Habitués skydoll Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Salut tout le monde, Juste une petite question parce que j'ai beau chercher partout dans le forum je ne retrouve plus les sujets concernés. Je vais donc passer la VM et je n'ai pas reçu la demande de paiement de frais d'emmission des visas en même temps, l'ambassade va-t-elle me joindre pour me le demander avant de recevoir la brune ? Si quelqu'un a été dans le même cas que moi, merci de me raconter comment ça se passe. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Salut tout le monde, Juste une petite question parce que j'ai beau chercher partout dans le forum je ne retrouve plus les sujets concernés. Je vais donc passer la VM et je n'ai pas reçu la demande de paiement de frais d'emmission des visas en même temps, l'ambassade va-t-elle me joindre pour me le demander avant de recevoir la brune ? Si quelqu'un a été dans le même cas que moi, merci de me raconter comment ça se passe. Nous sommes dans le même cas que toi, nous avons passé la VM et attendons la brune. Quand tu reçois les IVM tu paye les Frais de résidence permanente et quand le visa sera prêt à être émis, quand tu recevra la brune, tu enverra ton passeport pour y faire apposer ledit visa et tu règlera à ce moment. Citer
Habitués skydoll Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Salut ! merci d'avoir répondu à ma question. Par contre j'ai pas tout saisi dans ta réponse... Tu dis qu'on paye les frais de résidence quand on reçoit l'IVM ? Tu parles peut-être des frais de dossier payés lors de l'envoi du dossier fédéral ? (550 $) Et donc tu penses qu'on aura les frais de visas à payer au moment de la brune ? (490 $) C'est bien ça ? Départ prévu quand pour toi ? Bon courage à toi dans cette attente en tout cas Citer
Habitués LeChti Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Salut ! merci d'avoir répondu à ma question. Par contre j'ai pas tout saisi dans ta réponse... Tu dis qu'on paye les frais de résidence quand on reçoit l'IVM ? Tu parles peut-être des frais de dossier payés lors de l'envoi du dossier fédéral ? (550 $) Et donc tu penses qu'on aura les frais de visas à payer au moment de la brune ? (490 $) C'est bien ça ? Départ prévu quand pour toi ? Bon courage à toi dans cette attente en tout cas Quand tu as reçu tes IVM tu as payé (ou tu devras payer rapidement) les Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP) de 490$. La demande de paiement est jointe aux IVM. Mais il me semble qu'il y a aussi des frais pour faire apposer le visa sur ton passeport (mais là j'ai un doute). Sinon, on espère partir en Juillet prochain (direction la Mauricie). Citer
Habitués skydoll Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Salut ! merci d'avoir répondu à ma question. Par contre j'ai pas tout saisi dans ta réponse... Tu dis qu'on paye les frais de résidence quand on reçoit l'IVM ? Tu parles peut-être des frais de dossier payés lors de l'envoi du dossier fédéral ? (550 $) Et donc tu penses qu'on aura les frais de visas à payer au moment de la brune ? (490 $) C'est bien ça ? Départ prévu quand pour toi ? Bon courage à toi dans cette attente en tout cas Quand tu as reçu tes IVM tu as payé (ou tu devras payer rapidement) les Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP) de 490$. La demande de paiement est jointe aux IVM. Mais il me semble qu'il y a aussi des frais pour faire apposer le visa sur ton passeport (mais là j'ai un doute). Sinon, on espère partir en Juillet prochain (direction la Mauricie). Ben en fait mon problème c'est que la demande de paiement n'était pas jointe aux IVM dans mon cas. J'ai lu quelque part que l'ambassade nous joindrait pour nous demander de payer ces frais. Je vais continuer mes recherches... Merci en tout cas ! Vous devriez pouvoir partir en Juillet, la brune ne va pas tarder, bonne chance Citer
Messages recommandés