilleures procédures sont le chèque certifié et la carte de crédit.

Voici le lien pour le formulaire mais je voudrais bien combien çà coute par carte de credit.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Merci

Merci. Mais je viens de trouver et il ya désormais un formulaire que tous doivent remplir quelque soit le mode de payement.

A Abidjan, Il n'y pas de virement bancaire. les meilleures procédures sont le chèque certifié et la carte de crédit.

Voici le lien pour le formulaire mais je voudrais bien combien çà coute par carte de credit.

Merci.

Le lien pour le formulaire:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

• Habitués
Posté(e)

j'ai bien vu un doc avec ce tableau disant combien l'on devait payer mais ca ne me dis rien que sur le dossier pour paris, il y avait des coordonnées bancaires en bas de pages.

mais comme je te le dis (et toi aussi)

je suis à Paris

et toi à Abdijan.

il y a certainements donc des formulaires différents.

• Habitués
Posté(e)

j'avais cela comme doc

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

donc je confirme que nous n'avons pas les memes documents à remplir.

tant mieux pour toi

car j'aurais préféré aussi payer de cette manière.

mais bon, mon conseiller financier m'a fait le virement sans aucun souci