Aller au contenu

DCS pour les belges demande d'info, svp

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour à toutes et tous,

On fait du neuf avec du vieux... :innocent: Enfin, je veux dire que je suis un ancien du forum (il y a 3 ans) mais de retour comme petit nouveau.

pour aider une amie dans ses démarches pour venir s'installer "icitte"...

Elle fait sa demande depuis la Belgique, une fois ;)

1) La DCS doit elle toujours être envoyée à Bruxelles (Av des arts) ?

2) J'ai vu qu'il y a possibilité de payer les frais par carte de crédit, mais sur le document, ils parlent de l'ambassade à Paris. Est-ce aussi valable pour Bruxelles ?

D'avance merci pour votre aide !

Éric (ex-Ericsson)

Posté(e)

Bien le bonjour à toutes et tous,

On fait du neuf avec du vieux... :innocent: Enfin, je veux dire que je suis un ancien du forum (il y a 3 ans) mais de retour comme petit nouveau.

pour aider une amie dans ses démarches pour venir s'installer "icitte"...

Elle fait sa demande depuis la Belgique, une fois ;)

1) La DCS doit elle toujours être envoyée à Bruxelles (Av des arts) ?

Oui, pour nous c'est Bruxelles.

2) J'ai vu qu'il y a possibilité de payer les frais par carte de crédit, mais sur le document, ils parlent de l'ambassade à Paris. Est-ce aussi valable pour Bruxelles ?

Je pense que oui, mais à vérifier. (il y a tellement longtemps que je l'ai fait)

Ça change tout le temps.

Posté(e)

bonjour;en fait moi aussi jé déposer mon dossier à bruxelles e c tjrs à av des arts;7eme étage;je vais passé mon entreveu le 02/11;jé payé moi par check

• Habitués
Posté(e)

est ce que vous pouvez me dire comment cété l entrevue??????

Bonjour madouch,

Tu avais demandé à ta banque de faire le chèque en $cad ?

Notre entrevue s'est très bien passée. Une entrevue sert, dans le cas où tu n'as pas assez de point, de voir tes motivations à émigrer et à rajouter des points pour que tu aies ton CSQ. A mon avis, une entrevue ne peut que être positif.

Bonne chance !

Éric (son)

Posté(e)

bonjour;en fait oui jé demandé un cque international de ma banque délivré au nom du ministére d'immigration au quebec et d une somme de 390 CAD

• Habitués
Posté(e)

bonjour;en fait oui jé demandé un cque international de ma banque délivré au nom du ministére d'immigration au quebec et d une somme de 390 CAD

Merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Ericson,

Oui les dossiers doivent être envoyés (tu peux le déposer en main propre aussi) à la DGQ avenue des Arts au 7ème étage.

Nous petits belges ne pouvons pas payer par carte de crédit, tu dois demander à ta banque d'emettre un chèque international en dollars canadiens tiré sur une banque canadienne. Et, très important: tous les frais doivent être à ta charge.

Moi, j'avais demandé que le chèque soit émis à l'ordre de la délégation générale du québec + l'adresse.

Bien à toi,

Modifié par Pandora
  • Habitués
Posté(e)

Salut Ericson,

Oui les dossiers doivent être envoyés (tu peux le déposer en main propre aussi) à la DGQ avenue des Arts au 7ème étage.

Nous petits belges ne pouvons pas payer par carte de crédit, tu dois demander à ta banque d'emettre un chèque international en dollars canadiens tiré sur une banque canadienne. Et, très important: tous les frais doivent être à ta charge.

Moi, j'avais demandé que le chèque soit émis à l'ordre de la délégation générale du québec + l'adresse.

Bien à toi,

Merci beaucoup,

Ça me reviens maintenant l'histoire des frais.

Ha, ce forum quelle efficacité !!!:wub: