Habitués peanut Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 "Pour ce qui est des relations hommes femmes complexes, ce n'est pas un vain mot, j'ai vu des hommes complètement "écrasés" dans leur relation, ils n'ont pas le choix, c'est ça ou bye bye...."dis donc, aphyo, tu ne serais pas le doc mailloux toi?;oppeanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 ....c'est marrant cette discussion, ça part : de l'individualisme, et ça en arrive...au feminisme!comme si les hommes, eux, on trouvait ça normal, finalement qu'ils soient individualistes, alors que les femmes effectivement ça pose un problème...et bein oui, ( bon je me lance, tant pis si je dois moi aussi me retirer dans les îles!)personnellement je pense que la majorité des femmes le sont devenues pour s'adapter aux hommes, en tout cas en France.parce que donner sans recevoir, ça va un moment. quand dans un couple il n'y en a qu'un des deux ( et qui, je vous le demande?) qui fait des sacrifices, bein le ras le bol s'installe.alors beaucoup d'entre nous(e) apprennent à vivre pour elles, à devenir individualistes et puis...bein on y prend gout! voilà, c'est mon point de vue. je vais pas revenir sur l'influence de la famille et de l'éducation dans ce processus...mais je pense réellement que les québecois ont en fait une longueur d'avance sur nous dans ce domaine, et que dès l'enfance les filles ne doivent pas être éduquées de la même manière qu'en france.voili voilou, vive les escargots,aude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Alors Nicoco tu ne voudrais pas témoigner de ton expérience québécoise ? C'est si pire que ça une québécoise ? Non, le seul inconvénient que je vois c'est qu'il ne faut pas trop taquiner les Québécois par rapport à ceux qui les rend "différents dans leur francophonité", et ne surtout pas émettre une idée pro-fédéraliste. Bon, elle est peut être marginale mais il ne faut pas plaisanter avec ça et je ne le fais pas. Hier j'ai téléchargé le bout de l'émission de Conan O'Brien et son chien Triumph visitant la ville de Québec, et ça a fait un drame Sinon j'adore l'accent, les différences de vocabulaire et notre enrichissement mutuel (genre "bordel de merde de tabarnak" ). J'aime bien le charme des femmes étrangères Non non, c'est très vivable une femme Québécoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 C'est amusant, Quand quelqu'un vous parle de sa foi et de ses convictions, qu'il laisse sous entendre qu'il dépasse les choses matérielles et qu'il a des principes, il dérange....Elever un tantinet le débat et poser certaines questions produit le même effet, ça ne doit pas être consensuel....C'est un peu dommage!Au demeurant, j'ignore qui est ce Doc Mailloux et je ne m'inspire pas des textes de telle ou telle personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Aphyo,C'est bizarre mais j'ai souvent remarqué des réactions "épidermiques" de la part de certains hommes immigrants par rapport aux Québécoises. Comment si ça leur enlevait quelque chose.Ne t'inquiète pas, vous ne serez pas contaminés Laurence Merci Laurence !Me voici rassuré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Aphyo, est-ce que tu peux nous citer quelques auteurs féministes qui tiennent des propos aberrants? Est-ce que, une fois de plus, je pourrais savoir en quoi la foi et les "convictions" sont contraires à l'égalité des droits pour tous?Le féminisme soutient que les femmes, historiquement, ont été traitées différemment et systématiquement empêchées de participer pleinement à la vie politique, sociale, économique, religieuse... Le féminisme vise à changer la situation. Penser que pq nous, en Occident, avons le droit de vote, le droit de propriété, le droit d'étudier, la job est finie, c'est se leurrer. La majorité des femmes sur cette planète est encore maintenue dans un état d'infériorité. Vouloir changer cet état de fait ne relève pas, il me semble, d'une absence de foi et de conviction. Je vais terminer là-dessus, pq il me semble qu'en 2004, être obligé d'expliquer et de justifier ce qu'est le courant féministe, ça donne juste envie de vomir. PS, quelques statistiques publiées par Amnesty International: "La violence domestique est, d?après un chiffre cité par le Conseil de l?Europe,la cause principale de la mort ou de l?atteinte à la santé des femmes entre 16 et44 ans, plus importante donc que les accidents de route ou encore le cancer. Les statistiques sur la violence dans le couple ou dans le partenariat varientconsidérablement de pays en pays : selon l?ONU, en Grande-Bretagne, 30% desfemmes subissent des abus par leurs conjoints ou ex-conjoints. En Jordanieoccidentale, il s?agit de 52%, au Nicaragua de 28%, au Bangladesh de 47%, auCanada de 29%, dans le Sud et le Sud-est de l?Anatolie (Turquie) de 58%, enAustralie de 23%, au Cambodge de 16%3. Jusqu?à 70% des femmes assassinées le sont par leurs conjoints masculins. En Russie, 14'000 femmes ont été tuées par leurs partenaires ou proches en 1999". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Ma chère Jay Jay,Mon épouse se fera une joie d'évoquer les cours de féminisme qu'elle a reçu à l'université de Montréal.....Pour ce qui est des violences conjugales, elles sont intolérables comme le sont la plupart des atrocités perpétrées de par le monde.....Je ne pense pas que le féminisme soit une réponse à cela mais bien plutôt l'éducation, inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge le respect d'autrui quelqu'il soit, d'éveiller en eux la compassion.....Quelles valeurs peut t'on leur transmettre quand le mot d'ordre est "soi même avant tout" ?Quand on voit ce qui se passe, il n'est pas besoin d'être grand clerc pour voir que la tâche est immense et que l'homme (L'humain....) manque singulièrement de sagesse et de bonté....Et qu'il ne tire pas de leçons de l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour la gang,Je vois que le sujet dévie entre Individualisme et féminisme .Comme Laurence l'as bien expliquée, il faut définir des critères neutres pour l'individualisme avant de porter des jugements. Pour info, je ne trouve pas les Québecois individualistes dans leur ensemble mais comme de partout, il existe des contre-exemples (des deux sexes).A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Jay Jay,Pour ce qui est des violences conjugales, il serait bien que les hommes prennent conscience de la gravité de leurs actes, qu'ils puissent en parler et que d'autres hommes, la grande majorité des non violents (Tout de même !) les condamnent afin que ce genre de comportement cesse....De plus, on nait rarement violent quel que soit son sexe..... Je persiste à penser que l'éducation a un rôle prépondérant.... Encore faut il que la société et en particulier les médias ne projettent pas sans cesse des images violentes qui vont amener certains à réagir de manière brutale lorsqu'ils se sentiront agressés ou frustrés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés