philippe b Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour je suis un petit nouveau du forum et toujours sur le sol FRANÇAIS. Je me pose la question pour celui qui désire résider au CANADA comment venir avec une partie de son capital et sa pension de retraité . j'ai une partie de ma famille oncle tante cousin cousine il sont sur le sol CANADIEN depuis 1954 . salutations PHILIPPE B Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour je suis un petit nouveau du forum et toujours sur le sol FRANÇAIS. Je me pose la question pour celui qui désire résider au CANADA comment venir avec une partie de son capital et sa pension de retraité . j'ai une partie de ma famille oncle tante cousin cousine il sont sur le sol CANADIEN depuis 1954 . salutations PHILIPPE B ce n'est pas possible, car il n'existe pas de visa pour passer sa retaite au canada. tu pourrais venir souvent en vacances au canada, mais pas y vivre officiellement. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
philippe b Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour Merci pour toutes les réponses . Cela fait des années que je souhaite faire un grand séjour à MONTREAL mais pas avant deux ou trois ans car je termine ma carrière professionnel en FRANCE . J'ai une partie de ma famille a MONTREAL et d'excellent rapport avec mon cousin qui est un' célèbre chirurgien' dentiste pour enfants . je dois faire un voyage pour la fin de cette année( pour prendre la température ). Suite à un partage d'une indivision j'ai mis en banque un chèque avec un montant très important, ma banque à rempli un justificatif avec une déclaration fiscale à l'appui . le système bancaire est très draconien donc je ne vois pas trop le problème du virement de compte a compte car cela voudrait dire que nos banques recycle de l'argent sale questions : je ne vois pas pourquoi le CANADA refuserait une autorisation de séjour permanente pour des retraités . Pour vivre correctement a deux personnes avec une location pouvez vous me fournir le revenu moyen . La rémunération moyenne des comptes type assurances vies . la fiscalité sur les comptes rémunérés . au plaisir de vous lire . salutations Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 questions : je ne vois pas pourquoi le CANADA refuserait une autorisation de séjour permanente pour des retraités . parce que le canada a une population vieillissante, et il cherche a faire venir des jeunes (-35 ans) si possible avec enfants pour bosser. des "vieux" qui ne bosse pas il y en a déjà assez, et il y en aura de plus en plus. il n'a aucune raison d'en faire venir plus de l'extérieur. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 (modifié) questions : je ne vois pas pourquoi le CANADA refuserait une autorisation de séjour permanente pour des retraités . parce que le canada a une population vieillissante, et il cherche a faire venir des jeunes (-35 ans) si possible avec enfants pour bosser. des "vieux" qui ne bosse pas il y en a déjà assez, et il y en aura de plus en plus. il n'a aucune raison d'en faire venir plus de l'extérieur. et parce que des personnes retraitées sont plus susceptibles de tomber malades et c'est ce que veut éviter le gouvernement. c'est aussi pour cela que certains immigrants ne réussissent pas le passage de la visite médicale exigée pour une demande de résidence permanente pour cause de pathologie pouvant évoluer et engendrant des frais médicaux! par contre, en tant que "touriste" venant vivre plusieurs mois par an au Canada (quitte à faire le tour du poteau), il n'y a pas de problème puisque si ta santé se dégradait, tu pourras être rapatrié. il te sera donc très difficile d'obtenir la résidence permanente en tant que retraité! Modifié 28 octobre 2009 par cassis Citer
Habitués kobico Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 questions : je ne vois pas pourquoi le CANADA refuserait une autorisation de séjour permanente pour des retraités . Ce programme "vivre sa retraite au grand froid" a déjà existé mais il a été retiré pour les raisons déjà énumérées. Outre de nombreux séjours touristiques entrecoupés de sorties à l'extérieur du pays, si tu es seul (sans conjointe actuelle) et que tu trouves la perle rare qui sera Canadienne, cette dernière pourra te parrainer via le programme de regroupement familial. Citer
