Aller au contenu

Est ce que ca vaut la peine d attendre encore!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde!!

Franchement je suis arrive au bout de mes attentes , moi qui n est pas habitue a attende et qui passe a l action, je suis tomber dans un impasse ou je ne sais si je dois continuer a attendre ou de tout laisser et repartir a zero ce qui signifie retour a mon pays et mettre tout deriere.

des le debut de mon projet d immigration j etais tres vigilant je surveillais les delais des autres je calculais tout avec une grande justesse. mais cette fois ci c est hors de mon controle. le dossier traine encore ,l enquete securitaire n est pas termine . 12 mois d attente ce depasse largement les delais montionnes sur le site du CIC. ...bon je commence a sentir le tunnel plus long que d habitude. comme tout autres jeunes ambitieux il faux aller de l avant ,, et cette attente au contraire me fait sentir que je recule deux pas en arriere a chaque fois que j avance un pas en avant...

bref d ici la fin du mois je me preparerais pour le grand depart a l envers de l eldorado a son pays natal.. pour rebatir ce qui a etait delaisse.

bonne soiree

NB: j en suis pas mal certain que c est le cas pour toutes les personnes d origine marocaine.

Posté(e)

bonjour tous le monde!!

Franchement je suis arrive au bout de mes attentes , moi qui n est pas habitue a attende et qui passe a l action, je suis tomber dans un impasse ou je ne sais si je dois continuer a attendre ou de tout laisser et repartir a zero ce qui signifie retour a mon pays et mettre tout deriere.

des le debut de mon projet d immigration j etais tres vigilant je surveillais les delais des autres je calculais tout avec une grande justesse. mais cette fois ci c est hors de mon controle. le dossier traine encore ,l enquete securitaire n est pas termine . 12 mois d attente ce depasse largement les delais montionnes sur le site du CIC. ...bon je commence a sentir le tunnel plus long que d habitude. comme tout autres jeunes ambitieux il faux aller de l avant ,, et cette attente au contraire me fait sentir que je recule deux pas en arriere a chaque fois que j avance un pas en avant...

bref d ici la fin du mois je me preparerais pour le grand depart a l envers de l eldorado a son pays natal.. pour rebatir ce qui a etait delaisse.

bonne soiree

NB: j en suis pas mal certain que c est le cas pour toutes les personnes d origine marocaine.

Bonjour Kally ! Ne déprimez pas tout de suite ... Je ne connais pas grand-chose aux délais, mais avez-vous essayé de communiquer avec l'ambassade pour voir de quoi il retourne. Vous n'ête pas sans savoir qu'il y a une très grande communauté marocaine à Montréal (j'ai fréquenté d'ailleurs beaucoup de marocains lorsque j'étais plus jeune - comme amis wink.gif ) et j'ai appris beaucoup sur ce merveilleux pays. Bon courage !

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit souvent,

oublie ton dossier, vit ta vie normalement sans y penser,

fait comme si tu n'avais pas fait de demande,

et un jour, tu seras tout surpris d'avoir des nouvelles positives.

• Habitués
Posté(e)

Merci ensaimada pour ta compassion au contraire je ne deprime pas . c est juste j aime pas la situation . vous comprenez, en plus ce qui me rends impatient c est qu il y a d autres nationalites buffalo les repond dans un delais de max 3 mois .

bon c est a toi d analyser.

bonne soiree

Posté(e)

salut !! j'ai déposé mon dossier CSQ depuis Janvier 2007 et je viens d'obtenir le CSQ après 2 ans et 8 mois d'attente , et ca serait obliger d'attendre encore pour 1 an ou un peu plus je le ferai, ma première demande et l'attente subi d'un retard de 2 ans m'a donné certainement le courage de garder le calme, alors si tu veux j'étais dans les pires des cas en processus d'immigration , essaie d'apprendre la patience et vu que je suis un bon modèle pour tenir bon ,,,, bon courae a tout le monde.........!!!

• Habitués
Posté(e)

jako merci pour ton soutient ...meme qu on a 2 situations differentes... moi je suis deja la au quebec depuis janvier 2007 ..je suis au start up de tout mes projets sans ce visa de resident permanent je pourrais pas avancer... la j ai toute traverse depuis fervrier 2008 avec csq vm la il reste a finir cette enquete securitaire.... qui dur des mois et des mois ... je trouve ca vraiement c est de l indifference .... j aime cette province et ce pays la preuve j ai bcp d amis ici qui a leurs tour me fournissent bcp de soutient moral ... mais j ai peur qu ils se tannent par ce que mon dossier traine encore....en fait moi la decision est prise je vais aller passer l hiver au bcp soleil et a la plage d Agadir .

bonne soiree

• Habitués
Posté(e)

la semaine est fini et toujours pas de reponse de buffalo ...ca sent que je suis espionne et puisque ils ont rien contre moi ils cherchent encore ....ds quelques semaines je vais les laisser chercher encore et je vais leur dire Tchaw et a diosss.

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Salut Kally,

Je vais surement te dire ce que ts les autres ne cessent de te dire ...sois patiente !

Je sais, c est pas evident quand tu ne peux faire aucun projet..qd tt depend de ce dossier.

Mais dis toi aussi pr te rassurer que n ayant aucun pb du cote enquete securitaire, que ca finira par aboutir.

Dans ton mail, tu ne precises pas si tu as essaye de contacter Buffalo. Fais le...mm 1 fois toutes les 2-3 semaines.

Tt compte fait l idee d aller se ressourcer au bercail ne serait pas aussi mauvaise...tu seras surprise a ton retour.

Je te souhaite vraiment bcp de courage.

A tres bientot