Aller au contenu

PVT 2010 ouvert !


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

Le PVT 2010 ainsi que l'ensemble des programmes de mobilité des jeunes, viennent d'être "officiellement ouverts" sur le site de l'ambassade du Canada !

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

A vos dossiers ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT 2010 ainsi que l'ensemble des programmes de mobilité des jeunes, viennent d'être "officiellement ouverts" sur le site de l'ambassade du Canada !

http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp

A vos dossiers ... :)

MERCI BEAUCOUP ZEMIDA !!:)

Voilà un post qui mérite d'être remonté !! (Que le grand modérateur veuille bien me pardonner :blush: )

Une question encore !

Est il possible de faire une demande de RP pendant la durée du PVT ?

D'avance merci pour vos réponses,

Éric(son)

Modifié par Ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question encore !

Est il possible de faire une demande de RP pendant la durée du PVT ?

D'avance merci pour vos réponses,

Éric(son)

Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu une info lors de mon entrevue pour l'obtention du CSQ (je fais une demande de résident permanent).

la conseillère que j'ai vu, m'a dit que meme une personne de plus de 35 ans pouvait faire une demande.

que cela pouvait jouer en sa faveur si elle souhaitait après faire une demande de résident permanent. que ca rapporte des points là où d'autres endroits pechent (par exemple l'age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question encore !

Est il possible de faire une demande de RP pendant la durée du PVT ?

D'avance merci pour vos réponses,

Éric(son)

Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?

oui, il est tout à fait possible de faire une demande de RP pendant la durée de PVT. cela te rapportera des points sur la catégorie et de la durée des séjours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, il est tout à fait possible de faire une demande de RP pendant la durée de PVT. cela te rapportera des points sur la catégorie et de la durée des séjours

Merci beaucoup egedan !

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'appel pierre j'ai 28 ans, et après diverses expériences pro en france j'ai envie de partir au quebec pendant un an (voir plus) pour combiner travail vacance, je connais bien le Québec j'ai eu la chance de partir un petite dizaine de fois avec mes parent ou amis (je connais des gens qui peuvent nous loger dans un premier temps) quelle belle province!!!! cette aventure j'ai envie de la partager a deux (parce que je pense que l'union fait la force!!) homme, femme peut importe du moment que mon binôme est ouvert d'esprit et a soif d'aventure!! j'habite a 100km au sud de paris et chez moi personne ne veut partager cette aventure, limite on me prend pour un fou alors si toi aussi t'est dans le même cas!!! si tu a envie de partir mais pas seul contacte moi et on en reparlera!!!!

en espérant te relire

biz

pierre

Modifié par nathanquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je m'appel pierre j'ai 28 ans, alors si toi aussi t'est dans le même cas!!! si tu a envie de partir mais pas seul contacte moi et on en reparlera!!!!

en espérant te relire

biz

pierre

C'est pas un site de rencontre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 37 ans, et je suis vraiment juste pour la selection du quebec, (51points, en tirant bien 52)

J'ai un CAP de menuiserie et un autre de prothesiste dentaire.

Plein d'experience pro dans des domaines où j'ai pas de diplome (éducateur, surveillant d'internat, barman, preparateur de commande) et pas assez d'experience dans les domaines où j'ai les CAP....forcement...

Ca fait longtemps que ca me trotte dans la tête, j'y ai de la famille et pas mal d'amis (des vrais hein, avec qui je communique tous les jours via le net, pas juste de vagues connaissances) mais la, je cherche "activement" a faire ma vie la bas depuis cet été (date mon dernier voyage a Montreal où le déclic se produit..)

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des renseignements sur la "derogation" pour le PVT dont parle egedan ??

Est-ce qu'on doit faire une demande "normale"? Mais a priori il faut vraiment rentrer dans les cases pour pouvoir telecharger le dossier sur le site de l'ambassade....

Est-ce qu'il faut passer par un conseillé de bureau immigration du quebec?? On ne m'a jamais parler de ca la bas, mais peut-etre est-ce tout nouveau..

Est-ce qu'il faut voir a l"ambassade?? Mais je crois qu'ils ne recoivent plus personne "physiquement", pour les "PVT" non??

Voila, j'espère que c'est pas un trop mauvais "1er message" sur ce forum, et qu'il y aura du monde pour me renseigner...

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 37 ans, et je suis vraiment juste pour la selection du quebec, (51points, en tirant bien 52)

J'ai un CAP de menuiserie et un autre de prothesiste dentaire.

Plein d'experience pro dans des domaines où j'ai pas de diplome (éducateur, surveillant d'internat, barman, preparateur de commande) et pas assez d'experience dans les domaines où j'ai les CAP....forcement...

Ca fait longtemps que ca me trotte dans la tête, j'y ai de la famille et pas mal d'amis (des vrais hein, avec qui je communique tous les jours via le net, pas juste de vagues connaissances) mais la, je cherche "activement" a faire ma vie la bas depuis cet été (date mon dernier voyage a Montreal où le déclic se produit..)

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des renseignements sur la "derogation" pour le PVT dont parle egedan ??

Est-ce qu'on doit faire une demande "normale"? Mais a priori il faut vraiment rentrer dans les cases pour pouvoir telecharger le dossier sur le site de l'ambassade....

Est-ce qu'il faut passer par un conseillé de bureau immigration du quebec?? On ne m'a jamais parler de ca la bas, mais peut-etre est-ce tout nouveau..

Est-ce qu'il faut voir a l"ambassade?? Mais je crois qu'ils ne recoivent plus personne "physiquement", pour les "PVT" non??

Voila, j'espère que c'est pas un trop mauvais "1er message" sur ce forum, et qu'il y aura du monde pour me renseigner...

Merci d'avance,

Cordialement

Bonjour,

j'ai le même âge que toi et malgré que j'avais en mains des points limites, j'ai présenté ma demande de CSQ en février et je l'ai obtenu malgré tout. J'ai dû aller à Paris pour montrer à quel point je suis motivée et cela s'est bien passé puisque j'ai obtenu mon CSQ.

Si j'avais su que je pouvais encore bénéficié du PVT j'aurais tenté l'aventure et puis tu as voyagé plus d'une fois au Québec et cela te rapporte aussi des points.

Et puis comme on dit en France: quand on veut, on peut.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements bouclette!!

Je suis aussi en train de monter un dossier de CSQ, je n'ai encore rien deposé, et si ca peut etre plus rapide et plus simple en passant par une dérogation pour le PVT, je préfère!!

Je vais aller me renseigner au bureau d'immigration a paris lundi matin, mais si j'avais un peu plus d'infos a leur annoncer que juste " il parait qu'on peut avoir des derogations pour l'age, mais j'en sais pas plus"...ca fait un peu..limite...,

Ils sont a priori très sympatiques rue de la boetie, mais bon, si je me fais envoyer bouler ou si a l'acceuil ils sont pas au courant et que j'ai aucun "argument" derrière pour étayer mes dires....ca va pas aller loin...

En tous cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement