Aller au contenu

Départ pour le Canada avec escale en France


little gringo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumiste,

J'attends la brune et dans le cas favorable j'aimerai faire un escale d'une ou deux semaines en France, je voudrais savoir si avec mon visa de résident permanent, j'aurais besoin d'un visa pour la France? Je crois avoir lu sur ce forum qu'un détenteur de la carte de RP n'avaitpasbesoin d'un visa pour la France. Merci de vos réaction, et bonne chance à tous les attendeux de RP et de CSQ. A tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourma part, je ne pense pas qu'il te faille un visa pour rester 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la même question a été posé:http://forum.immigrer.com/

tout dépend de ton passeport! et comme tu as un passeport camerounais, il te faudra un visa à demander à l'ambassade de France

zut, je voulais te mettre le raccourci qui mène au post "Rp et visa France" mais ça ne prend pas. le mieux c'est que tu ailles voir. c'est juste un peu plus bas!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourma part, je ne pense pas qu'il te faille un visa pour rester 2 semaines.

renseigne toi auprès du consulat ou de l'ambassade de France de ton pays.

en ce qui me concerne je pense qu'il te faut au moins un visa de transit .

j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumiste,

J'attends la brune et dans le cas favorable j'aimerai faire un escale d'une ou deux semaines en France, je voudrais savoir si avec mon visa de résident permanent, j'aurais besoin d'un visa pour la France? Je crois avoir lu sur ce forum qu'un détenteur de la carte de RP n'avaitpasbesoin d'un visa pour la France. Merci de vos réaction, et bonne chance à tous les attendeux de RP et de CSQ. A tout de suite.

Salut,

Comme je le disais dans une autre sujet, ton visa RP ne remplace pas ton passeport. Si en tant que résidant du Cameroun tu as besoin d'un visa pour aller à Paris, tu en auras toujours besoin.

L'avantage pour toi, c'est que tu n'as pas besoin de faire les mêmes démarches que pour le Québec :lol:

Il te suffit de demander un visa de touriste. C'est bin bin moins long !!:innocent:

Bonne continuation !

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui tu auras besoin d'un visa transit mais qui ne dépassera pas 5 jours , pour laquelle tu dois présenter ton permis avec le visa pour le canada + quelques docs qui changent en fonction de ton pays , mais pas grands choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui tu auras besoin d'un visa transit mais qui ne dépassera pas 5 jours , pour laquelle tu dois présenter ton permis avec le visa pour le canada + quelques docs qui changent en fonction de ton pays , mais pas grands choses .

Bonjour,

je pense que tu auras besoin d'un Visa pour visiter Paris, meme avec une Carte RP, on est obligé d'avoir un visa.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement