Habitués gladiateur19 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 salut tout le monde,,,j'ai vraiment besoin que l'un de vous,ceux qui sont déja marié et qui ont fait cette declaration solonel au canada,et non pas au maroc,de m'aider a savoir,comment cette declaration doit être,je veux voire un exemplaire,,,ma femme ne parle pas français,elle est dans une partie anglaise,alors je veux ecrire cette declaration et je vais lui envoyer sous forme d'un email,et elle va l'imprimer et l'apporter au notaire ou avocat pour la signer,,,merci infiniment Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 alors,,,,lol,,,person n'a pu m'aider parmis tout les 21 membres qui ont lu mon sujet,,,hahah,,,je suis patient,,,je vous atend tjr,,,,merciiii Citer
Habitués souma26 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 bonsoir Gladiateur19 , jai pas trop compris ton message , mais si c'est pour un mariage mixte il faut juste un certificat de travail qui prouve que le conjoint étranger travail . Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Je pense que vu que ce document est pour l'ambassade, elle peut le rédiger en anglais. Il faut simplement écrire que "Je, son nom, son adresse est disposée à prendre en charge ton nom dans l'éventualité ou il viendrait me rejoindre au Canada" Je me souviens pas exactement ce que j'ai écris, j'ai juste suivi les informations que j'ai trouvé sur le site d'immigration Canada. Tiens, tu vas trouver tout ici : http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/consular_services_consulaires/marriage-mariage.aspx?lang=fra Modifié 24 novembre 2009 par moumoute25 Citer
Habitués simomarie Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Voici la déclaration j'espère que tu vas me comprendre DÉCLARATION SOLENNELLE Je, soussigné ( tu met ton prénom et ton nom )domiciliée et résidante au ( ici ton adress ), province de Québec, Canada, ( à la fin ton code postal ) , affirme solennellement ce qui suit: 1. Je suis née le ( ta date de naissance ), ( ville ou que tu es née ), province de Québec, Canada; 2. Je suis citoyenne canadienne; 3. Je suis célibataire; 4. Mon passeport canadien porte le numéro: ( tu met ton numéro de passeport ); 5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari (conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada; 6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de carte didentité: 7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont Vrais. ET JAI SIGNÉ Signature: ta signature AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI ( le nom de la ville ou que tu fais signer ta déclaration), Le: Signature: Citer
Habitués simomarie Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Me revoici encore une fois je viens de t'envoyer la déclaration en anglais traduit par google traduction. Amicalement Marie Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Me revoici encore une fois je viens de t'envoyer la déclaration en anglais traduit par google traduction. Amicalement Marie merci bcp bcp bcp marie,,,mais je pense que je n'aurai pas besoin de la déclaration en angalais,,je vais le faire en français,,je pense q'ils ont insisté q'elle soit en français,,,je pense juste que au canada c'est moins cher qu'ici,,,j'ai entendu que ça coutait juste 15$ au canada,,,,ici au maroc,c'est a peu prét 75$;ce qui fais 500dh,,,mais c'est trop,,,lol,,,je veux juste que tu sache,que je suis un marocain qui compte se marier avec une canadienne(ma fiancé),et puisq'elle ne parle pas français,je lui ai dis que je vais faire la declaration en français,et je vais lui envoyer en email,,,et c'est a elle de faire le réste de travail,,,l'imprimer et l'apporter à cet avocat qui va la signer,,,l'avocate est amie a ma femme,,,voila merci infiniment Citer
Habitués simomarie Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Alors prend celle en français que je t'es mis un peu plus haut. En passant signé par un avocat ça coûte rien et si c'est fait au Maroc c'est 700dh. Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 oui c'est pour ça que je pense que c'est mieux que ma femme l'enmene avec elle du canada,puisque ça coute rien,,,merci infiniment,,,,c'est trop gentil de ta part amicalement mohamed Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 oui c'est pour ça que je pense que c'est mieux que ma femme l'enmene avec elle du canada,puisque ça coute rien,,,merci infiniment,,,,c'est trop gentil de ta part amicalement mohamed Citer
isabelleaarab Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 désolé je veux pas peter ta bulle mais pour cette déclaration elle doit etre faite par un avocat ou un notaire, et j'ai rarement vu avocat et notaire faire quelque chose gratuitement !! moi j'ai payer $150 pour ce papier, j'ai eu 2 copies originales, et on doit laisser une copie a l'ambassade canadienne de rabat pour qu'il remettre le certificat de non empechement au mariage ainsi que le certificat de citoyenneté canadienne qui coute aussi un autre $50 canadien... malheureusement le mariage au maroc est tres lucratif et presque tout les papiers sont attaché a des dollars / dirhams! bonne chance... ah oui et aussi tout les papiers qu'elle doit fournir devront également être traduit en arabe Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Moi je l'ai fait faire chez un notaire et ca m'a rien couté. Il faut vérifier avec plusieurs, il y en a qui chargent pour ces services et d'autres non. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 bonsoir Gladiateur19 , jai pas trop compris ton message , mais si c'est pour un mariage mixte il faut juste un certificat de travail qui prouve que le conjoint étranger travail . Jamais entendu ça qu'il faut prouver qu'on travaille pour se marier...c'est pas une condition à l'amour le travail Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 désolé je veux pas peter ta bulle mais pour cette déclaration elle doit etre faite par un avocat ou un notaire, et j'ai rarement vu avocat et notaire faire quelque chose gratuitement !! moi j'ai payer $150 pour ce papier, j'ai eu 2 copies originales, et on doit laisser une copie a l'ambassade canadienne de rabat pour qu'il remettre le certificat de non empechement au mariage ainsi que le certificat de citoyenneté canadienne qui coute aussi un autre $50 canadien... malheureusement le mariage au maroc est tres lucratif et presque tout les papiers sont attaché a des dollars / dirhams! bonne chance... ah oui et aussi tout les papiers qu'elle doit fournir devront également être traduit en arabe Moi je l'ai fait moi-même et j,ai fais assermenté au Palais de Justice de ma ville et ça m'a coûté 0$ rien du tout pas un token hihihi Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 bonsoir Gladiateur19 , jai pas trop compris ton message , mais si c'est pour un mariage mixte il faut juste un certificat de travail qui prouve que le conjoint étranger travail . Jamais entendu ça qu'il faut prouver qu'on travaille pour se marier...c'est pas une condition à l'amour le travail C'est vrai que moi aussi, au Maroc, ça m'a pris un lettre de mon patron qui équivaut à un certificat de travail avec en plus 3 relevés de paie récent... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 bonsoir Gladiateur19 , jai pas trop compris ton message , mais si c'est pour un mariage mixte il faut juste un certificat de travail qui prouve que le conjoint étranger travail . Jamais entendu ça qu'il faut prouver qu'on travaille pour se marier...c'est pas une condition à l'amour le travail C'est vrai que moi aussi, au Maroc, ça m'a pris un lettre de mon patron qui équivaut à un certificat de travail avec en plus 3 relevés de paie récent... Pour te marier t'as du prouver que tu travaillais ? N'importe quoi ! Mais je te crois là Citer
Messages recommandés