Habitués Millwall Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour (ou bonsoir) Je suis actuellement en train de faire des photocopies des documents demandés pour le CSQ afin de les amener demain en mairie pour les faire certifier copies conformes. Je me pose la question de savoir comment pour les mairies pour déterminer si les documents sont originaux ou non : en effet j'ai certains documents (certificat de travail, relevés de notes) qui sont originaux (enfin ce sont ceux la que l'entreprise et la fac m'ont délivrés) qui ressemblent à des photocopies (noir et blanc...) Donc je voulais savoir comment font les mairies, et si ils sont pointilleux la dessus. Et que faire si jamais une mairie qui aurait un doute ne voudrait pas me certifier conforme un de mes document. Merci Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour (ou bonsoir) Je suis actuellement en train de faire des photocopies des documents demandés pour le CSQ afin de les amener demain en mairie pour les faire certifier copies conformes. Je me pose la question de savoir comment pour les mairies pour déterminer si les documents sont originaux ou non : en effet j'ai certains documents (certificat de travail, relevés de notes) qui sont originaux (enfin ce sont ceux la que l'entreprise et la fac m'ont délivrés) qui ressemblent à des photocopies (noir et blanc...) Donc je voulais savoir comment font les mairies, et si ils sont pointilleux la dessus. Et que faire si jamais une mairie qui aurait un doute ne voudrait pas me certifier conforme un de mes document. Merci En général, un original comporte au moins un beau cachet, prouvant que c'est bien un original. Pour tout document sortant d'une imprimante laser, on aura un doute. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour (ou bonsoir) Je suis actuellement en train de faire des photocopies des documents demandés pour le CSQ afin de les amener demain en mairie pour les faire certifier copies conformes. Je me pose la question de savoir comment pour les mairies pour déterminer si les documents sont originaux ou non : en effet j'ai certains documents (certificat de travail, relevés de notes) qui sont originaux (enfin ce sont ceux la que l'entreprise et la fac m'ont délivrés) qui ressemblent à des photocopies (noir et blanc...) Donc je voulais savoir comment font les mairies, et si ils sont pointilleux la dessus. Et que faire si jamais une mairie qui aurait un doute ne voudrait pas me certifier conforme un de mes document. Merci En général, un original comporte au moins un beau cachet, prouvant que c'est bien un original. Pour tout document sortant d'une imprimante laser, on aura un doute. exact, pas mieux :-) Citer
Habitués Millwall Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Comment puis-je faire si on ne veut pas me certifier conforme un document? Citer
2010auquebec Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Tu vas a l'embassade du canada et ils te font la certification conforme de TOUS LES TYPES de documents, nationaux et etrangers avec un frais de 12 euros par page. Citer
Messages recommandés