Habitués Ericson Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 Bien le bonjour à toutes et tous, On fait du neuf avec du vieux... Enfin, je veux dire que je suis un ancien du forum (il y a 3 ans) mais de retour comme petit nouveau. pour aider une amie dans ses démarches pour venir s'installer "icitte"... Elle fait sa demande depuis la Belgique, une fois 1) La DCS doit elle toujours être envoyée à Bruxelles (Av des arts) ? 2) J'ai vu qu'il y a possibilité de payer les frais par carte de crédit, mais sur le document, ils parlent de l'ambassade à Paris. Est-ce aussi valable pour Bruxelles ? D'avance merci pour votre aide ! Éric (ex-Ericsson) Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bien le bonjour à toutes et tous, On fait du neuf avec du vieux... Enfin, je veux dire que je suis un ancien du forum (il y a 3 ans) mais de retour comme petit nouveau. pour aider une amie dans ses démarches pour venir s'installer "icitte"... Elle fait sa demande depuis la Belgique, une fois 1) La DCS doit elle toujours être envoyée à Bruxelles (Av des arts) ? Oui, pour nous c'est Bruxelles. 2) J'ai vu qu'il y a possibilité de payer les frais par carte de crédit, mais sur le document, ils parlent de l'ambassade à Paris. Est-ce aussi valable pour Bruxelles ? Je pense que oui, mais à vérifier. (il y a tellement longtemps que je l'ai fait) Ça change tout le temps. Citer
mahdouch77 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour;en fait moi aussi jé déposer mon dossier à bruxelles e c tjrs à av des arts;7eme étage;je vais passé mon entreveu le 02/11;jé payé moi par check Citer
mahdouch77 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 est ce que vous pouvez me dire comment cété l entrevue?????? Citer
Habitués Ericson Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 est ce que vous pouvez me dire comment cété l entrevue?????? Bonjour madouch, Tu avais demandé à ta banque de faire le chèque en $cad ? Notre entrevue s'est très bien passée. Une entrevue sert, dans le cas où tu n'as pas assez de point, de voir tes motivations à émigrer et à rajouter des points pour que tu aies ton CSQ. A mon avis, une entrevue ne peut que être positif. Bonne chance ! Éric (son) Citer
mahdouch77 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 bonjour;en fait oui jé demandé un cque international de ma banque délivré au nom du ministére d'immigration au quebec et d une somme de 390 CAD Citer
Habitués Ericson Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 bonjour;en fait oui jé demandé un cque international de ma banque délivré au nom du ministére d'immigration au quebec et d une somme de 390 CAD Merci ! Citer
Habitués Pandora Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 (modifié) Salut Ericson, Oui les dossiers doivent être envoyés (tu peux le déposer en main propre aussi) à la DGQ avenue des Arts au 7ème étage. Nous petits belges ne pouvons pas payer par carte de crédit, tu dois demander à ta banque d'emettre un chèque international en dollars canadiens tiré sur une banque canadienne. Et, très important: tous les frais doivent être à ta charge. Moi, j'avais demandé que le chèque soit émis à l'ordre de la délégation générale du québec + l'adresse. Bien à toi, Modifié 29 octobre 2009 par Pandora Citer
Habitués Ericson Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Salut Ericson, Oui les dossiers doivent être envoyés (tu peux le déposer en main propre aussi) à la DGQ avenue des Arts au 7ème étage. Nous petits belges ne pouvons pas payer par carte de crédit, tu dois demander à ta banque d'emettre un chèque international en dollars canadiens tiré sur une banque canadienne. Et, très important: tous les frais doivent être à ta charge. Moi, j'avais demandé que le chèque soit émis à l'ordre de la délégation générale du québec + l'adresse. Bien à toi, Merci beaucoup, Ça me reviens maintenant l'histoire des frais. Ha, ce forum quelle efficacité !!! Citer
Messages recommandés