Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Nous depuis notre appel au biq le jeudi 27 juin ou l'on nous a dit que l'on recevrait dans les jours qui viennent un courrier on a rien reçu... Vous pensez que jours veut dire semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs pa de news de deboh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous depuis notre appel au biq le jeudi 27 juin ou l'on nous a dit que l'on recevrait dans les jours qui viennent un courrier on a rien reçu... Vous pensez que jours veut dire semaines ?

oh oui le BIQ n'a pas la notion du tempslaugh.gif. on m'a di la meme chose en mars je crois. et resultat j'ai recu un mail qu'en debut mai je crois. courage fo s'accrocher ya pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai tél aussi, car je n'ai pas reçu ma lettre de refus pour faire appel, et je suis tombé sur celle qui n'est pas aimable, et m'a dit qu'il fallait que j'attende encore au moins 3 à 4 semaines et m'a quasi raccroché a nez! :ph34r:

ce n'est pa la peine de les apeller. ils vont se focaliser sur toi et marque ton dossier. si ta pa recu de lettre c'est que peu etre ils ont mi ton dossier de cote pour revenir la dessu et s'assurer que leur refus est bien fonde. donc ils se donne encore du temps pour statuer la dessus. si tu demande une lettre de refus tu leur facilitera la tache crois moi. laisse faire les choses et suit tes autres projet en mem temps. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on avait appelé fin avril le dossier etait finalisé et on a dû rappeler fin mai pour avoir des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci iverson pour tes conseils ;) c'est parce que je ne voudrais pas que cela tarde encore, j'ai bien refait ma lettre d'appel qui fait 3 pages maintenant (quand même) j'y ai mis du cur!

je me demande si je vais pas l'emmener carrément là- bas à montréal, car les appels se font là-bas!

sinon j'ai MP à déborah pour savoir mais elle ne m'a pas encore répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci iverson pour tes conseils ;) c'est parce que je ne voudrais pas que cela tarde encore, j'ai bien refait ma lettre d'appel qui fait 3 pages maintenant (quand même) j'y ai mis du cur!

je me demande si je vais pas l'emmener carrément là- bas à montréal, car les appels se font là-bas!

sinon j'ai MP à déborah pour savoir mais elle ne m'a pas encore répondu !

justement ne va pas plus vite que la musique si je puis dire. lol. laugh.giflaugh.gif ta lettre d'appel doit etre basee sur les reponses que tu recevra du BIQ et des raisons du refus invoquee. sino elle n'ora pas de sens.(tu peu etre refuse pour 1 pts ou deux ou un truc que tu peux changer et etre eligible) et je crois dans la lettre tu aura les instructions sur le bureau dapel. moi j'ai appris a ne rien prepaprer a l'avance sans avoir de certitude sur la suite sino les choses traine en longuer (mais bon c'est mon experience perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Iverson. Je pense qu'il vaut mieux arreter de les appeler...c'est dur mais laisse plutot faire le temps, si tu recois en effet une intention de refus alors là tu vois là où il te manque des points et tu envoies ta lettre mais en effet, ne leur mets pas la pression, aussi difficile que ce soit, ca risque de les agacer plutot qu'autre chose...

je te souhaite en tout cas que ça avance vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis hier, j'esaye d'avoir le BIQ au téléphone, mais ils ne répondent pas, vous appelez vers qu'elle heure vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut apeler entre 9H30 et 12H moi j'ai apelé aujourdhuit à 10h et la dame ma répondu, elle ma dis que j'ai une convocation mais pas de datewacko.gif !

voici le numéro 0153934545 et ensuite tape 5 bonne chance et tiens nous au courant s'il ya des nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bon courage pour l'attente ! :)

Munetta, je voulais te préciser que moi aussi, j'ai eu un refus de CSQ en 2005 et que si tu as besoin d'infos de ce côté, tu peux me contacter, je sais ce que tu peux ressentir, je suis passée par là ! -_-

Et en tous cas, comme les autres te l'ont précisé, attends d'avoir la confirmation écrite AVANT d'envoyer ta lettre réponse.

Déjà parce que tu auras des précisions sur le pourquoi du refus dans le courrier réponse et la marche à suivre pour faire appel. Ensuite parce que tu peux aussi avoir seulement une "intention de refus" avec des justificatifs complémentaires à envoyer par exemple !

Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que si tu dois faire appel, saches que c'est trèèèès long ! J'ai attendu 18 mois, avec juste une lettre d'info entre deux, pour ... se voir confirmer le refus au bout du compte en 2007 !!!!! :wacko:

Ils fonctionnent avec un barème et si tu ne rentres pas dans les critères, même avec une belle lettre de motivation, rien n'y fait ! Tu dois avoir les points, point barre ! Après à toi de te débrouiller pour les avoir ! Cela peut être par un petit voyage sur place, 2 semaines minimum ou essayer de décrocher un job avec un contrat temporaire (très difficile à obtenir) ou améliorer ton anglais, avoir un enfant de plus de moins de 12 ans etc. etc. et éventuellement une petite baguette magique pour te rajeunir de 10 ans !!! :P

Si vraiment, tu es refusé aujourd'hui et que tu peux partir en Martinique, personnellement je ferais le saut, la vie continue et même si ton rêve c'est de vivre au Québec, pourquoi ne pas passer par la Martinique entre temps ! Il faut savoir saisir les opportunités.

Personnellement, je suis arrivée en région Bourgogne depuis bientôt 2 ans et cela ne m'empêche pas de toujours croire à mon rêve, vivre un jour prochain au Québec.

Bon courage ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi, je suis natif du havre et j'ai vécu 20 ans à avallon prés d'Auxerre et maintenant je suis à bordeaux par rapport à toi on a été quasi au même endroit! :B)

sinon faire des enfants ! non

voyage: j'y ai déjà travaillé plus de 3 mois à Montréal et en tout j'ai du faire 5 voyages au Québec !

le barème je suis dedans d'après l'évaluation en ligne ,c'est bon aussi de ce coté la!

des employeurs ,j'ai des bons contacts mais ne veulent pas valider les emplois car ils ont eu des déceptions avec d'autres personnes, mais je vais surement aller là bas et faire des essais et peut être avoir ce fameux emploi validé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs pa de news de deboh?

Bonjour à tous!

Me voilà enfin, désolée de ma longue réponse mais je n'ai pas été souvent là!

Voilà après une semaine d'entrevue passée, je vous annonce avec grand bonheur que j'ai obtenu mon CSQ.

Bien sur c'est le bonheur intégral, je suis folle de joie.

J'envoie dés ce lundi la suite de la procédure!!!

Je vous donnerai plus de détails ce week-end quand je serai moins occupée mais je voulais vous prévenir.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation déborah !!!!!!!!!! je suis trés contente pour toi! alors on vous attend ce weekend pour nous raconter en détail ton entrevuewub.gif bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs pa de news de deboh?

Bonjour à tous!

Me voilà enfin, désolée de ma longue réponse mais je n'ai pas été souvent là!

Voilà après une semaine d'entrevue passée, je vous annonce avec grand bonheur que j'ai obtenu mon CSQ.

Bien sur c'est le bonheur intégral, je suis folle de joie.

J'envoie dés ce lundi la suite de la procédure!!!

Je vous donnerai plus de détails ce week-end quand je serai moins occupée mais je voulais vous prévenir.

Bonne journée à tous.

Felicitations pour ton csq.... A toi le fédéral maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou félicitations!!!!!! faut que tu nous racontes l'entrevue comme ça on aura un aperçu pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial Deborah !! Félicitations, quelle bonne nouvelle !! Vite envoie ton fédéral :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs pa de news de deboh?

Bonjour à tous!

Me voilà enfin, désolée de ma longue réponse mais je n'ai pas été souvent là!

Voilà après une semaine d'entrevue passée, je vous annonce avec grand bonheur que j'ai obtenu mon CSQ.

Bien sur c'est le bonheur intégral, je suis folle de joie.

J'envoie dés ce lundi la suite de la procédure!!!

Je vous donnerai plus de détails ce week-end quand je serai moins occupée mais je voulais vous prévenir.

Bonne journée à tous.

c cool deboh. content pour toi. sa me donne de l'espoir pour le mien. ouvre le bal des federaux de juin. j'espere te rejoindre bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui iverson et un mois aprés toi ce sera notre tour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement