Aller au contenu

la Diane 35 !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou mes copines ,

Au secours , je suis malade et je dois suivre un traitement pendant 3 à 6 mois avec des contrôles, c’est anodin d’après les propos du médecin mais je dois me soigner !

Mon traitement est la Diane 35 , de ma vie je n’ai jamais pris ce genre de truc , alors mes questions sont les suivantes pour toutes les personnes qui utilisent ou ayant des infos sur cette diane 35:

Est ce qu’elle a des effets secondaires , bcp m’ont dit que je risque d’enfler / grossir , est ce vrai ? ? ?

Est ce qu’elle est utilisée au Québec ( Montréal) ?

Connaissez vous de bons gynécologues à Montréal , communiquez moi l’adresse en privé , svp !

Et puis ce qui m’angoisse , je vais partir dans moins de 02 mois , alors dois-je commencer le traitement au risque de l’arrêter , si je ne trouve pas la diane 35 au Québec , ou dois-je emporter le nombre suffisant de boites pour finir mes 03 mois de traitement ? ? ?

Donnez moi , tout ce que vous savez sur ce truc , parce que là , je suis complètement perdue et ce pépin me sape le moral sad.gif

Et merci d’avance !

Nour , qui n’est pas au top de sa forme sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

allez don't worry Nour ça va aller

perso j'ai utilisé la Diane 35 queques temps, on m'avait aussi alerter sur les effets secondaires, et perso tout s'est bien passé, pas de prise de poids...par contre petit avantage : ça élimine les quelques boutons d'acnée juvénile restant!

et pour que tu n'ais aucun souci là bas vois avec ton gynéco de te prévoir un gros stock sur ton ordonnance!

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nour,

Et bien moi, je l'ai également essayé, mais pas longtempeS. C'est vrai que pour les boutons, c'est radical, très rapidement, mais pour le poids aussi, tout aussi rapidement. J'ai pris 10kg en moins d'un mois....et pourtant, je ne suis pas spécialement grosse (51-52kg)...Je pense que cela dépend des personnes, perso, je suis hyper sensible aux hormones, c'est sûrement pour ça que j'avais tant grossi.

Pour ce qui est d'en trouver au Canada, je ne peux malheureusement pas te répondre.

J'espère ne pas t'avoir trop sapper le moral.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nour

Si n'est juste un traitement de 03 à 06 mois ben je ne pense pas qu'un petit stock te fera d' mal wink.gif

J'ai ma cousine qui prend ce médicament depuis des années elle n'a pas pris du poids...

ne laisse pas ce p'tit détail te saper le moral, tu vas bientôt partir tu devrais te réjouir, laakouba lina smile.gif

Tanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les effets secondaires, ça dépend des personnes.

Dans mon cas, comme celine, j'ai pris un peu plus de 10 kg très rapidement.

Mais c'est vrai aussi que côté bouton, c'est radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il suffit d'expliquer ton départ à un médecin et tu prévois un stock pour la totalité du traitement et tu seras tranquille. C'est aussi simple. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez-moi si je me goure...

La Diane 35.. c'est pas un médicament... c'est une pillule contraceptive non ??

Ou alors j'ai tout faux ? blink.gif Ou bien j'ai fais une gaffe ? tongue.gif

Ma mère prend cette pillule.

C'est une pilule anti-acnéïque effectivement, et comme toutes les pillules, il y a un risque de prendre du poids. Mais dans le cas de ma mère, ça fait des années qu'elle prend ça, et elle n'a jamais grossi. Comme le dit Céline, ça dépend des personnes.

Il y a de fortes chances pour que cette pillule existe au Québec, mais sous un nom différent. Amène une boite, montre là au pharmacien, et il va retrouver le nom québécois d'après les molécules.

J'ai fait ça une fois parce que j'étais en panne de trinordiol. (pour info, le Trinordiol au Québec, ça s'appelle le Triphasil)

En revanche, je te conseille fortement d'en prendre un stock avant ton départ. Je ne sais pas combien ça coute en Algérie, mais ici au québec, c'est GRAVISSIMEMENT CHER !!!!!! blink.gif (environ 20 $ la boite d'un mois)

Et c'est pas remboursé par la sécurité sociale.... tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

En revanche, je te conseille fortement d'en prendre un stock avant ton départ. Je ne sais pas combien ça coute en Algérie, mais ici au québec, c'est GRAVISSIMEMENT CHER !!!!!!  blink.gif (environ 20 $ la boite d'un mois)

Et c'est pas remboursé par la sécurité sociale.... tongue.gif

A+

Et bien il faut ce qu'il faut pour faire remonter le taux de natalité! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nour.

On retrouve Diane35 ici au Québec, mais j'avais entendu dire que Diane 35 allait être enlevé du marché à cause de risque élevé de formation de caillots de sang. Je l'avais déja prise auparavant et j'ai du arrêter !!!

Il y a d'autres contraceptifs mieux que celle-là !

A+

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes; la diane 35 est bien une pillule contraceptive; elle a en effet comme effets!! secondaires la prise de poids et la réduction de la pilosité...interessant n'est ce pas; mais elle n'a ne traite pas les kystes si elle vous a été prescrite pour cela. Vous devriez avoir l'avis d'un autre gényco....

je l'ai prise pendant 9 mois, j'ai pris 2 à 3 kilos. oui,ca dépend des personnes comme pour les effets secondaires de tous les médicaments. Bonne installation au Québéc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oublié de mentionné que la Diane 35 coûte 29,99$

Pour 1 mois ??????? blink.gifblink.gifblink.gif

Bouh......... qui s'inquiète plus de savoir si elle va avoir des enfants ou pas... tongue.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis, c'est pour 3 mois car elle coûte 30? en France pour 3 mois. Il y a des génériques qui coûtent environ 19? en France pour 3 plaquettes (c'est la pilule que je prends depuis 2 ans et quand j'ai vu le prix du générique, je n'ai pas hésité).

30$ par mois me paraît exorbitant mais bon tout est possible

J'ai déjà un stock de 3 mois et je vais aller voir mon médecin pour me faire faire une ordonnance pour en prendre 6 mois d'un coup (faut un papier spécial), je serai ok pour quelques temps du coup

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est pour 3 mois car elle coûte 30€ en France pour 3 mois.

Ben j'espère bien...

Mais je me méfie, parce qu'en France, mon trinordiol coute 3 € pour 1 mois, et là-bas, c'est 20 $ (environ 13 €) pour 1 mois... Alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui 30$/mois, je me rappelle bien de la facture...une chance que j'avais les assurances avec ma cie, ça me revenait à 6$ tongue.gif hihi

Mais bon, yen a des génériques qui coûte moins cher, informez-vous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise pendant des années, pas un gramme, pas d'effets secondaires (si, plus du tout de boutons!!). Depuis mes deux enfants, j'ai changé, elle sensée être moins dosée en hormones donc mieux tolérée, résultat j'ai des effets secondaires vraiment très très pénibles (tellement que je pense arrêter toute méthode contraceptive...)... mad.gif Donc moralité, ça dépend unsure.gif de toi, de ton métabolisme cool.gif

Bon courage

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, quand j'ai vu le titre du post, j'ai tout de suite pensé que Citroën venais de sortir un nouveau modèle de Diane comme celle ci :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise 6 mois et j'ai pris environ 10kg pendant cette période mais dès que j'ai arrete j'ai tout reperdu doucement. Perso je ne l'avais pas trés bien supporté.

Si je me souviens bien c'est une pillule assez vieille donc trés dosée (je suis pas médecin mais c'est ce qu'on m'avait expliqué à l'époque).

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous smile.gif

vos réponses m'éclairent bcp !!!

Effectivement , qu’en matière de boutons , elle nettoie bien la peau et elle est plus efficace que la cire orientale ,elle élimine tous les poils rebelles !

Je m’excuse Bouh de ne pas avoir préciser que c’est une pillule , mais dans mon cas , je n’utilise pas comme contraceptif mais comme médicament , j’ai un problème sad.gif pour le moment anodin !

Merci anouk , alors elle coûte dans les 30 $ ,de plus elle n’est remboursée et le comble elle va être retirée du marché , mais que faire ? ? ?

Comme m’a conseillée elsa , je vais consulter un autre gynéco !

encore une fois merci à vous toutes et tous d'avoir pris le temps de me répondre et je souhaite un prompt rétablissement à toutes celles qui sont en traitement !

Boris et gpierre biggrin.gif vous me faites rire avec vos réflexions !!! aller un peu d’humeur ….. laugh.gif pour remonter le moral wink.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement