Habitués espoir1981 Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour tout le monde, voilà, après des semaines et des semaines de préparation, je viens de prendre mon billet d'avion. Donc, mon projet d'immigration se précise un peu plus, et je m'affaire à me bien préparer a fin de réussir mon arrivée et l'installation. Je voudrais savoir comment ça se passe à l'aéroport, et quelles sont les démarches à suivre (la douane, la PAF , bureau d'immigration...etc). Dois-je par exemple leur communiquer une adresse vers laquelle on va m'envoyer mon titre de RP? En fait, je ne reste à Montréal que 3 jours au maximum, avant de partir à Trois-Rivières où je dois m'installer. Pour l'argent, je crois savoir qu'il vaut mieux ne changer que le peu d'argent dont on aura besoin à dans les bureaux de changes de l'aéroport, où le taux de change est moins avantageux qu'en ville. Qu'en est-il au juste. Pour les Algériens, est-il vrai qu'on a droit à un change (avec le taux officiel) dans la limite de 15 000 da au niveau des banques? En ce qui concerne la déclaration des effets personnels, doit-on détailler ou non? Voilà, toutes vos expériences, vos vécus sont les bienvenus. Merci d'avance Citer
Habitués dingo Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 je te conseil de télécharger le guide apprendre le Québec y a tout ds ce guide, je te souhaite bon voyage et bonne isntallation. Citer
Azzeddine1975 Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Salut mom ami je viens juste d`arriver au Quebec il y a 05 jours, je vous assure qui tu ne regrettera nullemet ton choix de partir. pour les 15 000,00 DA c`est oui on va te donner l`equivalent de 130 euro. pour les demarches administratives: 1- PAF CANADA validation de visa avec la carte de police en 30 second, on va te demander les effets personnels et autres produits importes tabac, alcool.... 2- Service immigration Canada, tu donnes une adresse valable n`importe ou pour recevoir la carte de residence, il y du nouveau dans cette procedure, avant on demander une photo, maintenant non, on ne me l`a pas demander, ni a moi ni aux autres immigrants. 3- service immigration Quebec, en 05 minutes, verification de CSQ et prise de RDV dans la semaine qui vienne dans ta region de residence. 4- recuperation des bagages couloir N8. 5- la restitution de la caarte de police aux douaniers et sortie. le tout m`a pris 30 minutes. c`est un vrais paradis. bienvenu a toi mom ami> Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Salut mom ami je viens juste d`arriver au Quebec il y a 05 jours, je vous assure qui tu ne regrettera nullemet ton choix de partir. pour les 15 000,00 DA c`est oui on va te donner l`equivalent de 130 euro. pour les demarches administratives: 1- PAF CANADA validation de visa avec la carte de police en 30 second, on va te demander les effets personnels et autres produits importes tabac, alcool.... 2- Service immigration Canada, tu donnes une adresse valable n`importe ou pour recevoir la carte de residence, il y du nouveau dans cette procedure, avant on demander une photo, maintenant non, on ne me l`a pas demander, ni a moi ni aux autres immigrants. 3- service immigration Quebec, en 05 minutes, verification de CSQ et prise de RDV dans la semaine qui vienne dans ta region de residence. 4- recuperation des bagages couloir N8. 5- la restitution de la caarte de police aux douaniers et sortie. le tout m`a pris 30 minutes. c`est un vrais paradis. bienvenu a toi mom ami> Merci cher ami pour ces éclairages et bonne chance à toi aussi Citer
Messages recommandés