emiliecandy Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour à tous! Je voulais savoir comment cela se passait pour circuler au Québec avec notre permis de conduire auto français, il faut demander un permis internationnal? Mon conjoint a le permis moto gros cube, est-ce qu'il pourra rouler à moto là-bas? Merci par avance de vos réponses. Bon samedi Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Avant de partir de France, vous prendrez rdv avec la SAAQ pour "échanger" votre permis de conduire françcais contre le québecois. Cela vous coûtera le prix annuel au prorata jusqu'à votre prochain anniversaire (le permis doit se payer chaque année et la date d'échéance est la date d'anniversaire de la personne)+ 8 $ pour la photo. Photo qui change tous les 4 ans. Pour le permis moto, il va devoir le repasser la-bas et penser à se prendre un deuxième travail ou vendre une partie de son foie sur e-bay pour pouvoir payer les coûts liés à sa passion. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Euh c'est mieux de le prendre avant de partir car les délais pour avoir le rendez-vous est de plus en plus long ! grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donadon Posté(e) 17 octobre 2009 Habitués Posté(e) 17 octobre 2009 En fait les coûts liés à la moto ne sont pas si exorbitants que cela, moi pour une Yamaha Virago 1000cm3, j'ai payé 360 $ pour la plaque d'immatriculation et seulement 45$ pour l'assurance et oui 45$ pour l'année 2009 je suis effectivement un conducteur senior sans antécédent et le courtier a pris en compte mon bonus de 50%... donc bonne route Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) En fait les coûts liés à la moto ne sont pas si exorbitants que cela, moi pour une Yamaha Virago 1000cm3, j'ai payé 360 $ pour la plaque d'immatriculation et seulement 45$ pour l'assurance et oui 45$ pour l'année 2009 je suis effectivement un conducteur senior sans antécédent et le courtier a pris en compte mon bonus de 50%... donc bonne route 360 c'est sans doute pour un année incomplète. car en 2009 c'est 518 http://www.saaq.gouv...f/reguliere.php et en 2010 ca sera encore plus chere + 123 $ de permis annuelle http://www.saaq.gouv...cout_permis.php ps: et ça bien sur c'est en plus de ce que tu paie pour le char ! Modifié 18 octobre 2009 par grizzli Citer
emiliecandy Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 Merci pour vos réponses! Ben ca dissuade de faire de la moto... surtout qu'il conduit une sportive dont l'immatriculation couterai plus de 1000 $ Citer
Messages recommandés