philippe b Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir Pour certaine personne du forum voici une mise au point. le mot VIEUX à une connotation péjorative de la part d'une jeunesse bien souvent dorée, égoïste. nombrilisme. LES VIEUX : ils ont commencé dans la vie professionnel très jeune dans des conditions de travail pas toujours facile , pour beaucoup ils ont fait le service militaire ou guerre de décolonisation ( merci j'ai donné ). LES VIEUX :ils ont eu des enfants avant la trentaine (ce qui n'est plus le cas actuellement). LES VIEUX :ils ne sont pas tous à charge de la secu il y a les jeunes (drogues, alcoolisme , dépression ,maladie de l'époque ) LES VIEUX :ils sont souvent bénévoles dans des associations caritatives . LES VIEUX : ils payent des études (bac+5 *3 enfants ) en sacrifiant leur niveau de vie . LES VIEUX : ils s'occupent des parents très vieux (ANCÊTRE)qui malheureusement ont des maladies de très très vieux . LES VIEUX : ils sont à la page de la technologie , téléphone de voiture 79 , ordinateur perso 1980 ,caméscope 81 etc. LES VIEUX :la retraite il faut actuellement 164 trimestres quand j'ai démarré mon contrat était de 154 trimestres et environ 70% DU SALAIRE ( actuellement 60%) LES VIEUX :ma génération ne fait pas partie de la génération des trentes glorieuses (qui à eu des problèmes différents ). par respect pour les gens d'un certain age les mots seignors ou anciens sont des termes plus respectueux .(cela évite les conflits des générations) ET il faut définir l'age des vieux car la retraite n'est pas un signe de vieillerie mais bien souvent un changement de cap dans sa vie et faire les activités qui ne sont pas possible avec le boulot (les grandes vacances avant le repos éternel). salutations PHILIPPE B Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bétise) qu'on peut effectivement avoir la RP si on ouvre un compte bancaire au Canada avec une grosse somme au minimum 200000 $ si je me souviens bien et que ce compte reste bloqué pendant un an, il faudrait se renseigner parce que c'est pas net mais si tu as de l'argent c'est peut être faisable. C'est une légende voyons ! grizzli et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bétise) qu'on peut effectivement avoir la RP si on ouvre un compte bancaire au Canada avec une grosse somme au minimum 200000 $ si je me souviens bien et que ce compte reste bloqué pendant un an, il faudrait se renseigner parce que c'est pas net mais si tu as de l'argent c'est peut être faisable. C'est une légende voyons ! moi j'aurais tendance a dire qu'avec de l'argent, tu peux faire bcp de chose Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir Pour certaine personne du forum voici une mise au point. le mot VIEUX à une connotation péjorative de la part d'une jeunesse bien souvent dorée, égoïste. nombrilisme. LES VIEUX : ils ont commencé dans la vie professionnel très jeune dans des conditions de travail pas toujours facile , pour beaucoup ils ont fait le service militaire ou guerre de décolonisation ( merci j'ai donné ). LES VIEUX :ils ont eu des enfants avant la trentaine (ce qui n'est plus le cas actuellement). LES VIEUX :ils ne sont pas tous à charge de la secu il y a les jeunes (drogues, alcoolisme , dépression ,maladie de l'époque ) LES VIEUX :ils sont souvent bénévoles dans des associations caritatives . LES VIEUX : ils payent des études (bac+5 *3 enfants ) en sacrifiant leur niveau de vie . LES VIEUX : ils s'occupent des parents très vieux (ANCÊTRE)qui malheureusement ont des maladies de très très vieux . LES VIEUX : ils sont à la page de la technologie , téléphone de voiture 79 , ordinateur perso 1980 ,caméscope 81 etc. LES VIEUX :la retraite il faut actuellement 164 trimestres quand j'ai démarré mon contrat était de 154 trimestres et environ 70% DU SALAIRE ( actuellement 60%) LES VIEUX :ma génération ne fait pas partie de la génération des trentes glorieuses (qui à eu des problèmes différents ). par respect pour les gens d'un certain age les mots seignors ou anciens sont des termes plus respectueux .