Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Oui iverson et un mois aprés toi ce sera notre tour......

yep je l'espere pour tous..... plus sa s'approche et plus j'ai envie d'en finir comme sa suis trankill et j'attend pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs pa de news de deboh?

Bonjour à tous!

Me voilà enfin, désolée de ma longue réponse mais je n'ai pas été souvent là!

Voilà après une semaine d'entrevue passée, je vous annonce avec grand bonheur que j'ai obtenu mon CSQ.

Bien sur c'est le bonheur intégral, je suis folle de joie.

J'envoie dés ce lundi la suite de la procédure!!!

Je vous donnerai plus de détails ce week-end quand je serai moins occupée mais je voulais vous prévenir.

Bonne journée à tous.

c cool deboh. content pour toi. sa me donne de l'espoir pour le mien. ouvre le bal des federaux de juin. j'espere te rejoindre bientot.

Féliciation pour ton CSQ Déboh40 et bonne continuation...

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou tout le monde. bon nous ça y est on re-rempli la DCSQ!! D'ailleurs j'avais une question, est ce qu'on peut changer la ville de destination? et changer l'emploi principal visé? ou alors on remet la même chose?

merci de votre aide.

demain on sort les originaux et on classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais vous, je mettrais la meme chose sur le dossier mais à l'entrevue, tu peux mentionner que tu es prete à te reconvertir dans une autre profession et que tu peux envisager une autre ville...

Mais bon, c'est juste mon opinion !

Bonne chance en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense si le BIQ demande de refaire la DCS c'est pour savoir s'il ya de changement au niveau de ta situation, donc tu as le droit de changer ce que tu veux surtout que ce que tu veux changer n'influence pas le nombre de points que tu as ...(le choix de la ville n'a aucun importance tu peux choisir la ville que tu veux l'essentiel dans le provence de Québec)...c'est ce que je pense mais on attend les avis des autres.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci déjà à vous et j attends d'autres conseilshappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le choix de la ville importe très peu déjà que c'est la preuve meme que tu es continuellement entrain de murir ton projet d'immigration. Mais je te conseillerais de ne pas changer puisque ce choix de t'engage pas particulièrement. Il est changeable et indicatif.

Quant à la profession première, je te conseille de laisser tomber pour ne pas donner l'impression d'impréparation.

Sur ce, je te souhaite une bonne préparation pour ton entrevue dont la date approche mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le changement d'avis sur certains points peuvent justement justifier une bonne préparation au départ suite à des recherches plus aprofondies etc.

Moi dans mon DCSQ j'ai dit que je m'installerais à Montréal or je n'irais pas dans cette ville tout simplement parce que mon niveau d'Anglais étant très faible et qu'à Montréal même pour un simple boulot de vendeur on demande le bilinguisme, ben j'ai décidé de m'installer ailleurs. Ca prouve au recruteur que tu as fait des recherches, tu t'es renseigner sur ce qui se passe sur place et que tu est assez inteligent pour être objectif sur toi même et t'adapter à la situation.

Tu as mis quoi comme ville et boulot au depart? Et tu veux faire quoi maintenant? Et pourquoi as tu changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laisse ton dossier écrit à l'identique à ce que tu as envoyé.

maintenant, rien ne t'empeche d'annoncer un changement d'orientation professionnel ou de ville.

ca peut etre percu comme un "avantage" et une ouverture d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je pense qu'on va battre le record d'attente pour le CSQ, car j'ai appelé le BIQ, vendredi matin et ils m'ont dit que nous n'aurons pas d'entretien avant l'automne, ce qui fera pratiquement un an. J'espère juste pas avoir attendu 1 an pour avoir un refus au final.

Savez-vous comment le BIQ organise son planing pour les entretiens, c'est le 1er de chaque mois??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas comment il s'organise mais j'ai entendu à plusieurs reprise

que l'année 2009 avait été l'année record de dépot de dossier.

donc forcément les délais s'allongent puisque plus de dossiers à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le changement d'avis sur certains points peuvent justement justifier une bonne préparation au départ suite à des recherches plus aprofondies etc.

Moi dans mon DCSQ j'ai dit que je m'installerais à Montréal or je n'irais pas dans cette ville tout simplement parce que mon niveau d'Anglais étant très faible et qu'à Montréal même pour un simple boulot de vendeur on demande le bilinguisme, ben j'ai décidé de m'installer ailleurs. Ca prouve au recruteur que tu as fait des recherches, tu t'es renseigner sur ce qui se passe sur place et que tu est assez inteligent pour être objectif sur toi même et t'adapter à la situation.

Tu as mis quoi comme ville et boulot au depart? Et tu veux faire quoi maintenant? Et pourquoi as tu changé?

Salut au départ nous étions partis pour la ville de Québec ( entre autre pour les recherches et ce que cette ville pouvait nous apporter), et au fur et à mesure de nos démarches et de notre investissement dans ce projet, nous avons découvert La Montérégie qui nous interesse tt particulièrement (travail, ...) et de plus nous nous sommes faits pleins d'amis sur place qui nous ont appris de cette région.

Concernant mon boulot en premier j'avais mis assistante commerciale (boulot actuel), et en second éducatrice jeunes enfants(mon domaine de formation), j'ai changé de position, car comme pour plus haut, au fil des recherches je me suis rendue compte que le métier que je veux faire est accessible sur place.

Mais ne pensez vous pas que ces revirements peuvent démontrer à l'agent une mauvaise préparation préliminaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis trés surprise d'aprés ce que Sofy viens de dire!! il a dis qu'un agent de la BIQ lui dit qu'il n'aura pas d'entretiens avant l'automne!!! est ce qu'elle veux dire qu'il n'aura pas d'entretien à tous le monde ou bien seulement à toi!!!! mais toi tu as déposé depuis le mois de novembre normalement tu es prioritaire pour passer un entretien!!!! je ne comprends rien franchement c trés trés long !!!! wacko.gif

Pour Jentdam, ne t'inquiète pas le changement que tu veux faire montre que tu es motivée et que tu fais des recherches pour bien installée au québec et donc sa donne une bonne impréssion à l'agent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors deborah ou es tu, pour ns raconter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le changement d'avis sur certains points peuvent justement justifier une bonne préparation au départ suite à des recherches plus aprofondies etc.

Moi dans mon DCSQ j'ai dit que je m'installerais à Montréal or je n'irais pas dans cette ville tout simplement parce que mon niveau d'Anglais étant très faible et qu'à Montréal même pour un simple boulot de vendeur on demande le bilinguisme, ben j'ai décidé de m'installer ailleurs. Ca prouve au recruteur que tu as fait des recherches, tu t'es renseigner sur ce qui se passe sur place et que tu est assez inteligent pour être objectif sur toi même et t'adapter à la situation.

Tu as mis quoi comme ville et boulot au depart? Et tu veux faire quoi maintenant? Et pourquoi as tu changé?

Salut au départ nous étions partis pour la ville de Québec ( entre autre pour les recherches et ce que cette ville pouvait nous apporter), et au fur et à mesure de nos démarches et de notre investissement dans ce projet, nous avons découvert La Montérégie qui nous interesse tt particulièrement (travail, ...) et de plus nous nous sommes faits pleins d'amis sur place qui nous ont appris de cette région.

Concernant mon boulot en premier j'avais mis assistante commerciale (boulot actuel), et en second éducatrice jeunes enfants(mon domaine de formation), j'ai changé de position, car comme pour plus haut, au fil des recherches je me suis rendue compte que le métier que je veux faire est accessible sur place.

Mais ne pensez vous pas que ces revirements peuvent démontrer à l'agent une mauvaise préparation préliminaire?

merci

je vous conseil de garder vos positions. mem si ils marque sur votre dossier quebec vous pourez aller ou vous volez apres le visa mem a vancouver. donc rester sur ce ke vous avez di. comme il es di dans le formulaire, c'est ville envisagee et non ville definitive. donc restez sur ce ke vous avez di.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

J'en profite pour faire un peu de ménage dans le tableau, on en a fini pour les AR datant d'avant le 05/12

screenshot20100606at615.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai disparu du tableau. Pourquoi? Car j'ai eu mon CSQ?

Je vais essayer de prendre le temps demain en rentrant du boulot pour expliquer tout cela!

Car j'ai bcp de boulot et de plus des réunions en soirée... Donc pas facile.

Mais je vous promets que je vais faire mon possible demain.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déborah, je pense que Florian n'est pas au courant que tu as obtenue ton CSQ ou bien il a commis une erreur c'est pour sa il a enlevé ton nom du tableau, je ne pense vraiment pas qu'il a fait exprét. Donc quand il va savoir j'imagine quil demandera surement l'éxcuse.blush.gif Parcontre on vous attend pour nous raconter ton entrevue et prend ton temps si tu es occupée! bonne nuit à toi aussiwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs pa de news de deboh?

Bonjour à tous!

Me voilà enfin, désolée de ma longue réponse mais je n'ai pas été souvent là!

Voilà après une semaine d'entrevue passée, je vous annonce avec grand bonheur que j'ai obtenu mon CSQ.

Bien sur c'est le bonheur intégral, je suis folle de joie.

J'envoie dés ce lundi la suite de la procédure!!!

Je vous donnerai plus de détails ce week-end quand je serai moins occupée mais je voulais vous prévenir.

Bonne journée à tous.

Félicitation Déboh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement