Aller au contenu

Besoin de conseil pour voyage de reperrage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

reste plus qu'a attendre,

et verifie ton filtre a SPAM, on ne sait jamais.

• Habitués
Posté(e)

ok

merci de ton aide Grizzli

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai tjrs pas eu de réponse de la part de l'ambassade.

est ce normal?

je leur ai écris à cette adresse : [email protected]

est ce la bonne au moins?

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas de réponse. je commence à m'inquiéter.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

si vous etes sur Paris je vous conseille de vous deplacer pour aller a l'ambassade meme et essayer de parler a quelqu'un.

Allez un Mardi avec vos passeports, CSQ et tout ce qui est en rapport avec votre dossier.

Car il ya raison de s'inquieter et c'est possible qu'ils aient fermer votre dossier si le courrier est perdu et que la date pour emettre le visa est passer. Donc deplacer vous a l'ambassade pour resoudre le probleme.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton aide Cassis.

Je retombe sur la même adresse en fait. J'ai renvoyé un mail donc.

Je me rends sur Paris début décembre et je vais me rendre à l'ambassade pour avoir une explication.

Par contre, lumierebleue2 pourquoi dois je y aller un mardi?

J'ai passé la VM en février donc mon visa est tjrs valide, il n'y a pas de raison qu'il ait fermé mon dossier.

Posté(e)

Salut,

Le mardi c'est le jour des depots des passeports pour qu'ils apposent le visa ensuite tu y retournes le jeudi pour le récupérer, il me semble que les horaires c'est 13h30 15h pour le depot et pareil le jeudi.

Logiquement tu as toutes ces infos dans le courrier qui t'avise de ta brune.

Je suis infirmiere et ma procedure d'immigration a duré 4mois, c'est vraiment bizarre que tu n'ai rien recu.

Si tu as eu un contact avec mme Chartier appelle la peut etre qu'elle pourra t'aider, ne serait-ce que pour savoir si du coté de l'ambassade tout est ok.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton aide Cassis.

Je retombe sur la même adresse en fait. J'ai renvoyé un mail donc.

Je me rends sur Paris début décembre et je vais me rendre à l'ambassade pour avoir une explication.

Par contre, lumierebleue2 pourquoi dois je y aller un mardi?

J'ai passé la VM en février donc mon visa est tjrs valide, il n'y a pas de raison qu'il ait fermé mon dossier.

Tu dois aller un mardi parce que c'est les mardi que se fait le depot pour les passeports et jeudi les retraits.

La raison pour laquelle je dis que ton dossier peut etre ferme c'est que tu as ecrit que ca fait a peu pres un mois que ya decision prise sur ton ecas.

Ce qui se passe c'est que quand tu recois la brune tu as un delai pour envoyer les passeports et si le delai passe sans qu'ils ne recoivent ton passeport, ils ferment ton dossier.

C'est pour ca que tu dois te rendre labas imperativement pour comprendre ce qui s'est passe.

• Habitués
Posté(e)

J'écris à l'ambassade tt les jours depuis une semaine et tjrs pas de réponse!

je monte a Paris début décembre, je v donc en profité pour passer à l'ambassade. je trouve quand même fou qu'il n'ai tjrs pas répondu à mes mails.

C'est très frustrant vu que c'est la seule façon de les contacter. et à quoi bon avoir une adresse mail si ce n'est pas pour répondre aux messages.

• Habitués
Posté(e)

salut

je viens de recevoir par mail les instructions pour les visas!

Par contre, comme me l'avait dit Grizzli le visas n'est valable que jusqu'au 16/02/10.

Le problème s'est qu'il m'est impossible de partir si tôt.

Que dois je faire pour avoir une prolongation de la durée du visas?

Ils disent que passé la validité de mon visa ils fermeront mon dossier!

Cela voudrait dire de tout recommencer depuis le début(CSQ et étape fédérale)?

merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Que dois je faire pour avoir une prolongation de la durée du visas?

rien

Cela voudrait dire de tout recommencer depuis le début(CSQ et étape fédérale)?

oui

salut

je viens de recevoir par mail les instructions pour les visas!

Par contre, comme me l'avait dit Grizzli le visas n'est valable que jusqu'au 16/02/10.

Le problème s'est qu'il m'est impossible de partir si tôt.

mais si t'es capable...

il te suffit d'entrer au canada avant le 16/02/2010...

entrer, ne veut pas dire t'installer...

t'a juste a faire un aller retour, tu viens au canada, tu deviens RP en passant l'immigration.

et tu repars en france, si tu veux, t'a meme pas besoin de sortir de l'aeroport

disont aller le 16/01 retour le 17/01 380 euro...

et tu passe la nuit soit a l'aeroport, ou en boite a montreal LOL

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes précisions Grizzli.

donc je rentre au canada avant le 16 février, je deviens RP et du coup j'ai plus de notion de délai pour aller au Québec.

J'ai bien compris?

Et pour ma compagne qui est conjointe de fait, elle doit elle aussi y aller avant le 16 février ou est ce juste pour le requérant principal?

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est ça! pour ta compagne, elle doit aussi venir valider sa RP avant la date butoire.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

je viens de recevoir les passeports avec le visa.

J'aurais juste besoin de vos lumières sur un ou deux points.

Nous devons nous rendre au Canada avant le 16 février or au vu de nos emplois du temps nous ne pourrons pas nous y rendre en même temps. je voudrais savoir si le fait de nous présenter séparément à la douane pose un problème (je sais par contre que je dois y aller avant elle vu que je suis le requérant principal)?

Sur les documents il parle de faire une liste de ce que nous comptons amener au Canada. Vu que nous ne nous y rendrons que ds quelques mois cette liste est elle nécessaire?

merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

je viens de recevoir les passeports avec le visa.

J'aurais juste besoin de vos lumières sur un ou deux points.

Nous devons nous rendre au Canada avant le 16 février or au vu de nos emplois du temps nous ne pourrons pas nous y rendre en même temps. je voudrais savoir si le fait de nous présenter séparément à la douane pose un problème (je sais par contre que je dois y aller avant elle vu que je suis le requérant principal)?

Sur les documents il parle de faire une liste de ce que nous comptons amener au Canada. Vu que nous ne nous y rendrons que ds quelques mois cette liste est elle nécessaire?

merci de vos réponses.

aucun probleme a venir l'un apres l'autre, le plus important c'est que le requerant principale passe le 1er, et que les 2 passe avant le 16/02

oui la liste est obligatoire,

tu fait 2 listes les chose que tu emporte avec toi lors de ton arrivé, et celles qui vont suivre.

pour celle des choses qui vont suivre, tu ecris tous dessus, meme les choses que tu n'est pas sur a 100% d'emporter;

c'est plus "simple" d'avoir des choses sur la liste et de ne pas les prendre avec toi quie le contraire.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Grizzli.

Je vais donc m'attacher à faire une liste assez exhaustive des choses que nous comptons amener.

Par contre vu que nous n'allons là bas que pour faire valider la RP, faut il vraiment faire une liste de ce que nous amenons vu que maximum nous restons chacun 2-3 jours?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Grizzli.

Je vais donc m'attacher à faire une liste assez exhaustive des choses que nous comptons amener.

Par contre vu que nous n'allons là bas que pour faire valider la RP, faut il vraiment faire une liste de ce que nous amenons vu que maximum nous restons chacun 2-3 jours?

oui dans tout les cas tu a besoin de 2 listes,

le 1er ce que tu emporte avec toi le jour de l'arrivé, et la 2eme des choses qui arriveront plus tard.

mais ses listes n'ont pas besoin d'etre super precise.

genre la premiere

vetements 300$

chaussures 150$

appareil photo 200$ (avec le numero de serie)

ordinateur portable 800$ (avec le numero de serie)

• Habitués
Posté(e)

ok merci de ton aide et de ta rapidité Grizzli.

• Habitués
Posté(e)

ok merci de ton aide et de ta rapidité Grizzli.

Attention! Lors de ton passage au bureau d'émigration, juste après ta sortie d'avion, ils te demanderont une adresse valide pour envoyer ta carte de résident permanent. Cela ne peut être l'adresse d'un hôtel ni une adresse en France. Tu reçois la carte de RP 30 à 40 jours après ton passage aux douanes.

Donc, 2 solutions: tu restes au Québec 30 ou 40 jours, le temps de recevoir ta carte de RP ou tu trouves un correspondant sûr qui pourra t'envoyer ta carte, compte tenu que le jour de ton établissement définitif, tu auras l'obligation de présenter ta carte de RP aux douaniers.

Ceci est valable également pour ta compagne