Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais savoir à quel moment les frais de la demande de résidence permanente sont encaissés? Avant ou apres les IVM ?

Merci par avance.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR ,

smile.gif

en gros les frais de vise pour la residence est de 700 euros

ces 700 euros sont diviser par deux , les 350 auros c'est pour

le traitement de la demande du visa , sont donc encaisser dès

la recéption de la demande , ils ne sont pas remboursables

les 350 euros qui reste ,c'est aprés avoir eu ton visa ( en cas du refus du visa , ils sont remboursables)

DONC tu es le choix de tout payer par un seul virement et joindre

la preuve de paiement avec ta demande de visa

ou , et c'est MON CAS , j'ai d'abord payer les 350 euros necaissaire

pour le traitement du dossier , et plutard , l'ambassade va demander

de payer le reste pour l'emission du visa

dans tous les cas tu dois payer d'abord les frais de traitement du dossier , c'est obligatoire ( 350 E )

bonne chance smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais savoir à quel moment les frais de la demande de résidence permanente sont encaissés? Avant ou apres les IVM ?

Merci par avance.

Bonne journée

les frais de residence permanente peuvent etre payée avant ou après la VM . Mais il vaut mieux payer de suite sans attendre qu'on ne vous le demande ça vous fera gagner un moi de procedure

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Merci par avance.

Bonne journée

quand tu leurs envoie, excepté un petit delais pour le traitement du paiement.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, Je viens d'avoir mon CSQ et je me prépare à déposer la DRP. Pouvez vous me dire si je dois payer aussi les frais de traitement (550$) en plus des frais de RP (490$) en sachant qu'on a déjà payé des frais de traitement pour le CSQ. Pouvez vous me donner des précisions, ce pas très clair sur le site. Votre expérience peux m'éclairer. Je ne veux pas faire de conneries qui rallongeraient les délais de traitement de mon dossier. Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Je viens d'avoir mon CSQ et je me prépare à déposer la DRP. Pouvez vous me dire si je dois payer aussi les frais de traitement (550$) en plus des frais de RP (490$) en sachant qu'on a déjà payé des frais de traitement pour le CSQ. Pouvez vous me donner des précisions, ce pas très clair sur le site. Votre expérience peux m'éclairer. Je ne veux pas faire de conneries qui rallongeraient les délais de traitement de mon dossier. Merci

Les frais déjà payés concernent le CSQ. En ce qui concerne l'étape fédérale, tu dois également payer les frais de traitement (550§)et le frais de résidence permanente (490§). Il est possible de tout payer en une seule fois, mais pas obligatoire. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

je prépare aussi mon dossier fédéral que j'aimerais envoye dans les jours à venir.

peut on payer en CB en remplissant une autorisation de prélèvement ?

je ne me rappelle pas d'avoir vu un papier à remplir en ce sens.

si quelqu'un a un lien, je suis preneuse

• Habitués
Posté(e)

je prépare aussi mon dossier fédéral que j'aimerais envoye dans les jours à venir.

peut on payer en CB en remplissant une autorisation de prélèvement ?

je ne me rappelle pas d'avoir vu un papier à remplir en ce sens.

si quelqu'un a un lien, je suis preneuse

Salut,

tu peux payer par virement bancaire, c'est ce que j'ai fait.

Tout est expliqué ici ;)

• Habitués
Posté(e)

merci, je vais donc payer par virement en euros (345).

je vais faire cela mardi quand la banque sera ouverte que je suis sur que j'ai juste à joindre le document prouvant le mouvement bancaire

• Habitués
Posté(e)

merci, je vais donc payer par virement en euros (345).

je vais faire cela mardi quand la banque sera ouverte que je suis sur que j'ai juste à joindre le document prouvant le mouvement bancaire

Je te conseille d'imprimer la page d'instruction et de l'emmener avec toi à la Banque.

Et je te conseille aussi de faire une photocopie de la preuve de virement que tu joindras au dossier de demande de RP.

Bonne chance, je croise les doigts pour toi ;)

Posté(e)

Pour le virement je l'ai fait par le site internet de ma banque (credit agricole) et j'ai imprimé le recapitulatif à l'écran que j'ai joint a mon dossier de RP. Pas de probleme de traitement de mon dossier.

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir le temps d'attente pour recevoir le visa aprés avoir fait la VM Merci !