angie12 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour chers forumiste, J'aimerai savoir laquelle des villes du Quebec est plus adaptée (en terme de niveau de vie moins couteux) pour immigrer. NB: tenir compte du fait que je fais dans l'informatique. j'attends vos liens Merci d'avance. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Et, tu fais quoi dans l'informatique ? Je suis sur que tu peux être encore un peu moins précis dans ta demande A première vue, surement Montréal ou Québec... Citer
angie12 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Et, tu fais quoi dans l'informatique ? Je suis sur que tu peux être encore un peu moins précis dans ta demande A première vue, surement Montréal ou Québec... Citer
angie12 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 je fais ds l'analyse , conception des logiciels de gestion. administration Base de données Oracle. J'apprend que Montreal est saturé.En dehors de Montreal quelle autre ville choisir en fonction de mon domaine de competence? Merci de me repondre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour chers forumiste, J'aimerai savoir laquelle des villes du Quebec est plus adaptée (en terme de niveau de vie moins couteux) pour immigrer. NB: tenir compte du fait que je fais dans l'informatique. j'attends vos liens Merci d'avance. Montréal, Québec, Sherbrooke . Ces villes sont tellement grandes que tu peux travailler et habiter dans leur banlieue. Message de ma voisine québécoise qui part habiter à Québec:" Les emplois sont moins bien payés et les maisons plus dispendieuses à l'achat". Ne tirez pas sur le pianiste, ce n'est pas mon avis personnel (je n'en ai pas, vu que je ne vis et travaille qu'à Montréal) mais d'une professionnelle qui vient de faire ses comparaisons et a choisi Québec uniquement pour se rapprocher de sa famille. Elle est traductrice, membre de l'ordre des traducteurs agréés du Québec. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 je fais ds l'analyse , conception des logiciels de gestion. administration Base de données Oracle. J'apprend que Montreal est saturé.En dehors de Montreal quelle autre ville choisir en fonction de mon domaine de competence? Merci de me repondre. Montréal est saturé ? Saturé en quoi ? D'où viennent tes informations ? Je conseillerai Montréal pour commencer. à Quebec, ce sont beaucoup des contrats pour le gouvernement pour lesquels une expérience Québécoise sera un plus. Mais il n'y a pas de règle, Québec ou Sherbrooke doivent être jouable pour commencer... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 je fais ds l'analyse , conception des logiciels de gestion. administration Base de données Oracle. J'apprend que Montreal est saturé.En dehors de Montreal quelle autre ville choisir en fonction de mon domaine de competence? Merci de me repondre. En fait, Montréal n'est pas saturé. C'est simplement au niveau des diplômes que ça bloque. Certains diplômes d'universités d'état sont parfaitement reconnus ici, alors que d'autres tout à fait valables dans leur pays d'origine mais émanant d'écoles privées ne sont malheureusement pas reconnus par le MICC. Il faut montrer patte blanche ici Citer
Habitués Lleo Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Si vous cherchez un niveau de vie moins cher, je vous conseille plutôt Lebel-sur-Quévillon ou Malartic. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Si vous cherchez un niveau de vie moins cher, je vous conseille plutôt Lebel-sur-Quévillon ou Malartic. tu vas quand meme pas l'emmener dans une réserve indienne ? Citer
Messages recommandés