deexco Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Salut à tous! J'ouvre ce fil pour que nous puissions échanger nos dates.Je lis souvent les messages sur le BVC Abidjan mais il me semble qu'il n'y a pas suffisamment de messages sur les dossiers d'Accra. Voici donc mes statistiques: DCSQ - 31/01/08 AR DCSQ - 25/02/08 CSQ - 26/01/09 (sans entrevue) DF - 05/05/09 ARDF - 03/07/09 IVM - 31/07/09 VM - 20/08/09 et Compl VM 27/08/09 BRUNE - ?? VISA - ?? DEPART - ?? INSTALLATION ?? Citer
DES66 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Salut Mon frère Moi assi je dépends du bureau d'accra. Tu as mes statistiques au bas de mon message A+ Citer
DES66 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Voici mes statistiques DCSQ 31/01/08 AR DCSQ - 25/02/08 CSQ - 26/01/09 (sans entrevue) DF - 05/05/09 ARDF - 03/07/09 IVM - 31/07/09 VM - 20/08/09 et Compl VM 27/08/09 BRUNE - ?? VISA - ?? Citer
alexis Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 le delai pour federale dure aussi a accra Citer
DES66 Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Fausse de manipulation voici mes bon states DCSQ : 20/08/08 AR DCSQ : 04/11/08 CSQ : 13/05/09 (sans entrevue) DF : 26/08/09 ARDF :14/11/09 IVM : ?? VM : ?? BRUNE : ?? VISA : ?? Pour alexis, actuellement les delais du fédéral au niveau du bureau d'Accra son très bon ils varient entre 4 et 6 mois Bonne chance Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Salut les frères! Bienvnu Deexco sur ce forum! Dis, ta visite médicale est effectuée en famille ou en celibataire. Où l'as-tu fait dans le pays? Moi aussi je suis en attente des IVM, ça viendra d'ici peu Inch'Allah! Tu verras mes stats dans ma signature. Merci de te lire rapidement et à tantôt! deexco a réagi à ceci 1 Citer
deexco Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) 12 novembre 2009 Salut à vous tous,DES66,Alexis et Chériflac Je te remercie DES66 pour ton poste sur ce fil que je souhaite qu'on alimente régulièrement. Alexis soit aussi les bienvenues. Pour répondre à ta question sur les délais de la fédérale à accra, je dirai comme DES66 que c'est entre 4 et 6 mois pour ceux qui ont pour destination le Québec. De même pour répondre à Chériflac que je salue aussi au passage, je vais juste préciser que jusqu'à présent il existe un seul médécin agrée au Bénin et c'est le docteur DOSSOU-GBETE Lucien(avec sa femme elle aussi médecin) qui offficie à Porto-Novo.Mais ne t'en fais pas dès que tu recevras les IVM tu auras toutes les précisions nécessaires. J'ai effectué ma visite entant que célibataire.Il faut en tout 81.500 FCFA pour la visite et les frais d'envois des dossiers médicaux à Paris J'attends ma e-brune avec une grande impatience @+ Citer
alexis Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 merci donc mais pkoi on demande rapport medicale ds le dossiers alors on fera ivmapres ? vous avez fait rapport medicale Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Salut à vous tous,DES66,Alexis et Chériflac Je te remercie DES66 pour ton poste sur ce fil que je souhaite qu'on alimente régulièrement. Alexis soit aussi les bienvenues. Pour répondre à ta question sur les délais de la fédérale à accra, je dirai comme DES66 que c'est entre 4 et 6 mois pour ceux qui ont pour destination le Québec. De même pour répondre à Chériflac que je salue aussi au passage, je vais juste préciser que jusqu'à présent il existe un seul médécin agrée au Bénin et c'est le docteur DOSSOU-GBETE Lucien(avec sa femme elle aussi médecin) qui offficie à Porto-Novo.Mais ne t'en fais pas dès que tu recevras les IVM tu auras toutes les précisions nécessaires. J'ai effectué ma visite entant que célibataire.Il faut en tout 81.500 FCFA pour la visite et les frais d'envois des dossiers médicaux à Paris J'attends ma e-brune avec une grande impatience @+ Merci cher frère! J'attends alors les IVM pour avoir d'amples informations détaillées. Mais si c'est ainsi, je peux espérer avoir mes IVM en décembre. Bonne suite à tous! Citer
DES66 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Salut les amis Je voudrais poser une question à deexco compte tenue de son expérience. Est ce que lorsque les IVM sont envoyé ils le signalent sur le site de suivi des dossiers en ligne du CIC ou bien c'est toujour la mention dossier en cours qui continue de s'afficher ? Merci Citer