(cela évite les conflits des générations) ET il faut définir l'age des vieux car la retraite n'est pas un signe de vieillerie mais bien souvent un changement de cap dans sa vie et faire les activités qui ne sont pas possible avec le boulot (les grandes vacances avant le repos éternel). salutations PHILIPPE B Tu te formalises pour bien peux. Toujours est-il que le Canada a des règles d'immigration choisie que tu peux consulter sur les sites officiels. Tu peux y faire une évaluation de tes chances d'obtenir une résidence permanente. Comme cela a été dit, le Canada ne recherche pas d'immigrant retraité, tu as donc peu de chance que cela fonctionne. Reste la solution de venir en tant que touriste régulièrement. scrogn et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir Pour certaine personne du forum voici une mise au point. le mot VIEUX à une connotation péjorative de la part d'une jeunesse bien souvent dorée, égoïste. nombrilisme. LES VIEUX : ils ont commencé dans la vie professionnel très jeune dans des conditions de travail pas toujours facile , pour beaucoup ils ont fait le service militaire ou guerre de décolonisation ( merci j'ai donné ). LES VIEUX :ils ont eu des enfants avant la trentaine (ce qui n'est plus le cas actuellement). LES VIEUX :ils ne sont pas tous à charge de la secu il y a les jeunes (drogues, alcoolisme , dépression ,maladie de l'époque ) LES VIEUX :ils sont souvent bénévoles dans des associations caritatives . LES VIEUX : ils payent des études (bac+5 *3 enfants ) en sacrifiant leur niveau de vie . LES VIEUX : ils s'occupent des parents très vieux (ANCÊTRE)qui malheureusement ont des maladies de très très vieux . LES VIEUX : ils sont à la page de la technologie , téléphone de voiture 79 , ordinateur perso 1980 ,caméscope 81 etc. LES VIEUX :la retraite il faut actuellement 164 trimestres quand j'ai démarré mon contrat était de 154 trimestres et environ 70% DU SALAIRE ( actuellement 60%) LES VIEUX :ma génération ne fait pas partie de la génération des trentes glorieuses (qui à eu des problèmes différents ). par respect pour les gens d'un certain age les mots seignors ou anciens sont des termes plus respectueux .(cela évite les conflits des générations) ET il faut définir l'age des vieux car la retraite n'est pas un signe de vieillerie mais bien souvent un changement de cap dans sa vie et faire les activités qui ne sont pas possible avec le boulot (les grandes vacances avant le repos éternel). salutations PHILIPPE B Sauf qu'ici, tout le monde dit "les vieux". Les noirs sont appelés aussi "noirs". Bienvenue au Québec! Pour ce qui est d'une immigration, cela est quasiment impossible à ton âge, désolée. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bétise) qu'on peut effectivement avoir la RP si on ouvre un compte bancaire au Canada avec une grosse somme au minimum 200000 $ si je me souviens bien et que ce compte reste bloqué pendant un an, il faudrait se renseigner parce que c'est pas net mais si tu as de l'argent c'est peut être faisable. C'est une légende voyons ! moi j'aurais tendance a dire qu'avec de l'argent, tu peux faire bcp de chose Surement, mais pas avoir un visa de résident permanent légalement. scrogn et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir Pour certaine personne du forum voici une mise au point. le mot VIEUX à une connotation péjorative de la part d'une jeunesse bien souvent dorée, égoïste. nombrilisme. LES VIEUX : ils ont commencé dans la vie professionnel très jeune dans des conditions de travail pas toujours facile , pour beaucoup ils ont fait le service militaire ou guerre de décolonisation ( merci j'ai donné ). LES VIEUX :ils ont eu des enfants avant la trentaine (ce qui n'est plus le cas actuellement). LES VIEUX :ils ne sont pas tous à charge de la secu il y a les jeunes (drogues, alcoolisme , dépression ,maladie de l'époque ) LES VIEUX :ils sont souvent bénévoles dans des associations caritatives . LES VIEUX : ils payent des études (bac+5 *3 enfants ) en sacrifiant leur niveau de vie . LES VIEUX : ils s'occupent des parents très vieux (ANCÊTRE)qui malheureusement ont des maladies de très très vieux . LES VIEUX : ils sont à la page de la technologie , téléphone de voiture 79 , ordinateur perso 1980 ,caméscope 81 etc. LES VIEUX :la retraite il faut actuellement 164 trimestres quand j'ai démarré mon contrat était de 154 trimestres et environ 70% DU SALAIRE ( actuellement 60%) LES VIEUX :ma génération ne fait pas partie de la génération des trentes glorieuses (qui à eu des problèmes différents ). par respect pour les gens d'un certain age les mots seignors ou anciens sont des termes plus respectueux .(cela évite les conflits des générations) ET il faut définir l'age des vieux car la retraite n'est pas un signe de vieillerie mais bien souvent un changement de cap dans sa vie et faire les activités qui ne sont pas possible avec le boulot (les grandes vacances avant le repos éternel). salutations PHILIPPE B et Paulo, calme toué. si tu avais lu convenablement tu aurai vue que j'avais ecris VIEUX entre "guillemet" j'ai utilisé ce terme que tu trouve pejoratif, pour t'expliquer la realité des faits, pas pour donner mon opinion. et la realité, c'est que le canada, n'a pas BESOIN de personne comme toi, si tu veux monter une entreprise, tu sera bien venu; mais juste pour passer ta retraite ici.... pas de chance. scrogn et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bétise) qu'on peut effectivement avoir la RP si on ouvre un compte bancaire au Canada avec une grosse somme au minimum 200000 $ si je me souviens bien et que ce compte reste bloqué pendant un an, il faudrait se renseigner parce que c'est pas net mais si tu as de l'argent c'est peut être faisable. C'est une légende voyons ! moi j'aurais tendance a dire qu'avec de l'argent, tu peux faire bcp de chose Surement, mais pas avoir un visa de résident permanent légalement. non mais il pourra tjs venir y vivre en touriste, retourner de tps en tps en France pour aller voir la secu au fait Guinness, t'as pu rentrer chez toi hier ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 non mais il pourra tjs venir y vivre en touriste, retourner de tps en tps en France pour aller voir la secu au fait Guinness, t'as pu rentrer chez toi hier ? À date, mes clés de la maison fonctionnent toujours. Une affaire à suivre scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donadon Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 En tant que retraité tu ne peux effectivement pas immigrer au Canada, il n'y a plus de programme pour cette catégorie de personnes... par contre tu peux sans problème et sans risque transférer une partie de ton capital et éventuellement acheter un bien immobilier (qui ne te donnera aucun droit particuler au niveau de la résidence permanente, tu paieras simplement les taxes municipales et scolaires) et en tant que citoyen français tu pourras rester 6 mois sans visa et tu conserve la sécurité sociale Citer
Habitués donadon Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 tu seras considéré comme un résident saisonnier Citer
philippe b Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour je sais une fois a la retraite nous ne sommes plus bon a rien . Bon pour piller la secu . je sais à mon age plus d'adaptation. éventuellement la BRETAGNE ou les plages du midi de la FRANCE . en plus des VIEUX il y a des croulant et pour les Dames des VIELLES TAUPES . question parrainage possible avec oncle et tante . Bonsoir a tous PHILIPPE B Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Non ce n'est pas une légende et ça s'appelle avoir la RP en tant qu'entrepreneur c'est juste que je me suis trompé sur le montant puisqu'apparemment il faut avoir entre 400 et 800000 $ et que le compte doit resté bloqué 5 ans Caractéristiques du programme des investisseurs les investisseurs ne sont pas tenus de démarrer une entreprise au Canada;l'investissement est pleinement garanti par les provinces et territoires qui participent au programme;les provinces et territoires ont la mainmise sur l'investissement pendant la période de blocage de cinq ans; etaucune condition d'immigration n'est imposée à l'entrée au Canada.En vertu de l'Accord Canada-Québec, le Québec exploite son propre programme d'immigrants investisseurs. Tous les investisseurs faisant partie du programme du Québec doivent compter vivre au Québec et être sélectionnés par le Québec. Tout comme dans le programme fédéral, les investisseurs du programme québécois doivent investir 400 000 $ et disposer d'un avoir net de 800 000 $. Il y a toute une différence avec ton assertion initiale : - il faut avoir 800.000 $ - 400.000 $ doivent être investis et son bloqués durant 5 ans - il faut être selectionné par le Québec scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 question parrainage possible avec oncle et tante . Bonne chance si vous vous faites parrainné, chez nous c'est ma moitié qui parraine ses parents Seuls les enfants peuvent parrainer leurs parents, donc pas de parrainage possible dans ce cas là. scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés