Invité Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Salut à tous!Ca y est, notre départ pour Sherbrooke approche à grands pas: J-4!!!! Par contre j'ai une petite question, surement tres idiote. Je m'xplique:on est en contacte avec le futur employeur de mon copain qui va nous accueillir chez lui. Et on vient de recevoir un mail avec les dernières "instructions", et avec mon copain on a une interprétation différente tout les 2. Pour vous, Québecois, Québecoises et immigré(e)s, que veut dire la phrase: Nous vous y amènerons samedi soir, à votre arrivée, après être allés faire une petite épicerie.1/ faire des courses2/ manger un petit bout quelque part avec eux3/ ... Voilà, c'est idiot mais ca nous mettrait tout les 2 d'accord!! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 chais pas mais c'est vrai que ca peut etre interprete de plein de manieres differentes....peut etre ce sont des braqueurs et ils vont se faire une petite epicerie.... !?!?!bon ok c'est pas drole mais je suis fatigue et j'ai la creve, alors c'est excusableet puis je suis tout stresse, ca sur mon bureau y'a mon dossier federal tout pret tout chaud tout classe que je vais emmener demain a l'ambassade.... AAAAAHHHHHHAAAAAAAHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAIIIIIIIIIII....(on se comprend) - desole Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 faire une petite épicerie, c'est aller faire de petites coursesCa n'a pas d'autres sens que celui là A plus tard!Alain Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 eh bien de rien!Je suis en Belgique depuis 6 ans, mais j'en ai vécus 25 au Québec, alors... D'ailleurs, je fais mon épicerie ici, pas des courses Byeeee Byeeeee Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 oui moi aussi étant belge ca me surprend d'aller faire mon épicerie dans un grand magasin / supermarché ! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 j'aurai pas trouve tout seul.... la possibilite du petit resto m'aurait aussi traverse l'esprit... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 Faire son épicerie... mais vous entendrez aussi certains Québécois dire "faire sa commande", qui veut également dire "faire ses courses".Mais attention ! Que ça soit "faire son épicerie", "faire sa commande" ou "faire ses courses", c'est pour acheter de la nourriture. Par contre, si vous allez acheter des vêtements, ou une voiture... vous allez magasiner !À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Merci pour ces précisions PP.Bon j'ai encore eu des nouvelles avec le futur employeur, et il nous a dit:nous irons donc faire une épicerie qui fait aussi petit restoBref, je suis pas plus avancée et je crois qu'on verra bien samedi soir en arrivant!! J-3, YAHOOOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 peut-être s'exprime-t-il mal!!! Citer
Habitués Boris Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 Il veut dire qu'il va faire ses courses et que dans le centre commercial il y'a un quoi pour se restaurer. Citer
Habitués Boris Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 Il veut dire qu'il va faire ses courses et que dans le centre commercial il y'a un coin pour se restaurer.Il va probablement faire les courses avec vous pour vous proposer de choisir certains produits ne connaissant pas vos goûts.... Citer
Messages recommandés