deexco Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) 14 novembre 2009 salut à tous, DES66, pour répondre à ta question,il faut dire que ton dossier est ouvert dès qu'il l'on reçu au fédéral. Donc à partir du moment où tu reçois ton AR Fédéral, ton dossier est à l'état ''EN COURS'' sur le site de cic.gc.ca . Le dossier restera à cette étape jusqu'à ce que une décision soit prise : soit il accepte et tu peux ''aller saluer le bon DIEU'' ou il refuse et là tu vas directement régler tes comptes avec le Diable. Chériflac, je souhaite que tu es les IVM le plus tôt possible pourquoi pas avant Décembre. A mon avis Alexis, le candidat à l'immigration n'envoie aucun rapport médical dans son dossier.Par exemple si tu dépends du bureau BVC Accra et que tu fais ta VM, c'est le Docteur qui envoie directement le rapport médical à Paris. Je vais très prochainement vous faire un récit détaillé sur la VM si vous le souhaitez. Bon week-end Ma e-brune pour très bientôt, j'y crois! Citer
alexis Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 salut mais sur le site de cic accra sur leur trousse on ecrit joint rapport medicale cpkoi je demande bonne chance pour te brune je crois que tu es bout Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Salut tous! DES66, pour répondre à ta question,il faut dire que ton dossier est ouvert dès qu'il l'on reçu au fédéral. Donc à partir du moment où tu reçois ton AR Fédéral, ton dossier est à l'état ''EN COURS'' sur le site de cic.gc.ca . Le dossier restera à cette étape jusqu'à ce que une décision soit prise : soit il accepte et tu peux ''aller saluer le bon DIEU'' ou il refuse et là tu vas directement régler tes comptes avec le Diable. lol! D'après ce que je lis souvent, il me semble que c'est la brune que le statut change sur le site du cic.gc.ca. Chériflac, je souhaite que tu es les IVM le plus tôt possible pourquoi pas avant Décembre. Merci cher frère! A mon avis Alexis, le candidat à l'immigration n'envoie aucun rapport médical dans son dossier.Par exemple si tu dépends du bureau BVC Accra et que tu fais ta VM, c'est le Docteur qui envoie directement le rapport médical à Paris. Je crois que oui! Je vais très prochainement vous faire un récit détaillé sur la VM si vous le souhaitez. Bon week-end Nous attendons le récit qui pourra nous édifier. Ma e-brune pour très bientôt, j'y crois! Absolument! Bonne chance à tous pour la suite Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 Salut la ROOM! IVM recues, voir ma signature!!!! @+ Citer
alexis Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 salut mes amis je voudrai deposer mon dossiers en personne mais je voulais que ma femme fasse es ce possible merci pour les reponse Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 salut mes amis je voudrai deposer mon dossiers en personne mais je voulais que ma femme fasse es ce possible merci pour les reponse Moi pas compris! Citer
alexis Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 salut pour le dosier federale quels methode on fait pour payer les frais des dossier a accra merci Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 salut pour le dosier federale quels methode on fait pour payer les frais des dossier a accra merci Ah oui! Cette question intéresse tout le monde. Si tu as quelqu'un à Accra, il peut t'effectuer le paiement en allant faire un chèque dans une banque dont je me rappelle plus du nom; elle n'est pas loin de l'ambassade. Ensuite vous deposez le dossier à l'ambassade accompagné du chèque. Ou bien tu établis ton chèque dans une banque de ton pays et tu expédies le dossier accompagné du chèque. Bonne chance! Citer
DES66 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Salut TLM Je confirme ce que Cheriflac vient de dire et j'ajoute que le nom de la banque c'est bien Call Banck à quelques mètres de l'ambassade du Canada à Accra. Dans ce cas tu fais le payement en CEDIS Ghanéen et les coûts sont plus avantagieux. Bonne chance Citer
alexis Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 merci beaucoup que Dieu vous benisse svp combien pour personne ( requerant ) combien en cedis ? merci pour la reponse Citer
Messages recommandés