Aller au contenu

Cherche un cours de français pas cher à Montréal


Invité

Messages recommandés

Ma fiancée veut étudier français à Montréal pendant 3 où 6 mois. Est-ce que vous connaissez un cours pas cher et de bon qualité. Elle est équatorienne et elle doit obtenir une carte de séjour comme étudiante.

J?ai cherché en Internet mais le cours plus bon marché que j?ai trouvé coût 3000 pour 5 mois.

Merci pour votre réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je croyais que les cours de français étaient gratuits pour les nouveaux arrivants, j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la meme situation, car je cherche des cours de francais pour mon fils. il me semble que les ecoles proposent des cours de francais pour toute personne souhaitant d'apprendre cette langue. je ne suis pas sure si c'etait gratuit ou pas, mais tu peux te renseigner aupres d'une commission scolaire peut-etre.

bonne chance

Sylvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que je sais, les cours de français sont en général donnés aux réfugiés et dans certains cas aux résidents permanents (cours de perfectionnement).

Une de mes amies travaillait dans un MRCI.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irai dans le même sens que toi Monika, il me semble aussi que les cours de français sont gratuits pour les nouveaux immigrants !!

Tout comme les cours d'anglais dans les provinces anglophones !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j ai deja suivi moi meme les cours de francais, pendant 1 an, ce qu on a besoin pour s inscrire, c est un statut, quoi que ce soit, on recoit un papier bleu et un autre brun, mais si on a une carte de residence permanente c est ben mieux, du genre deux photos, acte de naissance ou passeport, en copie pour s indentifier, et il y a des centres par tout dans ville, j ai ete au centre william hingston, au metro parc, le tel: http://www.csdm.qc.ca/william-hingston/

oui c est gratuit..!! profitez en smile.gif c est un tres bon centre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fiancée veut étudier français à Montréal pendant 3 où 6 mois. Est-ce que vous connaissez un cours pas cher et de bon qualité. Elle est équatorienne et elle doit obtenir une carte de séjour comme étudiante.

J?ai cherché en Internet mais le cours plus bon marché que j?ai trouvé coût 3000 pour 5 mois.

Merci pour votre réponses

D'abord merci pour vos réponses biggrin.gif

Une petite aclaration:

Ma fiancée a besoin d'un cours privé parce que elle va faire son application pour obtenir la carte de séjour comme étudiante. Elle n'est pas residente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, en effet les résidents ont droit à des cours de français gratuits. Mais comme je le mentionnais dans un récent message, ces cours sont par contre souvent débordés par la demande. Mais dans le cas de notre ami, il s'agit de sa copine qui est étudiante et non résidente.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement