Aller au contenu

Les Québécois


Alain

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

J'aimerais savoir ce que vous appréciez (pour ceux qui ont déjà été au Québec) chez les Québécois: leur caractère, leur façon de vivre, leur mentalité....

Mais je veux éviter des comparaisons entre les Québécois et d'autres pays! Le but n'est pas de confronter les qualités et défauts du français, du belge, etc etc par rapport au Québécois...

J'attends vos appréciations!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'apprécie leur ouverture d'esprit, leur curiosité naturelle, leur amabilité/gentillesse, leur façon de vivre l'équilibre travail/famille,... enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime leur tolérance, leur gentillesse, leur façon de se rendre la vie cool et simple, leur bon coeur et leur chaleurosité rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aime, c'est aussi leur ouverture, leur gentillesse, leur propension à rendre service facilement, à rester cool et à prendre les choses du bon côté.

Puis, j'aime surtout le mien de Québécois !! hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils savent rester modeste et prendre le temps de vivre puis leur demander un service ne donne pas l'impression de leur tordre un bras!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus je vous lis, plus je me dis que je vais y être heureuse... allez continuez...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis pas encore allée mais mon chum est québécois et j'ai une amie québécoise.ce qui m'a frappée c'est le fait qu'il ne déprime pas et garde toujours l'espoir.mon fiancé me dit toujours ça et ma copine aussi.même quand ça va mal ils ne baissent pas les bras et crois toujours en leur bonne étoile.moi qui suis tout le contraire ça me fait un bien fou! et puis leur gentillesse et ouverture aux autres.même si on se connait pas bien on a l'impression de les connaitre depuis toujours.je dirais que cette spontanéité est très agréable.ça permet d'avoir des rapports simples et chaleureux sans hypocrisie.j'espère découvrir encore beaucoup de choses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses..

J'en attends d'autres!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord total avec tout ce qui s'est dit plus haut.

Les Québecois sont chaleureux, accueillants et d'un optimisme a toute épreuve.

Mais la cerise sur le gateau , c'est leur sens de l'humour dans toutes les circonstances. Il n'y a qu'à regarder les émissions de télé, de n'importe quel genre, l'humour et la décontraction sont souvent de mise.

Tout ça, on le ressent partout, c'est comme un parfum flottant dans l'air, on le respire tous les jours.

Adieu le stress, tout au moins celui à l'européenne ! Il fait bon vivre ici.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une bonne réponse!!!!

hehhehehehe

Il est vrai qu'au Québec, depuis 10 ans, les micro-brasseries se sont développées, offrant au consommateur des bières de haute qualité.

Il n'y a plus que la Laurentide, Molson, Bubweiser ou autre Bleue...

Félicitations, Christophe, c'est donc une réponse éclairée et pertinente!!! hehehehe

A plussssss autour d'une bonne Maudite

Alain biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pi y sont serviables, y en a toujours un qui est prêt à te laisser son ski-doo pour un tite ride tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aime chez les Québécois, c'est leurs Québécoises smile.giflaugh.gif

Sinon je n'en connais pas assez pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Christophe, t'es le genre de gars qui sait où mettre ses priorité! Voilà quelqu'un qui ressemble à mon idéal de vie: Du monde, du fun, un BBQ avec des hot dogs et une bonne bièreeeeeeeeeeeeee

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes propos fleurent bon le printemps totof, attention Petit Prince va raler avec la fin de l'hivers tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de donner ma réponse sur ce que j'apprécie chez les Québecois :

La convivialité, la simplicité, le sourire sur toutes les faces dans les rues et le rythme de la vie courante qui est plus calme que par chez nous.

Chaque fois que je suis à Montréal, j'ai l'impression d'être chez moi et c'est un sentiment très agréable à vivre.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement