Habitués tohonu Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 salut je voulais savoir si avec le CSQ ou La résidence permanente un requérant principale peut bien changer de province ou d'états ? partant du Québec vers un autre tel "la colombie-britanique vancouver... ou bien provaince du youkon ,ontario......." par exemple ? et si ses déplacements sont régie par des lois spécifique ou de contrainte financière? " au requérant principale immigrer, ou a n'importe quelle autre personne en l'occurrence les citoyens " personnellement je n'ai pas d'idée, et dailleur je me posé toujours une question, pourquoi les immigrers qui échoue au quebec ne tente pas l'aventure dans un atres états? ils sont au canada non? n'est-il pas un seul territoire ? y a t'il de frontiére qui borde les province ? je veut dire des vrais frontière avec passeport visa ......? en plus le problème de langue n'est pas vraiment un obstacle " avec un anglais basique on peut travaillé et vivre a vancouver par exemple " au moin le temps de perfectionné son anglais . l'essentiel c'est de communiqué, et je crois que généralement on à plus de chance de réussir ailleur au canada qu'au quebec !? alors pourquoi les immigrés "dire-je francophone" ne tente pas le coup ? cordialement Ivawen, le CSQ ou encore "requérant principal" ne sont que des des noms données avant la dernière phase qui est d'avoir le statut de résident permanent. Si tu veux immigrer au Canada, tu devrais savoir que le pays est composé de provinces. D'ailleurs cela peut faire partie du lot de questions posés par les agents de l'immigration lors de l'entrevue du style nombre de provinces, est-ce qu'il y a une mobilité complète ... Tu mets que tu es étudiant dans ton statut: au Canada ou tu es encore en Algérie ? Pour les conditions financières, le Québec demande nettement moins d'argent que le Fédéral direct. Comme l'ont signalé d'autres intervenants rien ne t'empêche en tant qu'imlmigrant du québec d'aller à l'arrivée dans une autre province. Simplement tu aura avec la somem d'argent Québec éventuellement plus de difficulté. De plus tu t'engage "moralement" à rester au Québec puisque la Province privilégie les francophones. Personnellement je me suis tapé le niveau fédéral car je ne voulais pas signer de papier m'engageant moralement pour une Province. C'est plus long et éventuellement plus aléatoire, mais au moins j'aurais respecté ma décision. Pourquoi l'immigrant qui échoue au Québec ne va pas ailleurs ? Un peu de réflexion et il me vient à l'esprit: Argent !! S'il a grillé toutes ses économies, comment veux-tu qu'il bouge dans une autre province ? Et je pense sincèrement que l'anglais basique ne permet pas de facilement trouver un bon boulot dans une province anglophone. Il y a une barrière de la langue qui est là, et si tu ne comprends pas les demandes deton employeur ou responsable, comment travailler ? Je me vois mal bosser avec PigKiller s'il fait tout en anglais car je ne connais ni les termes ni le nom des outils liés à la charpente ... et pourtant j'ai déjà manipulé des bouts de bois en devant m'exprimer en pieds et pouces, mais en français (et d'ailleurs une fois en France j'avais besoin de bois et je me suis pointé dans un magasin en demandant du bois style 2x 3 en 12 pieds de long. Le guguss me regardait avec étonnement !) Par contre je suis PigKiller, avec peut être plus de diplomatie: si tu t'intéresse au Quebec/Canada, en allant simplement sur wikiPedia tu saurais comment fonctionne le pays. TipiKiKi a réagi à ceci 1 Citer
ivawen Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) 1 décembre 2009 bein je pense qu'apprendre l'angalis est un bon atout pour réussir au canada , mais coméme y a des communauté francophone partout dans le pays qui facilite l'intégration et l'apprentissage de l'anglais ? y a pas mal de gens et d'amis qui mon précisé qu'un anglais de base suffisais pour au moin a communiqué , reste a confirmé ? oui je suis d'accords si vous me dite respect des engagements avec le Québec,, mais hélas ses dernière années y a réel problème de travail pour les immigré au Québec , c'est une question d'avenir . perso je me dis que les gens qui ne s'épanouissent pas professionnellement ou même socialement au Québec pourrais bien économisé "je ne sais pas combien ça coute " et partir dans une nouvelle province sa serais mieux que de resté cloué au même endroit ou retourné au payé d'origine . Citer
Messages recommandés