Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le disait une intervenant un peu plus haut, si vous aviez besoin d'argent, vous garderiez votre boulot, il me semble. Tant mieux si vos conditions financières vous permettent de ne pas travailler.

En fait, vous avez travailler un certain temps et avez touché de l'assurance-emploi. Sauf qu'il ne faudra pas toujours compter là-dessus. Le système est bien généreux, mais il a ses limites.

• Habitués
Posté(e)

Comme le disait une intervenant un peu plus haut, si vous aviez besoin d'argent, vous garderiez votre boulot, il me semble. Tant mieux si vos conditions financières vous permettent de ne pas travailler.

En fait, vous avez travailler un certain temps et avez touché de l'assurance-emploi. Sauf qu'il ne faudra pas toujours compter là-dessus. Le système est bien généreux, mais il a ses limites.

En effet, j'ai eu cette chance de ne pas avoir à travailler à tout prix et je sais aussi que cela n'est pas possible pour bien des gens. Et je suis consciente que je suis chanceuse, oui.

Maintenant, j'ai posé ma démission, on m'a dit : on te fait une fin de contrat, pour me remercier de mes services et de leur satisfaction, j'aurais dû refuser???

Bah non. Alors oui, j'ai touché l'assurance emploi, comme bien du monde -_-

Croyez-vous sincèrement que je sois la seule personne au Québec à penser que ma situation est meilleure avec de l'assurance emploi plutôt que d'aller travailler? SI c'est le cas, vous vous fourvoyez en beauté et surestimez même vos congénères!

Et non, je ne compte pas là-dessus (je pourrais vivre sans, ça ne me poserait pas de gros problèmes), je sais que cela a une fin. Mais comme ça me laisse du temps, je le prends et je fais la fine bouche car j'ai envie de faire quelque chose qui me plait, je n'ai pas immigré pour faire un travail qui ne me plait pas.

Et aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir résisté à la facilitié de reprendre un emploi en secrétariat car c'est aussi, selon mon expérience et mon profil, un placard. Et quand tu es stigmatisée "secrétaire, c'est très difficile d'en sortir.

Donc oui, j'ai profité de l'assurance emploi mais j'ai mis ce temps à profit pour trouver un job qui me plaira et j'ai également fait une formation (financée à 100% par emploi Québec). Et je crois qu'il y a pas mal de monde qui touche de l'assurance emploi qui fait comme moi. Réveillez-vous!

Posté(e)

Je suis tout à fait réveillée, rassurez-vous wink.gif Je sais très bien que les gens ont chômage peuvent suivre une formation payée par Emploi Canada. Vous ai-je dit que je suis québécoise de souche ? Alors je connais quand même comment ça se passe chez moi.

Écoutez, si vous avez trouvé ou pensez bientôt trouver le job de vos rêves, alors tant mieux. Vous serez heureuse et c'est ce que je vous souhaite.

Si vous pouvez aussi vous permettre d'attendre des semaines ou des mois pour trouver le boulot de vos rêves, alors tant mieux pour vous aussi. Comme vous le dites, ce n'est certes pas tout le monde qui peut se permettre de faire la fine bouche, surtout en ce temps de crise. Si vous pouvez le faire, remerciez ... qui vous voudrez, mais c'est une chance.

Je vous souhaite de ne pas être trop longtemps au chômage et de trouver le boulot qui vous plaira. Si jamais ça ne vient pas, vous pourrez effectivement aller dans le ROC (Rest of Canada). On dit que les immigrants y sont mieux accueillis qu'ici ... je ne sais trop. Mais Toronto ou Vancouver, ce sont deux gros pôles d'emplois et vous pourriez y trouver votre bonheur.

Bonne chance !